Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Et ça permettra surtout à l'Avenue de rester en valeur dans le skyline à partir du Sud (les 3 autres points cardinaux ne lui rendant pas service malgré sa hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

À la vitesse où ils vendent leurs unités, ils pourraient facilement en faire 3 de 170 m à cet endroit, ou peut-être 1 sur 3 moins haute pour éviter la monotonie d'un plateau tout pareil.. Moi je n'aime pas le grand espace entre les deux. Trop espacé pour rien et ce qu'il y a entre les deux n'est pas un espace public ou un parc, c'est une zone théoriquement ouverte sur la ville, mais que peu de gens fréquenteront vraiment car ça fait partie d'un ensemble privé. Ça n'amène pas de dynamisme urbain, juste un espace surtout utilisé par qq habitants d'un complexe immobilier. Je ne pense pas que c'est optimal. Tant qu'à faire, je préférerais un vrai parc de la Ville, affiché comme tel.

 

Tout le monde ou presque ici aime NY, et pourtant, les tours y sont très collées. Je ne comprend pas cette phobie claustrophobe. Notre cv en hauteur densifiée est minime à comparé à NY, et il ne manque pas pantoute d'espaces verts, de petits parcs et de zones de basse hauteur où la lumière est très présente. On peut très bien se bâtir un secteur fortement densifié, non? Le reste de la ville, et même une bonne partie du cv, sont très aérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon aménager un belvédère au Parc Ville-Marie alors?

 

Cet espace ne sera pas plus large que celui entre le Rocca et l'Avenue. Je crois qu'on exagère un peu.

De toute façon, on ne connait pas l'allure de la TDC3. Le PPU de Gares prévoit l'aménagement d'une place derrière elle. Gageons que CF en profitera pour revoir la forme de son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon aménager un belvédère au Parc Ville-Marie alors?

 

 

Justement, le belvédère de la PVM est plutôt un espace assez froid. À part les travailleurs la semaine, le reste du temps, c'est plutôt vide et sans âme. Rien à voir avec les squares publics plus à l'ouest, la place des festivals ou les rues étroites et "peu ensoleillées" du Vieux. Je réitère : ces grands espaces semi-privés (ou semi-publics, c'est selon) ne sont pas urbanistiquement très valorisant ni animateurs de vie. Ils sont à mon avis survalorisés. Comme si on voulait faire des équivalents modernes des parvis d'église, qui permettent autant d,admirer le symbole de la puissance du clergé que de faire un endroit de cohésion sociale. Mais c'est pas là que ça se passe. C'est ailleurs.

 

Alors, je dis qu'il faut éviter de les multiplier. On crée un trame urbaine impersonnelle qui ne favorise pas l'animation au niveau du sol, mais plutôt un lien de passage très aéré. Mais juste un passage, ou une heure de lunch du lundi au vendredi, sans bien bien plus.

 

En tout cas, c'est la forte impression que j'ai de ces espaces que je croise assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le belvédère de la PVM est plutôt un espace assez froid. À part les travailleurs la semaine, le reste du temps, c'est plutôt vide et sans âme. Rien à voir avec les squares publics plus à l'ouest, la place des festivals ou les rues étroites et "peu ensoleillées" du Vieux. Je réitère : ces grands espaces semi-privés (ou semi-publics, c'est selon) ne sont pas urbanistiquement très valorisant ni animateurs de vie. Ils sont à mon avis survalorisés. Comme si on voulait faire des équivalents modernes des parvis d'église, qui permettent autant d,admirer le symbole de la puissance du clergé que de faire un endroit de cohésion sociale. Mais c'est pas là que ça se passe. C'est ailleurs.

 

Alors, je dis qu'il faut éviter de les multiplier. On crée un trame urbaine impersonnelle qui ne favorise pas l'animation au niveau du sol, mais plutôt un lien de passage très aéré. Mais juste un passage, ou une heure de lunch du lundi au vendredi, sans bien bien plus.

 

En tout cas, c'est la forte impression que j'ai de ces espaces que je croise assez régulièrement.

S'il y avait des restos/terrasses qui ouvraient sur la place (PVM) ça sera déjà une amélioration. Plus de vert et moins de gris aidera aussi à humaniser cet espace.

 

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le belvédère de la PVM est plutôt un espace assez froid. À part les travailleurs la semaine, le reste du temps, c'est plutôt vide et sans âme. Rien à voir avec les squares publics plus à l'ouest, la place des festivals ou les rues étroites et "peu ensoleillées" du Vieux. Je réitère : ces grands espaces semi-privés (ou semi-publics, c'est selon) ne sont pas urbanistiquement très valorisant ni animateurs de vie. Ils sont à mon avis survalorisés. Comme si on voulait faire des équivalents modernes des parvis d'église, qui permettent autant d,admirer le symbole de la puissance du clergé que de faire un endroit de cohésion sociale. Mais c'est pas là que ça se passe. C'est ailleurs.

 

Alors, je dis qu'il faut éviter de les multiplier. On crée un trame urbaine impersonnelle qui ne favorise pas l'animation au niveau du sol, mais plutôt un lien de passage très aéré. Mais juste un passage, ou une heure de lunch du lundi au vendredi, sans bien bien plus.

 

En tout cas, c'est la forte impression que j'ai de ces espaces que je croise assez régulièrement.

Évidemment, je parlais du PARC Ville Marie, prévu dans PPU des Gares.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais combien sont rendus les ventes?

 

Oui, je viens de parler à Nick Galbraith représentant aux ventes. Il reste seulement 10% à vendre.

 

P.s. pour les curieux, la phase 3 n'est pas dans les plans avant au moins 3 ans, toujours selon le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de parler à Nick Galbraith représentant aux ventes. Il reste seulement 10% à vendre.

 

P.s. pour les curieux, la phase 3 n'est pas dans les plans avant au moins 3 ans, toujours selon le responsable.

 

Merci pour l'info!

 

Bon... on a attendu longtemps pour la phase 2. Il faudra encore être patient pour la troisième.

Quelqu'un serait encore une fois tenté d'accuser l'arrondissement de ralentir CF dans son développement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 936

      Royalmount

    2. 3 936

      Royalmount

    3. 4 008

      Expos de Montréal

    4. 3 936

      Royalmount

    5. 29

      Mairie de Toronto

×
×
  • Créer...