Aller au contenu

Messages recommendés

750 Peel - 30 étages

 

ANCIENNE VERSION DU PROJET. Image à titre indicatif seulement, il ne s'agit pas de la version finale.

[ATTACH=CONFIG]11801[/ATTACH]

 

Selon ma source, la nouvelle tour à bureaux porterait le nom de 750 Peel et comportera 30 étages. CF aurait fait appel à 2 anciens architectes de la firme SOM (ou quelque chose de genre, ça vous dit quelque chose ? ). J'attends les rendus (avec ceux de TDC 2 et 3 qui selon ma source, intégrerait une partie de l'ancien bâtiment sur le site en ce moment)...

 

à suivre....

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est une très bonne nouvelle de savoir que CF va continuer de développer le coin. Si Montréal n'allait pas bien et ne serait pas un bon investissement, ils auraient simplement mis les terrains en vente ou en attente.

 

D'un autre côté, je suis un peu déçu que on parle pratiquement de copies des tours Deloitte et Canadiens. Tant qu'à exploiter un site si crucial, au coeur du centre-ville, aussi bien y aller pour la totale, varier les styles, ajouter de la diversité et de la qualité. Souhaitons que ce soit le cas et que ce ne soit pas des copies de copies de copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécierais beaucoup une tour ayant plus de 50 étages puisqu'il serait intéressant de battre le record du 51 étages établi par le 1000 rue de la Gauchetière Ouest. De plus, j'aimerais avoir un édifice pouvant mieux respecter le cadre bâti du sud de la Rue Saint-Antoine, notamment par l'intégration structurelle des bâtiments existants dans la nouvelle structure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens du Sommet Immobilier de Montréal qui s'Est tenu aujourd'hui au Queen Elizabeth. Sal Iacono était là, Alain Dubuc, Lucien Bouchard et plein d'autres acteurs importants du monde Immobilier.

 

Selon ce que j'ai entendu, le marché des condos qui sont près du métro et qui sont bien situés ne devraient pas avoir trop de troubles à vendre leurs unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens du Sommet Immobilier de Montréal qui s'Est tenu aujourd'hui au Queen Elizabeth. Sal Iacono était là, Alain Dubuc, Lucien Bouchard et plein d'autres acteurs importants du monde Immobilier.

 

Selon ce que j'ai entendu, le marché des condos qui sont près du métro et qui sont bien situés ne devraient pas avoir trop de troubles à vendre leurs unités.

 

Est-ce qu'ils parlaient des condos près des métros uniquement au centre-ville ou n'importe quels condos près d'un métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2013-09-11_19h00_FR.pdf

 

40.28

 

CONTENU

CONTEXTE

Une demande a été déposée afin d’autoriser la construction de deux tours sur deux

emplacements voisins, mais non adjacents, en bordure sud de la rue Saint-Antoine. Le

projet déroge à certaines dispositions du règlement d’urbanisme, ainsi qu’aux paramètres

de hauteur et de densité du Plan d’urbanisme.

En conséquence, cette autorisation requiert une modification du Plan d’urbanisme, qui peut

être accordée par le conseil municipal. De plus, étant donné que cette modification concerne

une composante du document complémentaire, le conseil municipal doit préalablement

mandater l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) afin qu’elle tienne des

audiences publiques sur le projet.

DÉCISION(S) ANTÉRIEURE(S)

DESCRIPTION

La modification proposée concerne spécifiquement les limites des zones de hauteur et de

densité pour un emplacement situé entre les rues Saint-Antoine, de la Montagne, Jean-

D’Estrées, Torrance et son prolongement jusqu'à la rue Jean-D'Estrées.

Cet emplacement est constitué d’une série de terrains enclavés au sud par les bretelles de

sortie de l’autoroute Ville-Marie (A-720) et qui sont uniquement accessibles par les rues

Saint-Antoine et de la Montagne. Le site se caractérise également par la présence de

plusieurs terrains vacants occupés par des stationnements de surface, ainsi que par cinq

bâtiments non résidentiels vacants (757, rue de la Montagne et 1240, rue Saint-Antoine

Ouest et 1162, 1170 et 1180, rue Saint-Antoine Ouest). Il est à noter que l’un de ces

terrains vacants appartient à la Ville de Montréal et qu’il devra en conséquence être acquis

par le promoteur afin de réaliser le projet.

La modification proposée consiste à agrandir la zone de hauteur de 120 m qui s’étend

actuellement à l’est de la rue Jean-D’Estrées de façon à inclure l’emplacement à l’étude, soit

essentiellement les lots bordant le côté sud de la rue Saint-Antoine, entre les rues de la

Montagne et Jean-D’Estrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Olivier2160

Je suis passé cet après midi et le terrain de stationnement en diagonal de la Tour Deloitte sur St-Antoine est fermé et de la machinerie semblait préparer le terrain... quelque chose s'en vient c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...