Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

La seule question que je me pose qu'arrive t'il a la passerele pour relier au centre bell? Va t'on construire un lien sous-terrain a la place?

 

Cadillac Fairview semble maintenant vouloir une passerelle entre la TDC2 et la Cour Windsor.

 

Une bonne idée selon moi.

 

Screen Shot 2015-06-19 at 12.08.48.jpg

 

8fpiO7S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Difficile de faire consensus et encore plus quand il y plusieurs projets en marche. Si on était encore au temps de notre unique immeuble d'importance en construction le 400 Sherbrooke O avec ses 37 étages, on aurait sûrement fait l'unanimité derrière la proposition actuelle. En temps de disette tout est bon. Mais comme tout est relatif dans la vie, l'abondance nous rend un peu plus exigeant, en espérant voir apparaitre enfin le chef-d'oeuvre tant attendu.

 

Une fois de plus cependant, nous avons à faire à une ébauche qui n'est fort probablement pas la version finale. Elle répond plutôt, par une nouvelle version qui en tient compte, au changement récent de zonage de ces terrains, avec les limites de hauteur haussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la tour inclinée du toit Olympique, l'Avenue et TdC1, il n'y en a pas d'autres dans les 160-179m alors ces tours sont de bonnes augures... Cependant, c'est un phénomène unique que de voir dans une même ville autant de tours jumelles en construction avec : YUL, Roccabella, Canadiens 2 & 3... bref respects à Cadillac-Fairview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look mais est ce qu'on a vraiment besoin du logo des Canadiens sur toutes les nouvelles phases...

Je trouve ça un peu trop...

 

 

Exactement ce que je me suis dit, si la moitié des tours de Montréal ont un logo des Canadiens, ca devient un peu ridicule, on est plus qu'une ville de hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la tour inclinée du toit Olympique, l'Avenue et TdC1, il n'y en a pas d'autres dans les 160-179m alors ces tours sont de bonnes augures... Cependant, c'est un phénomène unique que de voir dans une même ville autant de tours jumelles en construction avec : YUL, Roccabella, Canadiens 2 & 3... bref respects à Cadillac-Fairview

 

Tu oublies les sublimes tours Lépine. On est vraiment choyés.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau rendu. C'est quand même une addition non négligeable au skyline, mais ça vient renforcer l'effet plateau de ce coin du centre ville. J'aurais aimé un peu plus de variété de hauteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je me suis dit, si la moitié des tours de Montréal ont un logo des Canadiens, ca devient un peu ridicule, on est plus qu'une ville de hockey.

 

Ce sont des évocations et le logo sur ces tours est un simple coup de marketing, dont je doute qu'il se traduise dans la réalité.

 

Quant à nos commentaires sur ce forum, ils sont lus bien plus qu'on ne le pense, car le trafic de Mtlurb est loin d'être négligeable. En fait il fait foi d'une sorte de sondage permanent sur une foule de sujets et particulièrement sur les gros projets de l'heure. C'est pour cela que j'insiste sur la discipline dans nos commentaires et la qualité de nos arguments, puisque c'est ce qui bâti et entretient notre propre crédibilité.

 

D'ailleurs le simple fait que des journalistes mentionnent le forum dans certains articles est une preuve d'intérêt. Alors considérons le privilège de pouvoir écrire librement dans ces pages, comme une responsabilité commune qui peut affecter la réputation et l'avenir de ce média. Nous ne sommes donc pas ici pour faire l'unanimité des idées, mais plutôt pour permettre une pluralité de celles-ci. Ainsi en émettant des opinions adverses et bien documentées, on permet l'émergence d'une vision plus étendue sur un sujet donné, tout en y apportant un meilleur éclairage.

 

Je prend pour exemple le débat fort intéressant sur l'Agora du square Viger. Un des fils les plus chauds actuellement et probablement un des plus fouillés. Deux points de vue s'affrontent très civilement avec des arguments solides de part et d'autre, qui démontrent finalement que la solution idéale se trouve probablement quelque part entre les deux.

 

En terminant, les médias sociaux, quand ils sont bien utilisés, donnent une voix à ceux qui autrement demeureraient muets au sein de la majorité silencieuse. C'est une tribune extraordinaire qui permet, dans le confort de son foyer, de prendre place en temps réel dans le débat social, par une sorte de démocratie participative. En bout de ligne c'est toute la société qui en bénéficie, en fonction de l'engagement et de l'intérêt de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne se trouve jamais entre les deux. C'est soit blanc ou noir. Une solution pour satisfaire tout le monde ne satisfait personne.

 

Je n'adhère pas à cette conception rigide et purement dualiste, parce que justement dans toute négociation, le mot magique qui sort généralement les partis de l'impasse, est le compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...