Aller au contenu

Messages recommendés

Le rendement du stockage est encore très faible. On peut stocker assez d'air comprimé pour faire Montréal Québec mais dans le cas du stockage pour l'éolien ou le solaire on parle de réservoir vraiment immense pour un rendement très faible.

 

Le coût de l'éolien est déjà très élevé, y rattacher un stockage avec énormément de perte nécessitant d'énorme réservoir n'aidera certainement pas. Il y a des études pour récupérer la chaleur dégagé par le processus de compression et qui permettront d'atteindre 50% de rendement peut être...

 

Et malgré tout a grande échelle il faudra des réservoir immense...

 

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement du stockage est encore très faible. On peut stocker assez d'air comprimé pour faire Montréal Québec mais dans le cas du stockage pour l'éolien ou le solaire on parle de réservoir vraiment immense pour un rendement très faible.

 

Le coût de l'éolien est déjà très élevé, y rattacher un stockage avec énormément de perte nécessitant d'énorme réservoir n'aidera certainement pas. Il y a des études pour récupérer la chaleur dégagé par le processus de compression et qui permettront d'atteindre 50% de rendement peut être...

 

Et malgré tout a grande échelle il faudra des réservoir immense...

 

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

Immense comme un réservoir des raffineries de Montréal-Est ou beaucoup plus que cela encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C<est genial! La ville de Montreal pourrait avoir sa flotte de vehicule de stationnement Montreal avec des voitures a air, je ne crois pas qu<ils font plus de 300 km par jour! Ca serait genial, et des milliers de dollars deconomie en essence! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quand il y a une technologie révolutionnaire et économiquement viable... rien ne peut l'arrêter, même pas les puissants lobbies... gardez ça en tête.

 

Je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas aux complots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour répondre à tout le monde

MDI est une société luxembourgeoise mais d'origine Française qui a été obligée de s'expatrier car le gouvernement Français à voulu liquider MDI en lui faisant 4 contrôle fiscal en 2011 et 2012 , MDI a été sauvé par le versement final que lui devait le constructeur indien TATA qui lui devait de l'argent depuis 2007 suite à la signature de contrats d'usine pour l'Inde . TATA est le premier gros constructeur mondial à avoir signé pour construire des voitures MDI mais d'autres sont en négociations pour d'autres pays .

Nous en sommes aujourd'hui en comparaison aux voitures actuelles au niveau de la Ford T ce qui veut dire que l'évolution est énorme rien qu'entre 1993 et aujourd'hui MDI a fait un pas de géant TATA a confirme les performance des véhicules .

Vous pouvez avoir de bonnes informations sur le site http://www.aircars.tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai suivi les progrès de cette voiture dès le début des années 2000. Nous étions un groupe à Montréal à nous intéresser aux modes de transport alternatifs et avions fondé une organisation appelée la STNP (Société de technologies non polluantes). La voiture électrique, la Quasiturbine de Gilles Saint-Hilaire et le moteur-roue figuraient dans nos priorités. La voiture de MDI nous intéressait fort à l'époque et je me souviens que cette entreprise offrait un territoire exclusif à quiconque était prêt à payer 10 M $ pour une usine clé en mains qui pouvait produire quelque 10 000 unités par an. Je crois qu'une telle usine avait d'ailleurs été vendue pour le Mexique. Nous avions même envoyé un émissaire visiter le fabricant en France. Je n'ai pas continué mon implication, mais je crois que le fondateur du mouvement est encore impriqué dans ces questions.

 

MDI avait quatre modèles dont une auto-taxi et une camionnette de livraison. Le moteur fonctionnait aussi accessoirement à l'essence. Les inconvénients que nous lui trouvions à l'époque étaient le faible rayon des roues (jantes de 10'' peu adaptées à notre climat) et bien sûr l'absence de points d'alimentation en air comprimé. Celui-ci était stocké dans le châssis et le moteur semblait génial. J'ai cependant vu une vidéo montrant le véhicule peu enthousiaste dans les montées.

 

J'espère que ça va progresser et arriver chez nous, car ça semble un véhicule fort bien conçu et intéressant sur le plan énergétique.

Modifié par Hildephonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...