Jump to content

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai été accepté à McGill en gestion et de même à HEC Montréal. Je ne sais pas du tout quelle offre accepter! Est-ce qu'il y a des gens dans le milieu ici qui pourrait m'aider?? Je compte m'en aller en finance ou en comptabilité..

Pour HEC, je ferais le bac TRILINGUE (Français, Anglais, Espagnol). Ça serait déjà un gros +.

Pour McGill, je sais que cette école a une très bonne réputation à l'étranger. Je suis très ouvert face à l'idée de travailler à l'entranger. C'est essentiellement la raison principale pourquoi j'irais à cette université. Il parait que McGill aurait aussi un bon réseau de contacts..

Merci d'avance pour votre aide!!

J'ai une amie qui fait le bac trilingue au HEC. Elle est présentement en échange en Espagne. Région de Bilbao, si je me rappelle bien. Je crois aussi que les possibilités de stage à l'étranger sont très bonnes dans ce programme.

Dommage que tu ne puisse pas faire les deux...

Je ne peux pas juger lequel des deux programmes est le meilleur ni comparer le prestige des deux universités (bien que je les considère toutes les deux comme étant de très haut niveau). Cependant, le côté trilingue de HEC est très intéressant.

En passant, bravo pour avoir été accepté! :thumbsup:

Merci!

Je penche honnètement vers HEC Montréal....la seule raison pourquoi McGill m'intéresse c'est sa réputation. Apparamment, la qualité d'enseignement pour le bac en gestion à McGill n'est pas super.

Merci!

Je penche honnètement vers HEC Montréal....la seule raison pourquoi McGill m'intéresse c'est sa réputation. Apparamment, la qualité d'enseignement pour le bac en gestion à McGill n'est pas super.

^ well Henry Mintzberg teaches at McGill. He is the leading authority on business management theory that won him two McKinsey awards. His theories are taught in every MBA program in the world. He doesn't really teach undergraduate classes, but guest lectures U2 and U3 classes as well as seminars every month. Very few universities can offer access to such a resource. From a BCom perspective, the only equivalent would be Micheal Porter at Harvard.

Bah dans le programme trilingue au HEC....presque tout le monde parle au moins 3 langues et plus de 40% des étudiants viennent de l'étranger. Cependant, comme tu dis, je pense que les réseau et les élèves fréquentant seraient des meilleurs contacts pour l'avenir.Cependant, je pense que la réputation de HEC s'améliore de plus en plus.

HEC Montréal sans hésitation ! Tu peux comparer les résultats de l'ÉFU / DESS par université. La salle de placement, le fond de placement HEC pour étudiants (portefeuille de 250 000$), les intégrations, les possibilités d'échange à l'étranger = Incroyable. Tu as également l'option affaires internationales ! Pour plus d'infos n'hésite pas à m'envoyer un msg privé