Jump to content

Le Groupe londonien OSTC choisit Montréal comme base nord-américaine


MtlMan
 Share

Recommended Posts

Le Groupe OSTC, spécialisé dans la négociation de produits financiers dérivés, ouvre des bureaux à Montréal.

 

L'établissement de cette entreprise britannique dans la métropole amène la création de 65 emplois (douze de ces emplois ayant été créés au cours des deux derniers mois). Le gouvernement du Québec a consenti un investissement pouvant atteindre 209 100 $, échelonnés sur deux ans; de l'argent sera consacré à la formation des nouveaux employés du Groupe OSTC. L'investissement provient d'Emploi-Québec.

 

Par ailleurs, Québec accorde également des crédits d'impôt de 30 %, remboursables, pour chacun des emplois créés au sein du bureau montréalais du Groupe OSTC et ce, pour une période indéterminée.

 

Le ministre des Finances du Québec, Nicolas Marceau, a salué l'arrivée du Groupe OSTC comme étant « une démonstration de plus que le Québec est une terre d'accueil favorable aux entreprises, et que Montréal se distingue à titre de centre financier international important ».

 

Les bureaux montréalais du Groupe OSTC sont les premiers qu'ouvre cette entreprise en Amérique du Nord. La compagnie, créée en 1999 à Londres, compte 13 bureaux à travers l'Europe et l'Asie.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/03/11/009-ostc-bureaux-marceau.shtml

 

À écouter le reportage à l'émission Classe économique de la Première Chaîne:

 

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBF/2013-03-11_18_30_00_classeecono_0000_128.asx

 

Écoutez bien à la fin du reportage: on parle du classement du Global Financial Center Index, qui classait Mtl au 17e rang mondial de la finance l'an passé. Eh bien, le dévoilement de la liste 2013 du GFCI aura lieu cette année le 25 mars à Montréal! C'est peut-être signe d'une nouvelle progression?

 

On verra! :thumbsup:

Edited by MtlMan
Link to comment
Share on other sites

C'est évidemment une bonne nouvelle. Un signal assez fort pour le monde de la finance. Dans les circonstances Montréal semble ''tirer son épingle du jeu'' et c'est tant mieux.

 

Par contre je me demande jusqu'à quel point les crédits d'impot et les investissements du gouvernement joue un role. Est-ce que les autres villes, provinces et/ou états font la meme chose ?

Link to comment
Share on other sites

Ça joue un gros rôle c'est sûr. On utilise les outils qu'on a, y' a pas de mal à ça. Mais si les autres faisaient autant, je ne sais pas ce que ça donnerait. En attendant, construisons une masse critique qui pourra, espérons-le, voler de ses propres ailes dans le futur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value