Aller au contenu

265, rue Queen - 8 étages


denpanosekai

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...

J'étais dans le coin et ils installaient une plate-forme du côté de la rue King cette semaine. Je suppose qu'ils prévoient de nettoyer les briques dans un avenir pas si lointain. Mais ce projet a vraiment traîné en longueur. Il est en construction depuis 2019, un peu fou pour un immeuble de 10 étages.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Southwark a dit :

J'étais dans le coin et ils installaient une plate-forme du côté de la rue King cette semaine. Je suppose qu'ils prévoient de nettoyer les briques dans un avenir pas si lointain. Mais ce projet a vraiment traîné en longueur. Il est en construction depuis 2019, un peu fou pour un immeuble de 10 étages.

Oui, c'est vraiment incroyable, quatre ans pour un si petit (mais bel) immeuble. Il y a eu beaucoup de temps presque morts. Je ne vois pas d'autres cas de lenteur similaire (j'exclus la comparaison avec la tour du quai du Vieux-Port, qui est un cas unique et non comparable avec quoi que ce soit). Certes, il y avait intégration d'anciennes façades, mais c'est loin d'être inhabituel, plusieurs projets comportant de telles similitudes.

Quelqu'un connaît-il la genèse de ce projet, pouvant expliquer un tel délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice a connu de multiples arrêt-reprises depuis le début de sa construction. Clairement c'est un promoteur qui n'a pas les reins aussi solides que ses concurrents. On va juste espérer qu'il finisse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-25 à 19:46, Weka 29 a dit :

Oui, c'est vraiment incroyable, quatre ans pour un si petit (mais bel) immeuble. Il y a eu beaucoup de temps presque morts. Je ne vois pas d'autres cas de lenteur similaire (j'exclus la comparaison avec la tour du quai du Vieux-Port, qui est un cas unique et non comparable avec quoi que ce soit). Certes, il y avait intégration d'anciennes façades, mais c'est loin d'être inhabituel, plusieurs projets comportant de telles similitudes.

Quelqu'un connaît-il la genèse de ce projet, pouvant expliquer un tel délai?

Beaucoup de chantiers ont connu des problèmes de main-d'oeuvre et d'augmentations de coûts. Ajoutons à cela l'intégration d'un immeuble ancien et nous avons la recette pour des délais supplémentaires. Malgré tout les travaux avancent et devraient donner un bon résultat une fois l'édifice achevé.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...