Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 8 minutes, Marc90 a dit :

compte tenu que les étages RDC et Piano Nobile sont probablement plus hauts

Les rez-de-chaussés sont toujours plus grands sur tous les édifices modernes pour avoir une entrée grandiose - sauf que dans ce cas-ci, l'entrée de l'édifice ne se trouve pas dans l'édifice comme tel mais sur la Place-Philips. Très possible que le rez-de-chaussée de cette tour soit de la même hauteur que les étages supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 5 minutes, Windex a dit :

Il n'est plus permis de bâtir plus haut que 200m n'importe où au centre-ville.

Avant que ça dérape, précisons que ce n'est plus permis depuis 1992.

Le 2019-05-17 à 23:27, UrbMtl a dit :

Mais de quoi parlez-vous?

Peut-être allez-vous m'apprendre quelque chose que j'aurais manqué dans la dernière année ou que ma compréhension de la règlementation d'urbanisme n'est pas exacte. Possible également que vous ayez appris l’existence de la réelle limite dans la dernière année.   

Le 200 max est dans le premier plan d'urbanisme de la ville adopté par Jean Doré en 1992.

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P55/3e.pdf

image.png

Et le 200m était également présent dans le plan adopté en 2002, Article 34 de la section VI sur les surhauteurs, encore en vigueur aujourd'hui.

image.png

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/01_282_URBANISME.PDF

Il y a bien sur l'excellent résumé par Propos Montréal :https://proposmontreal.com/index.php/une-hauteur-limite/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’édifice situé aux 1201-1215, Place Phillips promet une expérience urbaine inégalée. À quelques pas de la rue Sainte-Catherine, l’artère commerciale la plus réputée de Montréal, et offrant un accès exceptionnel aux transports en commun, la propriété représente une opportunité exceptionnelle de développement de plus d’un million de pieds carrés constructibles (de plus de 100 000 m2).

FICHE TECHNIQUE
Superficie brute : 122 000 m2 / 1 313 000 pi2
Superficie brute hors-sol (sans sous-sol) : 100 000 m2 / 1 0776 000 pi2
Promoteur : Groupe Brivia

Lancement de la construction 2020

Caractéristiques de la phase 1 (tour 1) : 

1 tour de 61 étages, de 789 unités résidentielles

Logements : studios, 1 et 2 chambres, penthouses et superpenthouses (de 390 à 5 000 pi2)

Grandes unités de 1 000 à 1 500 pi2

Superpenthouses au 60e étage à partir de 4 000 pi2

Casiers de colis type Amazon (certains sont réfrigérés)

Piscine, parcours d’eau, spa, salles d’entrainement, studio de yoga, lounge, bar à jus

Approximativement 10 000 pi2 d’aires communes au 50e étage, incluant une terrasse extérieure

Un total de 42 000 pi2 d’espaces communs

Débarcadère couvert

Stationnement souterrain de 3 étages avec 165 places (phase 1 seulement)

 

SOURCE Groupe Brivia

img-studios-condominiums-penthouses-1024x691.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surprenant leur terrasse au 50e qui sera passablement ombragée toute l'après-midi et soirée. En pivotant la tour 180°, l'ensoleillement serait superbe.

Quand j'ai acheté il y a plus de vingt ans, on regardait *uniquement* les propriétés qui étaient situées du côté ouest de la rue (rues nord-sud) justement pour avoir le soleil à l'arrière toute la journée. Je ne le regrette pas! 🌞

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour certains la terrasse au 50 ième c'est mieux l'hiver et l'été lorsqu'elle est plein soleil , mais en été avec des températures encore plus élevés, moi je n'utiliserais pas durant l'été et j'aimerais mieux être à l'ombre.

Question d'opinion à plus long terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Roger B said:

Oui pour certains la terrasse au 50 ième c'est mieux l'hiver et l'été lorsqu'elle est plein soleil , mais en été avec des températures encore plus élevés, moi je n'utiliserais pas durant l'été et j'aimerais mieux être à l'ombre.

Question d'opinion à plus long terme.

Si t'es au soleil mais t'en veux pas, tu peux faire de l'ombre (parasol, mur pare-soleil, arbre feuillu qui fait de l'ombre en été mais pas en hiver, etc.)

Si t'es pas au soleil mais t'en veux, t'as pas vraiment de solution. 

Bref je suis d'accord que la terrasse aurait avantage à être orientée au sud - sud-ouest

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-02 à 12:59, Roger B a dit :

L’édifice situé aux 1201-1215, Place Phillips promet une expérience urbaine inégalée. À quelques pas de la rue Sainte-Catherine, l’artère commerciale la plus réputée de Montréal, et offrant un accès exceptionnel aux transports en commun, la propriété représente une opportunité exceptionnelle de développement de plus d’un million de pieds carrés constructibles (de plus de 100 000 m2).

FICHE TECHNIQUE
Superficie brute : 122 000 m2 / 1 313 000 pi2
Superficie brute hors-sol (sans sous-sol) : 100 000 m2 / 1 0776 000 pi2
Promoteur : Groupe Brivia

Lancement de la construction 2020

Caractéristiques de la phase 1 (tour 1) : 

1 tour de 61 étages, de 789 unités résidentielles

Stationnement souterrain de 3 étages avec 165 places (phase 1 seulement)

Seulement 165 places de stationnement pour 789 unités? ouf, ça va se battre pour en avoir un! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ted Mosby said:

Only 165 parking spaces for 789 units? whew, it will fight to have one! 

The good part is with only 3 levels of parking this tower should reach street level pretty quickly once construction starts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...