Jump to content

Quel est votre quartier favoris à Montréal (parmi les choix proposés) ?  

55 members have voted

1. 1. Quel est votre quartier favoris à Montréal (parmi les choix proposés) ?

• Ahuntsic
      5
    • Centre-ville
      14
    • Côte-des-neiges / NDG
      3
    • Griffintown
      4
    • Hochelaga-Maisonneuve
      2
    • Plateau Mont-Royal
      11
    • Pointe Saint-Charles / St-Henri
      4
    • Rosemont
      1
    • Vieux-Montréal
      9
    • Verdun
      2

Recommended Posts

Parmi les choix suivants, quel est votre quartier favoris à Montréal ?

Ahuntsic

Centre-ville

Côte-des-neiges / NDG

Griffintown

Hochelaga-Maisonneuve

Plateau Mont-Royal

Pointe Saint-Charles / St-Henri

Rosemont

Vieux-Montréal

Verdun

Edited by AlexGagne

Je ne peux pas répondre à cette question malheureusement, il y a différent attachement de possible.

Ayant grandi à Verdun et dans le Sud-Ouest en général mais n'y habitant plus, je trouve que cette ex-ville se développe plutôt bien et possède plusieurs avantages selon la mauvaise réputation qui la suit encore des années 70. Le centre-Ville et le Vieux-Montréal sont des endroit où il est toujours bien y être et avec des pôle comme le quartier des Spectacles, le quartiers Latin ou la Main, c'est assez compliquer de comparer à Ho-Ma ou Rosemont qui sont plus résidentiel. Mais si je devais choisir en ordre serait

Quartier Latin (sans le Village) Pour les sorties.

Plateau Mont-Royal, pour les boutiques de quartier

Vieux-Montréal et Verdun, Ex-aequo pour de grandes différentes raisons, un pour un attachement personnel, l'autre pour l'histoire

Donc, pour un amoureux de la ville comme moi, il est impossible de choisir un seul endroit.

Personnellement, j'adore Pointe Saint-Charles puisque c'est un quartier tranquille à proximité du centre-ville et du vieux-port. Le quartier est en pleine métamorphose ce qui est assez intéressant à suivre au quotidien. Aussi, l'accès au canal Lachine et au marché Atwater sont un plus.

Pour ma part j'ai dit Le Plateau, mais j'aurais peut-être dit La Petite-Patrie si on avait divisé Rosemont en deux. L'Est de Rosemont m'ennuie, mais la partie Plaza Saint-Hubert, marché Jean-Talon, Petite-Italie, rue Beaubien, etc. est formidable.