Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Il se fait attendre, ce projet! Brivia vient de publier une photo du kiosque au Salon de l'habitation sur Facebook, et rien ne semble présager la présentation d'un nouveau complexe... Peut-être essaient-ils de pousser davantage les ventes du Quinzecent avant de présenter le nouveau?

 

53305479_1869811219791229_672719941593464832_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

14 hours ago, Djentmaster001 said:

pre-sales are going to start Springtime (my presupposition) and they're really pushing hard at the notion that it'll be the most spectacular residential project in the city and again focus on the height. 

Présupposition? OK, mais j'attendrai plutôt une confirmation. :)

Chaque promoteur semble croire que son projet sera soit le plus beau, et plus d'un se vante de construire le plus haut. Je serais bien étonné que la tour la plus élevée fasse plus de 200 m sur ce site, même si j'ai hâte de voir monter une tour de plus de 232,5 m d'altitude à Mtl !

3 hours ago, acpnc said:

[...] il ne sera pas inséré dans un noyau serré d'immeubles, mais se distinguera par l'espace libre tout autour, par la hauteur et le recul. [...] Donc toutes les conditions sont réunies pour en faire un projet phare [...] On pourrait imaginer un édifice aussi élégant que l'Avenue mais cette fois-ci mis en évidence pour que l'on puisse vraiment l'admirer sous tous les angles.

Hum, parle-t-on du même projet? Hormis la partie avant donnant sur le square, qui ne devrait pas dépasser les ~12-13 étages (la hauteur permise y étant 44 m, je crois), les tours seront entourées d'une sérieuse "muraille" d'immeubles faisant entre 8 et 19 étages (de mémoire). ;)

40 minutes ago, David M said:

photo du kiosque au Salon de l'habitation sur Facebook, et rien ne semble présager la présentation d'un nouveau complexe... Peut-être essaient-ils de pousser davantage les ventes du Quinzecent avant de présenter le nouveau?

53305479_1869811219791229_672719941593464832_n.jpg

Cest normal qu'ils doivent écouler leurs unités disponibles du QuinzeCent en priorité. Business as usual. 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FrancSoisD a dit :

Hum, parle-t-on du même projet? Hormis la partie avant donnant sur le square, qui ne devrait pas dépasser les ~12-13 étages (la hauteur permise y étant 44 m, je crois), les tours seront entourées d'une sérieuse "muraille" d'immeubles faisant entre 8 et 19 étages (de mémoire). ;)

Si le projet fait dans les 50 étages, ce ne sont pas les moignons de moins de 20 étages qui lui feront ombrage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plus haute des tours sur ce site, je m’attends à du ~193 mètres de hauteur - 60/61 étages.

Le haut haut haut est pour mettre de l’avant la première tour de plus de 60 étages à Montréal. À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-08 à 13:50, Pietro Lucas a dit :

Pour la plus haute des tours sur ce site, je m’attends à du ~193 mètres de hauteur - 60/61 étages.

Le haut haut haut est pour mettre de l’avant la première tour de plus de 60 étages à Montréal. À suivre ...

Tu as peut-être raison. C'est vrai que le premier promoteur qui arrivera à cumuler plus de 60 vrais étages hors sol pourra se targuer d'offrir la tour la plus haute de la ville, même si dans les faits elle ne dépasserait pas les 200m. En fait tout est dans la perception et le chiffre 60 (et +) serait une véritable première pour Montréal.

Personnellement j'ai cru que le Victoria sur le Parc briserait effectivement ce plafond de verre. Qui sait alors si quelqu'un le fait (le Brivia peut-être?) voudra-t-il à son tour égaler ou surpasser cet exploit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que Montréal est en feu et dans une boom imprécedant, ce projet est une des plus attendues après plusieurs années de speculation concernant ce lot. SVP noter la date du derniere post AVANT de "bumpé" le fil. Si ca fait plusieurs jours depuis le dernier commentaire, et ton commentaire n'announce pas de nouvelles, SVP évitez de bumpé le fil. Merci !

-Un message d'un des impatients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, peekay said:

Malgré le fait que Montréal est en feu et dans une boom imprécedant, ce projet est une des plus attendues après plusieurs années de speculation concernant ce lot. SVP noter la date du derniere post AVANT de "bumpé" le fil. Si ca fait plusieurs jours depuis le dernier commentaire, et ton commentaire n'announce pas de nouvelles, SVP évitez de bumpé le fil. Merci !

-Un message d'un des impatients :)

Message qui s'adressait à @joe go, soit dit en passant.

BTW, 70 étages voudraient dire que chaque étage au-dessus du podium mesurerait entre 2,5 et 2,75 m. Not gonna happen on any "fancy" project! Entre 60 et 65 serait toutefois vaguement possible, mais encore là, les étages supérieurs feraient un peu moins de 3 m...

Anyways, on aurait beau spéculer sur le nombre d'étages pendant 10 pages...

1.) on ne connaît pas la hauteur de la / des tours;

2.) d'ici max quelques mois on aura les infos préliminaires du promoteur à nous mettre sous la dent. (Patience => récompense!) :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...