Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Grosso modo, il ne restera presque plus aucun terrain 200+ à développer à Mtl quand ceux autour du Centre Bell seront habités. De deux choses l'une dans un avenir plus ou moins éloigné, et quand la demande se manifestera: ou bien on révisera à nouveau les hauteurs à la périphérie du cv, ou bien on facilitera la destruction d'immeubles existants dans le cv pour les remplacer par du plus haut.

 

J'ai appliqué la zone +120m sur une map google (que vous pouvez consulter) et je me promenais dans cette zone avec street view. À part le coin du Centre Bell, il reste encore quelques terrains vagues: au sud de la Place Bonaventure, derrière Hydro-Québec, au sud de la tour de la Bourse et du Delta (*), SNC Lavalin (*), autour de l'église St-Patrick (?), quelques hautes tours pourraient être bâties à ces endroits. (* = ont déjà des propositions)

 

Ensuite, il y a les zones 120m qui sont collées sur les +120m (que je vais rajouter éventuellement sur ma carte google). Il y a souvent dérogations (Altoria est +120m mais dans une zone 120m et Cadillac parle au sud du Centre Bell pour Canadiens 2 qui pourrait être aussi grande que celle des Canadiens - ils connaissent sûrement ces limites). On pourrait voir de grandes tours dans ces zones.

 

Par la suite, on va remplacer des bâtiments existent: si on est déjà en mesure de détruire l'hôtel La Tour Centre-Ville (Bleury/R-L en face du Courtyard) pour bâtir une tour (Point Zéro), un édifice quand même pas si vieux et de plus de 15 étages, alors bien d'autres bâtiments seront à risque. En me promenant un peu: les édifices sur Bleury, entre la tour QDS et l'édifice de Revenu Canada, même ce dernier, quelques édifices sur St-Alexandre entre Ste-Catherine et R-L, restaurant Julien en face du TOM, etc., etc...

 

Je pense qu'on peut encore monter à 200 m pour bien des années encore... Bien que malgré notre boom actuel, il y en a pas de projet de 200m! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Avant la révision des hauteurs dans Ville-Marie en juin 2012, il y avait une 2e zone de +120m situé du côté sud de Sherbrooke, qui s'étendait de Peel jsuqu'à City Concillors. Maintenant cette zone a été réduite à 120m. Le Waldorf Astoria a été approuvé à un peu moins de 130m mais il se situe dans une zone de 80m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la révision des hauteurs dans Ville-Marie en juin 2012, il y avait une 2e zone de +120m situé du côté sud de Sherbrooke, qui s'étendait de Peel jsuqu'à City Concillors. Maintenant cette zone a été réduite à 120m. Le Waldorf Astoria a été approuvé à un peu moins de 130m mais il se situe dans une zone de 80m.

 

Il peut toujours avoir des dérogations accordés par la ville et je crois que ce projet pourrait en bénéficier vue sa proximité avec la densité du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours avoir des dérogations accordés par la ville et je crois que ce projet pourrait en bénéficier vue sa proximité avec la densité du centre-ville.

 

Ce projet est déjà approuvé donc il a sûrement déjà bénéficier d'une dérogation... En passant, est-ce qu'il y a une date d'expiration sur les projets approuvés? C'est une joke celui-là, fait drôlement longtemps qu'il a été approuvé.... (edit: je parle de l'Astoria évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est déjà approuvé donc il a sûrement déjà bénéficier d'une dérogation... En passant, est-ce qu'il y a une date d'expiration sur les projets approuvés? C'est une joke celui-là, fait drôlement longtemps qu'il a été approuvé.... (edit: je parle de l'Astoria évidement)

 

Je pense qu'une fois approuvé, un promoteur a 5 ans pour développer son projet, sinon il doit refaire une autre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois approuvé, un promoteur a 5 ans pour développer son projet, sinon il doit refaire une autre demande.

 

Effectivement, tu as raison MtlMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...