Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 13 minutes, FrancSoisD a dit :

Nous ne sommes simplement pas tout-à-fait d'accord dans nos appréhensions, surtout que j'aie choisi d'inclure l'immobilier résidentiel dans mon analyse alors que toi, non.

En tout cas nous semblons d'accord sur un point: Montréal poursuivra sur sa lancée pour aussi loin que l'on puisse se projeter dans l'avenir. Mais je me permettrai d'ajouter un bémol: le feu d'artifice auquel nous avons assisté avec tant de fascination ces dernières années est maintenant derrière nous et par conséquent nous devrons baisser quelque peu nos attentes.

il y a 18 minutes, FrancSoisD a dit :

Suis-je trop optimiste de penser aussi que les promoteurs devront s'adapter (lire: être mieux structurés et moins "gourmands" pour certains?) puis élargir leur offre visant la classe moyenne dans le présent marché pro-acheteurs et locataires?

Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Ce pourrait d'ailleurs devenir, si ce ne l'est déjà, une particularité de Montréal d'offrir en quantité raisonnable du logement abordable pour la classe moyenne. Et si la pas fine a raison, pour les familles aussi. 😜

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La perspective sur René-Lévesque sera largement dominée par le 1 Square Phillips, le Maestria et éventuellement la deuxième phase du Livmore (45 étages). C'est sûr qu'à mon prochain voyage dans la métropole, que j'irai constater l'évolution spectaculaire du côté nord du boulevard R-L, qui aura déjà tellement changé depuis mon passage en août dernier.

Malgré le fait que les magnifiques photos de nos membres soient très explicites, rien ne vaut cependant l'expérience bien concrète en personne. Parce que cette dernière a le pouvoir de mettre à jour dans le détail ma mémoire photographique, en effaçant dans le processus les anciennes images enregistrées dans mon cerveau depuis tant d'années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Weka 29 said:

À mi chemin entre PVM et Maestria, le 1 SqP ne pouvait pas être mieux situé pour avoir un impact optimal sur le skyline. Plus il avance, plus je suis ravi.

J'avoue ne pas détester "l'effet amphithéâtre", qui donne de la profondeur avec ces tours sur le point de devenir majestueuses en retrait d'immeubles moins hauts et de hauteurs et styles variés.

Sur RL dans le QdG, c'est l'inverse du côté N: il n'y a que des midrises et lowrises derrière les tours en rive, qui semblent faire office de "mur" ou de "clôture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...