Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 19 heures, daniel_88 a dit :

On peut encore lire sur facebook:

Il n'y aura qu'un, 1 Square Phillips. Découvrez la tour résidentielle la plus haute à Montréal!,

Comme quoi il faut être prêt à toute éventualité lorsqu'on achète une unité de condo, de nos jours, à preuve cette phase 2 🙂

 

Moi ce qui suscite le plus mon interrogation dans ce type de prétention (la plus haute tour) qui s'adresse présumément aux acheteurs potentiels, c'est que ce ne seront pas tous les futurs occupants qui pourront profiter des vues exceptionnelles à partir des étages supérieurs.  Si je me vante d'habiter dans la plus haute tour de xyz, bien discernable à l'horizon, j'impressionne la galerie, jusqu'au moment où je précise "au 15e étage".  Ah bon.  

Le 1, Square Phillips aura incontestablement un impact sur le skyline.  Il peut (ou pas) contribuer à améliorer l'apparence de ce secteur de la ville, de près (i.e. à partir du Square Phillips proprement dit) et de plus loin.  Mais est-ce un avantage suffisant pour ceux qui occuperont les étages résidentiels inférieurs?   Le prix pourra être à l'avenant (plus bas), mais alors ce seront les avantages associés au site (la proximité de nombreux attraits) qui primeront.  Le marketing doit être plus différencié, ne pas mettre exclusivement l'emphase sur la hauteur.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Il y aura une terrasse commune au 50e étage ou quelque chose comme ça. Ils vont pouvoir épater leurs invités tout en buvant des seltzer White Claw en canette.

Je sais bien, mais pas tous en même temps, et pas nécessairement au moment précis où ça te conviendrait.  L'usage de l'espace doit être rationné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

Merci a Eastender et Yara pour leurs photos. 

Heu... c'est quoi cet espèce de mur aveugle

1SP_23_09_2022_01.thumb.jpg.130185e5ccacde4f722b6fd7957fbbb4.jpg.a72e145c3c84712bc0acde173030867a.jpg

O.o:yikes:

Pour quelqu'un qui suit le forum aussi assidûment, c'est un commentaire surprenant. Il a été mentionné à de nombreuses reprises que la phase 2 va se coller à la tour sur ses 20 étages.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rocco a dit :

Pour quelqu'un qui suit le forum aussi assidûment, c'est un commentaire surprenant. Il a été mentionné à de nombreuses reprises que la phase 2 va se coller à la tour sur ses 20 étages.

Effectivement. Mea Culpa j'ai rapidement pensé que c'était la façade Est. Anyways, j'ai une excuse en béton : étant Suisse de naissance je suis encore sous le coup de l'émotion après les cérémonies entourant la retraite de Roger Federer.  🇨🇭😢

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...