Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, KOOL a dit :

Des sources ? Ça serait techniquement utopique puisque je poussais la dérision et le sarcasme à leur point culminant.;)

 

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

C'était évident qu'il blaguait. Mon dieu.

D'ailleurs j'inclus une visite de Griffintown dans chacun de mes tour de ville. C'est devenu un incontournable. Tous les touristes l'exigent !! Oubiez l'église Notre-Dame ou l'oratoire Saint-Joseph. Désormais la tendance c'est la visite de Griffintown. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yarabundi a dit :

 

D'ailleurs j'inclus une visite de Griffintown dans chacun de mes tour de ville. C'est devenu un incontournable. Tous les touristes l'exigent !! Oubiez l'église Notre-Dame ou l'oratoire Saint-Joseph. Désormais la tendance c'est la visite de Griffintown. 

Bottes de construction et casques en bundle de 19,95$+ taxes, plus les frais du tour. Un bon moyen de combattre l'inflation en tant que guide touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ricardo100 a dit :

Griffintown est renommé internationalement ??????   @KOOLavez-vous des sources pour affirmer cela ?

Il y a quelques films américains qui ont été tournés dans la rue Murray, justement parce que cela donnait une vue sur le CV avec en avant plan une rue , ancienne, étroite avec des poteaux et des fils électriques suspendus. 
 

Perso, j’aimerais que lorsqu’on va refaire cette rue qu’on essaie d’en conserver l’esprit et la composition, ce qui inclut les dits poteaux électriques… on peut les enfouir un peu partout en ville mais en conserver quelques uns ( ou en faire de nouveaux mais pas nécessairement fonctionnel) serait un plus pour ce quartier qui veut développer sa propre identité pour se distinguer des autres. Donc, ça prends des éléments distinctifs et si en plus, cela réfère à l’histoire et au vécu d’une autre époque, pourquoi  pas?

Le CCU bloque le projet à côté de la place Dupuis parce que apparemment on ne fait pas assez place à la composition actuelle ou se trouvait le Dan Giovanni… mais on peut tout raser dans GFT sans problème pour construire des immeubles peu attrayants à leur place avec des rues en blocs de béton qui casseront après leur premier hiver d’usage comme dans le quartier des spectacles ou la rue ste-Catherine est déjà en piètre état avec ~25% des blocs à changer en face du TNM et du nouvel esplanade!

On veut garder nos poteaux, nos poteaux 🤣 On les aime bien! 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mtlarch a dit :

Il y a quelques films américains qui ont été tournés dans la rue Murray, justement parce que cela donnait une vue sur le CV avec en avant plan une rue , ancienne, étroite avec des poteaux et des fils électriques suspendus. 
 

Perso, j’aimerais que lorsqu’on va refaire cette rue qu’on essaie d’en conserver l’esprit et la composition, ce qui inclut les dits poteaux électriques… on peut les enfouir un peu partout en ville mais en conserver quelques uns ( ou en faire de nouveaux mais pas nécessairement fonctionnel) serait un plus pour ce quartier qui veut développer sa propre identité pour se distinguer des autres. Donc, ça prends des éléments distinctifs et si en plus, cela réfère à l’histoire et au vécu d’une autre époque, pourquoi  pas?

Le CCU bloque le projet à côté de la place Dupuis parce que apparemment on ne fait pas assez place à la composition actuelle ou se trouvait le Dan Giovanni… mais on peut tout raser dans GFT sans problème pour construire des immeubles peu attrayants à leur place avec des rues en blocs de béton qui casseront après leur premier hiver d’usage comme dans le quartier des spectacles ou la rue ste-Catherine est déjà en piètre état avec ~25% des blocs à changer en face du TNM et du nouvel esplanade!

On veut garder nos poteaux, nos poteaux 🤣 On les aime bien! 👍

Tes préférences se défendent.  Mais ça me rappelle un commentaire substantiel lu dans un numéro de la Revue Autrement, concernant des projets majeurs de création (ou de reconstruction intégrale) de nouveaux quartiers:  il y était dit quelque chose comme "dans le fond, ces projets sont conçus d'abord pour apparaître en page couverture des revues d'architecture."

Transposé dans ta suggestion, ça reviendrait à dire qu'on ferait des choix, par exemple "garder nos poteaux",  expressément pour conférer au quartier un cachet le rendant intéressant pour des scènes cinématographiques.  Aussi bien construire un village Potemkine.  Ou encore, honorer les expressions "Faire du neuf avec du vieux", et "Faire du vieux avec du neuf".

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mtlarch said:

Il y a quelques films américains qui ont été tournés dans la rue Murray, justement parce que cela donnait une vue sur le CV avec en avant plan une rue , ancienne, étroite avec des poteaux et des fils électriques suspendus. 
 

Perso, j’aimerais que lorsqu’on va refaire cette rue qu’on essaie d’en conserver l’esprit et la composition, ce qui inclut les dits poteaux électriques… on peut les enfouir un peu partout en ville mais en conserver quelques uns ( ou en faire de nouveaux mais pas nécessairement fonctionnel) serait un plus pour ce quartier qui veut développer sa propre identité pour se distinguer des autres. Donc, ça prends des éléments distinctifs et si en plus, cela réfère à l’histoire et au vécu d’une autre époque, pourquoi  pas?

Le CCU bloque le projet à côté de la place Dupuis parce que apparemment on ne fait pas assez place à la composition actuelle ou se trouvait le Dan Giovanni… mais on peut tout raser dans GFT sans problème pour construire des immeubles peu attrayants à leur place avec des rues en blocs de béton qui casseront après leur premier hiver d’usage comme dans le quartier des spectacles ou la rue ste-Catherine est déjà en piètre état avec ~25% des blocs à changer en face du TNM et du nouvel esplanade!

On veut garder nos poteaux, nos poteaux 🤣 On les aime bien! 👍

TU veux garder TES poteaux... parles pour toi merci!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mtlarch a dit :

Perso, j’aimerais que lorsqu’on va refaire cette rue qu’on essaie d’en conserver l’esprit et la composition, ce qui inclut les dits poteaux électriques…

Si tu es contre la disparition des poteaux, tu as dû être extrêmement déçu lors de l'incendie du 696 Sainte-Catherine O. :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

Si tu es contre la disparition des poteaux, tu as dû être extrêmement déçu lors de l'incendie du 696 Sainte-Catherine O. :silly:

Je dis d’en conserver quelques - uns, pas tous. Une curiosité qui se démarquerait dans l’ensemble. On peut lire un texte au premier degré et ensuite déraper dans les propos comme plusieurs le fond sans vraiment connaître le quartier, comme on peut y porter attention au 2ieme degré et voir s’il n’y a pas un potentiel à exploiter. Avant le développement de GFT, je promenais souvent mon chien dans ce dédales de rues mal entretenues et de cours à ferrailles. Je suis probablement trop nostalgique mais ça va passer. Toute chose étant éphémère, les poteaux vont y passer aussi et on va regarder des albums de photos dans 25 ans pour essayer de s’en rappeler... mais vous avez raison, c’est futile juste d’en soulever  le concept. 🤪 Inutile de poursuivre le sujet, je m’avoue vaincu à plate couture mais sans fils 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça coute aussi cher chez nous ?  burj khalifa a couté presque 1G$ et on ne peu le comparer a ce projet timide.

Modifié par Simonka
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...