Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Pour avoir vu sur le forum des images du square original, Il y avait il y a fort jadis des toilettes publiques souterraines sur ce site. Cela aurait été un beau clin d'oeil au passé mais je ne suis effectivement pas certain de leur pertinence de nos jours et que oui; ça risquerait d'attirer un autre genre de faune après certaines heures ( @ Kevin; je t'ai mis un upvote pour compenser un peu les votes défavorables ). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 29 minutes, Pylône a dit :

Oui ce sont des cheminées d'aération. Ces installations ont été conçues par l'architecte Jean-Omer Marchand dans le style Art déco.

L'ouverture des portes d'accès en périodes de pointes d'utilisation devait ventiler davantage que ces tous petits puits d'aération. ;)

Perso, je m'explique mal qu'en 2019 Mtl soit toujours aussi rébarbative à ajouter davantage d'abreuvoirs (surtout au centre-ville,  où ce serait archi-populaire!) puis de toilettes publiques autonettoyantes. Aller dans des commerces, c'est beau lorsqu'ils sont ouverts, mais tard après une soirée bien arrosée c'est moins cool. J'ai d'ailleurs déjà dû me taper 10 mins à faire la file dans un resto fast-food pour acheter un snack que je n'avais aucunement envie de manger, simplement pour que l'employé me déverrouille la toilette "pour clients seulement"... 😩

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On January 22, 2019 at 5:01 PM, Pylône said:

J'ai hâte de voir l'aménagement de la place du Frère-André et de la rue Square-Phillips.

Place du Frère-André (on voit d'ailleurs sa statue):

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Perso, je m'explique mal qu'en 2019 Mtl soit toujours aussi rébarbative à ajouter davantage d'abreuvoirs (surtout au centre-ville,  où ce serait archi-populaire!) puis de toilettes publiques autonettoyantes. 😩

Parce que ces abreuvoirs peuvent servir de toilettes durant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ToxiK a dit :

Parce que ces abreuvoirs peuvent servir de toilettes durant la nuit...

Hein? 😂

(J'ai toujours cru que c'était pour favoriser les restos, bars et dépanneurs en forçant les assoiffés à entrer s'y désaltérer. Si c'était le cas, c'est moche, car quand on a soif, surtout l'été par temps chaud, ce dont on a besoin n'est pas de prendre un coup ni boire une boisson gazeuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...