Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

[/i] Griffintown est un terrain de jeu pour les entrepreneurs et promoteurs ... il n'y a rien de bien pensé dans ce quartier!! Par contre, les futurs projet du Campus Outremont et celui de l'hyppodrome seront beaucoup mieux réfléchis en intégrant notamment des logements sociaux, des logement pour les familles, des écoles, des parcs, des espaces publics, des commerces de proximités ... Bref, une planification beaucoup plus rigoureuse par les urbanistes de la Ville de Montréal!!

 

A l'exception de l'ecole.... je ne vois pas un element de ta liste qui manque a Griffintown... Le PPU s'etant jusqu'en 2025. On a rien vu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

A l'exception de l'ecole.... je ne vois pas un element de ta liste qui manque a Griffintown... Le PPU s'etant jusqu'en 2025. On a rien vu encore.

 

Bien raison ! Et y'a même des écoles, y'a l'ÉTS.

Le plan de développement de Griffintown :

 

griffintownnouveauparc.jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura toujours pas plus d'ecole au centre-ville (autre que Face sur University)...

 

Par contre, il y a le travail et les universites au centre-ville. Cela donne une differente clientele. Mais serieusement, il est quand meme possible d'avoir des enfants dans un condo au centre-ville. En fait, autre qu'en Amerique, c'est la norme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, il y a l'ETS mais point n'était pas concernant des études supérieures mais davantage sur une école primaire, secondaire et c'est ça qu'une jeune famille recherche!! Des commerces de proximités accessibles pour tous!?!?

 

Mon point est qu'il n'y a eu pratiquement aucune planification, rigueur et réflexion sur ce territoire!! Le PPU est basé sur ce que les promoteurs voulaient et non un quartier planifié, à la base, par les urbanismes de la ville. Malheureusement, ce quartier s'adresse à un type de clientèle comme tu dis Synosik. Mais dans une ville comme Montréal, pouvons-nous faire des quartiers diversifiés et accessible pour tous!?!?

 

Désolé, c'est un peu hors sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, il y a l'ETS mais point n'était pas concernant des études supérieures mais davantage sur une école primaire, secondaire et c'est ça qu'une jeune famille recherche!! Des commerces de proximités accessibles pour tous!?!?

 

Mon point est qu'il n'y a eu pratiquement aucune planification, rigueur et réflexion sur ce territoire!! Le PPU est basé sur ce que les promoteurs voulaient et non un quartier planifié, à la base, par les urbanismes de la ville. Malheureusement, ce quartier s'adresse à un type de clientèle comme tu dis Synosik. Mais dans une ville comme Montréal, pouvons-nous faire des quartiers diversifiés et accessible pour tous!?!?

 

Désolé, c'est un peu hors sujet!!

 

Je suis en accord avec tes idées de planification, mais le problème est que c'est le marché qui parle et cela n'est pas une mauvaise chose non plus. Ce n'est pas le produit qui éloigne la majorité des familles, c'est le prix. Je suis persuadé que si une famille pouvait avoir un condo de 1800 pi2 avec terrasse pour 350 000$ en plein centre-ville, elle ne se plainderait pas. La réalité, toutefois, fait en sorte que majoritairement, ce sera une différente clientèle qui paiera le produit. Un des problèmes au Québec, c'est que l'on se croit intitulé à tout alors qu'habité dans un quartier en demande est en fait un luxe.

 

Exemple: un quartier comme Westmount ou Outremont, bien situé, pleins de services, près des transports, beau et sécuritaire, est un quartier ou beaucoup voudront y habiter. Offre et demande: le prix du pied carré est très élevé. Il est vraiment difficile de trouver une maison de moins de 600 000$ à Westmount (c'est plus du 800 000$ +). Par contre, il y a quand même pleins de familles qui y habitent! Tout simplement, ce sera des familles plus fortunés.

 

Même chose à Griffintown (et centre-ville), le quartier est à quelques minutes de marche du Centre-Ville, Vieux-Montréal, marché Atwater et directement sur le Canal Lachine. Cela créé un quartier en demande et le prix du pi2 augmente. Maintenant, pour un prix constant, dison 400 000$, le quartier est parfait pour les jeunes professionnels avec aucun ou de jeunes enfants ou bien les retraités qui ''downsize'' et veulent être proche des services. Cela étant dit, il y aura quand même des familles dans les grosses unités, mais comme à Westmount ou Outremont, elles seront plus aisés pour se permettre un tel prix/pi2. Pourquoi vendre le produit moins cher que ce que le monde est prêt à payer?

 

Il est normal que les plus beaux quartiers ou terrains soient chers. Offre et demande. Ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter. Personnellement, j'adorerais habiter au M sur la Montagne ou au Ritz, mais j'ai pas les moyens. Cela dit, selon moi, les prix sont justifiés. Je suis pour les quartiers diversifiés, mais économiquement, je comprends pourquoi il y a de fortes démarquation entre chaque quartier.

 

Serait-il juste de mettre du beau logement social qui donne directement sur le Canal Lachine avec vur sur Centre-Ville? Surtout si des travailleurs qui payent beaucoup de taxe ne peuvent se le permettre eux-mêmes? Le projet Myst à du se battre pour ca. Des bonnes questions à se poser sur comment faire un quartier mix, mais ''juste''.

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, c'est le même fil que celui-ci, le ''Windsor "'' ??

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/21243-Tour-Windsor-2-%C3%A9tages

 

Il y a quelques mois, Cadillac Fairview a déclaré projeter une autre tour à condos et une autre tour à bureaux. J'ai donc créé un fil Tour des Canadiens 2 pour la tour à condos #2 et un fil Tour Windsor 2 pour la tour à bureaux #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, Cadillac Fairview a déclaré projeter une autre tour à condos et une autre tour à bureaux. J'ai donc créé un fil Tour des Canadiens 2 pour la tour à condos #2 et un fil Tour Windsor 2 pour la tour à bureaux #2

 

Ah très bien, je comprends maintenant! Je pense qu'il faudrait changer le message de tête de fil de Tour Windsor 2, car il laisse vraiment croire qu'on parle de TDC 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...