Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'essaye d'imaginer l'effet que ce gratte-ciel de 61 étages aura sur les piétons qui déambuleront sur la rue Sainte-Catherine lorsqu'il aura atteint sa pleine hauteur. En arrivant au square Phillips ils ne pourront en effet s'empêcher de dire, comme il est écrit sur la grue, Haut là là! 😃

IMG_2574.JPG

IMG_2577.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'effet de hauteur sera amoindri avec la construction de la pathétique phase 2 et de l'hôtel face au Square Phillips, qui cachera par sa perspective la moitié de la tour. Un gâchis des architectes.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Malheureusement l'effet de hauteur sera amoindri avec la construction de la pathétique phase 2 et de l'hôtel face au Square Phillips, qui cachera par sa perspective la moitié de la tour. Un gâchis des architectes.

Après avoir lu ton commentaire je suis allé voir les rendus et sur celui ci-joint on voit en effet qu'à partir de la rue au moins la moitié de l'édifice sera occulté par l'hôtel.

1 Square Phillips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Normand Hamel a dit :

Après avoir lu ton commentaire je suis allé voir les rendus et sur celui ci-joint on voit en effet qu'à partir de la rue au moins la moitié de l'édifice sera occulté par l'hôtel.

Le promoteur aura voulu densifier son projet au maximum avec un objectif de rentabilité. Tandis que la Ville aura voulu protéger l'harmonie visuelle du square en limitant la hauteur de l'hôtel donnant directement sur la place publique. Ce qui m'apparait judicieux au niveau du paysage urbain. Ainsi cet espace unique préserve son équilibre en mettant en valeur tout son charme.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...