Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2021-10-07 at 12:49 AM, Né entre les rapides said:

Supposons que l'attente débute à l'instant où un projet est annoncé-- avec moultes illustrations et maquettes, des informations sur les dimensions (hauteur etc.), la gamme de prix, la date de la première pelletée de terre et la date approximative de livraisons.  Et puis, si rien ne se produit, combien de temps dure l'excitation, avant que le doute s'installe, puis la déception quand l'annullation est finalement confirmée?

Pour d'autres, l'intérêt est maximal durant la phase de construction: ils veulent voir comment c'est fait, avec quels matériaux et quels défis techniques sont relevés.  Et pour d'autres encore, la fin des travaux procure le contentement  (mais pas toujours) d'observer comment le nouvel immeuble s'intègre dans son environnement et l'effet qu'il exerce sur l'animation générale.  

Le mieux pour moi, c'est quand on a une diète diversifiée comprenant des annonces, des projets en construction et des immeubles nouvellement complétés.  Un bon rythme est maintenu.  

Quel excellent commentaire, inclusif et sans prétention de généraliser l'une seule de ces catégories à l'ensemble des forumeurs! 👌👌👌

Ma captivation porte initialement sur l'imagination (rumeurs, rebondissements, tests de sols, premiers rendus, CCU, CA), puis ensuite sur la confirmation / concrétisation du projet (démolition, clôtures de chantier, pieutage, début d'excavation, fondations et socle de grue, l'installation de cette dernière, la survenue du chantier au niveau du sol, le topping), puis finalement la finition / contemplation de l'oeuvre terminée.

(La looongue étape de coulage des colonnes et dalles me captive dorénavant moins: en ayant été témoin des dizaines de fois au cours de décennies, en fait depuis le coulage des Promenades de la Cathédrale sous l'église St. James, puis témoin hebdo du coulage du core du 1000 DlG du toit de la parkade de la GC! Puis de façon exponentielle sur le forum depuis 10 ans. V'là donc pourquoi je traîne surtout souvent dans la section Propositions!) 😊💭

Il y a heureusement beaucoup de tours que je ne me lasse pas de contempler, surtout de style international (j'ai une légère allergie au post-modernisme!), dont: AC (ex-Aimia), Aldred et son petit voisin en pierres rouges (et les 2 clochers avoisinants), Brickfields, CCE, CHUM, CIBC, Deloitte, Evo, hôtel St-Germain, Humaniti, Icône, KPMG (en oubliant la tôle de sa coiffe puis l'arrêt de son éclairage nocturne... why?!?), Laur&ntClark, L'Avenue, Le Cartier, Manuvie, McIntyre MedSc Bldg., ONF, Panora (Lvl), PVM, RBC (Vx), Rubik, stadeO, TdC 2-3, TdlB, Telus, TOM, tourGrQuai (VxPt), Unity 3, VillageO, WstmtSq, YUL 1-2, 500 plDA, 600 dlG (elle aurait dû comporter 15-20 étages de plus!), 1250, 1500 McGC, entre autres! 😍

Et bientôt les BNC, Mansfield, QuinzeCent, Solstice, Viu, VslP, 1 sqP, 1111... et j'espère ardemment une tour LaB voisine à 120 m! 👀

21 hours ago, Normand Hamel said:

2021-10-15.png

Meilleur point de vue d'ensemble, ÀMHA, qui me donne envie de revenir plus souvent sur ce fil! (En contradiction exceptionnelle avec mon commentaire en réponse à Né entre les rapides!) 😃👌

À défaut d'avoir une idée précise du niveau du sol, étant donné l'excavation de tout le lot puis son enclavement, et donc sans avoir de vue de la rue, je ne serai certes "excité" par ce projet en marchant dans le coin quenlorsqu'il dépassera les 2 immeubles de 10-11 étages situés au N-O de cette future tour emblématique! 👀😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

À défaut d'avoir une idée précise du niveau du sol, étant donné l'excavation de tout le lot puis son enclavement, et donc sans avoir de vue de la rue, je ne serai certes "excité" par ce projet en marchant dans le coin quenlorsqu'il dépassera les 2 immeubles de 10-11 étages situés au N-O de cette future tour emblématique! 👀😜

C'est justement à cause de cet enclavement que j'ai mis un certain temps à m'enthousiasmer pour ce projet. Car j'ai pour habitude d'appréhender les projets au niveau de la rue. Or ce projet ne donne pas du tout sur la rue mais se cache plutôt derrière une multitude d'immeubles. Il faudra donc y vivre pour l'apprécier à sa pleine valeur, ou avoir le privilège de pénétrer à l'intérieur de son sanctuaire.

Par contre sur le plan strictement géographique cette tour est extraordinairement bien située et c'est pourquoi je m'y intéresse avec une ardeur renouvelée à chaque jour. Puis, je dois l'avouer, j'aime sa hooooooooooooteur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SameGuy a dit :

H👀ters?

Anecdote : une fois j'étais à Toronto pour le tournage d'un message télé Rogers AT&T. Arrivé en fin de journée, je dis à mon jeune directeur artistique : « On peut aller manger dans n'importe quel restaurant en ville, tu veux aller où ?

Il m'avait répondu en 0,3 secondes : « Hooters !!! ».:duh:

@g.s mtl: beau boulot ! 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...