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ville-marie 1 Square Phillips - 61, 20, 14 étages

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1 Square Phillips

1squarephilips.jpg1squarephilips2.jpg

Citation

Emplacement: 1201-1215 Phillips Square
Hauteur en étages: 61
Hauteur en mètres:  Juste sous le 200 mètres (220 m au dessus du niveau de la mer)
Coût du projet: près de 1 milliard pour les 3 phases
Promoteur: Groupe Brivia
Architecte: MSDL
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2020
Fin de construction: 2024 (phase 1)
Site internet: http://www.habiterlesquare.ca — https://business.facebook.com/habiterlesquare —  https://www.instagram.com/1squarephillips/
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Terrain acquis pour 45 millions de dollars, possibilité de 925 000 pieds carrés ou plus de développement
Des studios, des logements de 1 ou 2 chambres, mais aussi des penthouses et des « superpenthouses » de 4000 à 5000 pieds carrés au 60e étage de l'immeuble.
Près de 800 résidents 
La location de type Airbnb ne sera pas autorisée
La première phase du projet comportera une piscine, un parcours d'eau, un spa, une salle d'entraînement, un studio de yoga, un lounge, un bar à jus et même un jardin intérieur « qui misera sur un mélange de bonsaïs et de conifères » et qui « rendra hommage au roi Édouard VII et à la mode de la rue Sainte-Catherine ». 

 

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Il y a 10 heures, Ousb a dit :

Je me demandais si on pouvait à Montréal construire un immeuble comme le Shard à Londres et que ça respecte les limite de hauteur ? Est ce que la flèche serait prise en compte ?

B49C130D-66A5-4466-98B5-B6E8DB5202F5.jpeg

Tant qu'à ça, j'aimerais 10 fois mieux voir un Gherkin de 200 m! :°D

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Whatever is planned for this lot, I hope it's multiple towers, mix-use and an icon. The project has to be bold and an icon for the city. The chances of it being some box are high, unfortunately, but I still have a sliver of faith. 

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Il y a 12 heures, Rocco a dit :

4 spots majeurs pour des grandes tours 120++ qui vont redéfinir le côté est du centre-ville

20181118_201245.jpg

T'oublies le terrain du projet Cité internationale, que Westcliffe vendra sûrement d'ici 5 ans, puis celui du Bureau en gros, qui pourrait partir d'ici 1-2 ans! :)

Quant à l'ouest du c-v, l'on pourrait rajouter les terrains au sud de la PB, de la gare centrale (avec ou sans démolition du HQ du CN ou l'autre immeuble sur R-B), et peut-être aussi coin Stanley / Cypress, s'il se produisait qu'un promoteur souhaite intégrer les terrains sur Peel à une tour d'envergure, voire coin S-E de Maisonneuve / dlM!

Quant à leur "désirabilité", ÀMHA ce seraient ceux de la gare centrale (projet en gestation qui serait branché sur métro Place-Bonaventure | REM | gare centrale), du sud de la PB (idem que le précédent), du Hertz / quai de chargement La Baie (métro McGill | REM), tours QdS (métros PdA | Place-d'Armes) puis Westcliffe et BeG (métro Sq-Victoria | accès au REM via RÉSO)...

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Il y a 8 heures, Flo a dit :

Il doit y avoir moyen de dépasser les 200m à certains endroits de Montreal

Oui: dérogation!

Mais seulement sur les terrains bas au pied de la Place Bonaventure, et possiblement celui de Westcliffe, le jour où ils décideraient enfin de vendre, ou de songer à une tour à usages mixtes...

Il y a 7 heures, Djentmaster001 a dit :

The project has to be bold and an icon for the city. The chances of it being some box are high, unfortunately, but I still have a sliver of faith

I like the expression! And i also have a certain degree of faith for slivers for this lot! :D

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46 minutes ago, FrancSoisD said:

T'oublies le terrain du projet Cité internationale, que Westcliffe vendra sûrement d'ici 5 ans, puis celui du Bureau en gros, qui pourrait partir d'ici 1-2 ans! :)

Quant à l'ouest du c-v, l'on pourrait rajouter les terrains au sud de la PB, de la gare centrale (avec ou sans démolition du HQ du CN ou l'autre immeuble sur R-B), et peut-être aussi coin Stanley / Cypress, s'il se produisait qu'un promoteur souhaite intégrer les terrains sur Peel à une tour d'envergure, voire coin S-E de Maisonneuve / dlM!

