Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 5 minutes, Banlieusard a dit :

D'après les photos, la poutre horizontale semble être le dessus de la passerelle, est-ce que ça veut dire qu'il y aura des colonnes intérieures au beau milieu du passage?

À moins que ce soit temporaire le temps qu'ils installe la structure.

Oui comme sur les rendus

il y a 8 minutes, Banlieusard a dit :

D'après les photos, la poutre horizontale semble être le dessus de la passerelle, est-ce que ça veut dire qu'il y aura des colonnes intérieures au beau milieu du passage?

À moins que ce soit temporaire le temps qu'ils installe la structure.

 

9FE9A5E2-380E-46AC-9BE4-60E93F610214.jpeg

F08B1E43-3B28-4CB6-86DD-9BD6D1BEBEB8.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sculpturale cette passerelle.  Bien que j'ai un préjugé contre les passerelles en général pour le centre-ville de Montréal, j'avoue que quelques passerelles aux designs audacieux feraient avaler la pillule plus facilement, d'autant plus que ces passerelles peuvent être hautement appréciées par les piétons dans une ville où le froid est trop souvent brutal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LindbergMTL a dit :

Sculpturale cette passerelle.  Bien que j'ai un préjugé contre les passerelles en général pour le centre-ville de Montréal, j'avoue que quelques passerelles aux designs audacieux feraient avaler la pillule plus facilement, d'autant plus que ces passerelles peuvent être hautement appréciées par les piétons dans une ville où le froid est trop souvent brutal. 

Tant mieux si cette passerelle est esthétique, elle pourra servir de modèle d'inspiration pour d'autres le cas échéant. Cependant à Montréal on préférera toujours les corridors souterrains parce qu'ils ont la même fonction, tout en n'ayant aucun impact visuel. Donc les passerelles en dernier recours et seulement si la topographie l'exige comme dans le cas actuel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...