Aller au contenu

Messages recommendés

Archives de Montréal par l'entremise du projet de "Montréal, Ville Ouverte" nous offre plus de 3900 photos de 3262x3300 pixels chacunes qui, une fois toute ensemble, vous donnerais une IMMENSE image aérienne de Montréal tel que vu en 1947-49.

 

Si toutes les photos étais attaché, cela donnerais une photos de 205 506 pixels x 207 000 pixels. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique ou en photographie numérique.... c'est grand en crisse !!!!!!!

 

Ceci étant dit, malgré une idée des lignes de survol selon la carte sur le site de données Montréal. Il est difficile de trouver où on se retrouve, mais si comme moi, vous êtes un peu un weirdo d'histoire, vous pouvez regarder ces photos pendant des heures litérallement!!!!

Je me promet d'essayer de "stitcher" toutes ces photos un jour ou l'autre.

 

Téléchargez ce fichier excel qui contient les 3920 liens de téléchargement.

http://archivesdemontreal.com/greffe/vues-aeriennes-archives/data.zip

(Fichier Zip incluant fichier excell et Open Office)

 

Archives de Montréal

http://archivesdemontreal.com/2013/02/23/des-vues-aeriennes-de-lile-de-montreal-entre-1947-et-1949/

 

Montréal, Ville Ouverte

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/fiche/vues-aeriennes-archives/

 

1949_01.jpg

 

1949_02.jpg

 

1949_03.jpg

 

"Avertissement.... Orgasme Historique"

Modifié par ProposMontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, mais je n'arrive pas à me retrouver!!

 

J'aimerais voir ce qu'il y avait autour de l'actuelle emprise de la métropolitaine et de Décarie!

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisieme photo est le vieux Lachine....le petit canal est evident....le bout de la rue st-louis qui se termine a l'arriere de l'église sur la 15e ave et la rue piche qui commence sur cette même rue confirme ce que je crois....parcontre, il y a une grande batisse en arriere de l'eglise qui serait a la place du chsld en ce moment que je ne connais pas....intriguant quand même.... la deuxieme photo je dirait que c'est la cour de triage a côté du golf meadowbrook (je suis pas certain sur celle là) et la première étant donné que nous somme dans le coin de Lachine, je vais dire la rue provost, maison mère des soeurs de St-Anne au centre....Les petites maisons militaires sont évidente sur la première photo a gauche mais je n'arrive pas a trouver avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette! Dommage que mon quadrilatère n'est pas couvert par contre, mais j'aime bien voir les anciennes carrières et gares de triages pas loin de chez nous, le long de la voie ferrée entre le Plateau et Rosemont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait peut-être suggérer un Google Maps 1949 à Google Montreal... :)

 

en relance à cette vue à vol d'oiseau de la ville de Québec en 1948: http://geospatial.bibl.ulaval.ca/Donnees/Mosaique/Quebec-1948.htm

 

Une sorte de Google Earth mais sans toutes ses fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...