Quant à leur "désirabilité", ÀMHA ce seraient ceux de la gare centrale (projet en gestation qui serait branché sur métro Place-Bonaventure | REM | gare centrale), du sud de la PB (idem que le précédent), du Hertz / quai de chargement La Baie (métro McGill | REM), tours QdS (métros PdA | Place-d'Armes) puis Westcliffe et BeG (métro Sq-Victoria | accès au REM via RÉSO)...

Someone senior at Westcliff told me they will never sell any of their land, and they are in no rush to build anything as they've owned the properties for decades and already have other projects underway.

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il y a une heure, whitesand a dit :

Someone senior at Westcliff told me they will never sell any of their land, and they are in no rush to build anything as they've owned the properties for decades and already have other projects underway.

Let's hope this means they'll "wisen up" in Mtl. Because their prime land on Sq. Victoria St. has merely been a "hefty tax sucker" for them for about 25 years!

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Il y a 2 heures, whitesand a dit :

Someone senior at Westcliff told me they will never sell any of their land, and they are in no rush to build anything as they've owned the properties for decades and already have other projects underway.

C'es ridicule de dormir comme ça sur un tel lot. Ça frôle l'incompétence. Merci de l'info anyway.

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Le 2018-11-17 à 20:17, Rocco a dit :

Effectivement, on ne manque pas de talents pour pondre des édifices rectangulaires avec petites fenêtres carrées. Ça oui.

N'oubliez pas que c'est le coût qui dicte 90% du design. Les architectes sont contraints de se satisfaire des budgets des développeurs. Si on avait une politique de l'architecture contraignant les acteurs du marché à considérer la ''plus-value'' d'avoir des bâtiments audacieux, les architectes seraient les premiers à s'en réjouir. Nombreux sont les projets ''tablettés'' ou encore amputé par le ''value-engineering'' en raison de contraintes strictement financières imposées par les promoteurs. Il n'est pas dans l'intérêt des architectes de proposer des bâtiment génériques. Je parle par expérience.

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12 hours ago, whitesand said:

Someone senior at Westcliff told me they will never sell any of their land, and they are in no rush to build anything as they've owned the properties for decades and already have other projects underway.

He's probably so senior that he will retire soon. And hopefully a new business culture emerges sooner than later in that company with fresh new faces.

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    • By WestAust
      Nom: 1101, rue Stanley
      Hauteur en étages:
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
       
      Promoteur:
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement: voir aperçu du projet
       
      Début de construction:
      Fin de construction:
       
      Site internet:
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      * Aucun projet prévu sur ce terrain pour le moment. Le terrain est simplement à vendre.
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu du projet :
       

      Autres images :
       
      Vidéo promotionnelle:
    • By IluvMTL
      https://www.foufouneselectriques.com/
      http://exclaim.ca/music/article/you_can_now_visit_the_montreal_alternative_venue_foufounes_electriques_in_the_sims
      You Can Now Visit Montreal's Foufounes Electriques Venue in 'The Sims'
       
    • By IluvMTL
      Registre des lobbyistes
      Hudson's Bay Company 
      Mandat : Période couverte par le mandat :du 2020-04-17 au 2020-12-31
      Contrepartie reçue ou à recevoir :de 50 000 $ à 100 000 $ 
      Objet des activités :
      Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
      Renseignements utiles :
      Le mandat consiste à accompagner et représenter le client pour la transformation d’une partie du bâtiment sur le terrain sis au 585 rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal (arr. Ville-Marie).
      Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui inclut la rénovation du magasin à rayons et pourrait également comprendre les usages : bureau, commercial (notamment restaurant et/ou vente au détail), résidentielle (notamment condo et/ou logements locatifs).
      Afin de permettre cette transformation, une demande de modification du plan d’urbanisme (règlement 04-047) et du règlement d’urbanisme (règlement 01-282) sera évaluée. Les composantes spécifiques qui feront l’objet d’une demande de modification à prévoir devront être déterminées en concertation avec la Ville.
      Elles seront potentiellement liées à l’augmentation du coefficient d’occupation au sol pour passer de 9.0 à 12 et de la hauteur maximale à plus de 65 m, soit jusqu’à 120 m. Le mandat implique aussi de représenter le client auprès de la Société de Transport de Montréal puisque l’immeuble est construit au-dessus de la station de métro McGill.
      Institutions visées :
      Montréal Société de transport de Montréal