Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

Ben là ACPN où est-ce que t'es ??? Ma curiosité est au maximum... T'as su bien me teaser là ☺️

J'ai quitté après 10 ans la zone rurale de Pointe-au-Pic (La Malbaie comté de Charlevoix)  pour redevenir un citadin  habitant maintenant un appartement-condo au coeur de Baie-St-Paul. J'ai troqué ma vue contemplative sur le fleuve et le Mont des Éboulements pour faire davantage de déplacements actifs et être à distance de marche de tous les services et l'animation urbaine.

BSP est une joyeuse petite ville d'art dans une vallée qui aboutit dans une superbe baie ouverte sur le fleuve. Il y a des sentiers de randonnées qui partent du centre-ville vers les montagnes (à l'est et à l'ouest) et qui rejoignent le grand réseau de sentiers pédestres qui traversent le Québec. Aussi des pistes cyclables dans des paysages bucoliques vers les villages de l'arrière-pays. Un coin à découvrir pour les amoureux de la nature et du plein air en toutes saisons.

Comme dit le slogan: Charlevoix! que du bonheur. Même si ma passion pour Montréal n'a jamais fléchi et me fait encore vibrer tout autant. Après tout n'est-elle pas pour moi qu'à un clic de distance! :goodvibes:  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, acpnc said:

J'ai quitté après 10 ans la zone rurale de Pointe-au-Pic (La Malbaie comté de Charlevoix)  pour redevenir un citadin  habitant maintenant un appartement-condo au coeur de Baie-St-Paul. J'ai troqué ma vue contemplative sur le fleuve et le Mont des Éboulements pour faire davantage de déplacements actifs et être à distance de marche de tous les services et l'animation urbaine.

BSP est une joyeuse petite ville d'art dans une vallée qui aboutit dans une superbe baie ouverte sur le fleuve. Il y a des sentiers de randonnées qui partent du centre-ville vers les montagnes (à l'est et à l'ouest) et qui rejoignent le grand réseau de sentiers pédestres qui traversent le Québec. Aussi des pistes cyclables dans des paysages bucoliques vers les villages de l'arrière-pays. Un coin à découvrir pour les amoureux de la nature et du plein air en toutes saisons.

Comme dit le slogan: Charlevoix! que du bonheur. Même si ma passion pour Montréal n'a jamais fléchi et me fait encore vibrer tout autant. Après tout n'est-elle pas pour moi qu'à un clic de distance! :goodvibes:  

Tu as vendu ta maison finalement? Elle était si belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie-Saint-Paul quel bel endroit! Le coeur de Charlevoix. J'ai eu le plaisir d'aller marcher sur le vieux quai enfoui à marée basse cet été, et d'apprécier la montée de la marée sur la plage. Ça monte vite en titi!! C'était cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

C'est ce que je me promets éventuellement, quand le bruit des chantiers, à l'instar du chant des sirènes, sera devenu une fois de plus irrésistible.

Je suis allé faire un safari photo à Montréal au mois de novembre dernier et j'ai été surpris par le bruit sur les chantiers, notamment au Victoria sur le Parc où il y avait un son d'enfer, quoique j'avais plutôt l'impression d'être au paradis. Une énergie extraordinaire habitait les lieux, énergie qui a d'ailleurs fait défaut à Montréal pendant de longues années. Aujourd'hui on sent cette vitalité partout dans la ville et plus particulièrement aux abords des chantiers de construction. C'est pourquoi on devrait regarder les cônes oranges non pas comme des nuisances mais plutôt comme des trophées. 🏆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis allé qu'une fois à Charlevoix pour des randonnées à cheval, Saint-Hilarion pour être plus précis, j'avais choisi l'endroit car je suis un grand fan d'Achille Talon. Quelle superbe région du Québec. 

Ceci dit, pour revenir au SQP1, c'est très bien que la première phase se fasse avec la plus élevée des tours mais je persiste à ne pas comprendre la chronologie des phases compte tenu que la tour principale sera la plus la enclavée de toutes. 

Answers anyone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...