Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 12 heures, Dominic723 a dit :

Au prix que ça coute... Il y pas grand place que c'est obligatoire sauf Los Angeles et c'est à cause des grands tremblements de terre. Une chose qui à pas de sens, c'est que nos 2 nouveau méga hôpitaux neuf n'ont pas prévu d'héliport pour ambulance hélicoptère. 

De plus, ce genre de structure est relativement massive et ne serait presque jamais utilisée, donc pas vraiment nécessaire. En cas d'incendie, beaucoup d'autres moyens existent pour protéger les occupants durant leur évacuation.

Sans mentionner le fait que monter plus haut, lors d'un incendie, est complètement contre-intuitif, que notre code de bâtiment n'est pas du tout conçu pour cette éventualité et que ça risquerait de mener à des erreurs humaines majeures. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

8 minutes ago, Marc90 said:

Sans mentionner le fait que monter plus haut, lors d'un incendie, est complètement contre-intuitif, que notre code de bâtiment n'est pas du tout conçu pour cette éventualité et que ça risquerait de mener à des erreurs humaines majeures. 

Ensuite, pour autant qu'on ait un niveau de tolérance au bruit plus élevé au centre-ville, je ne suis pas sûr que tout le monde serait chaud à l'idée d'avoir un héliport à côté de chez eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Marc90 said:

Sans mentionner le fait que monter plus haut, lors d'un incendie, est complètement contre-intuitif...

Tellement vrai ! Et quand j'ai lu ton commentaire j'ai immédiatement pensé à une photo qui hante mon esprit depuis les tragiques événements du 11 septembre. 

Unknown.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de haut. On veut toujours des hautes tours résidentielles, mais en pratique, si vous achetez dans une tour de 200m (60 étages) pour habiter, seriez-vous dans les 40 à 60e étages ou plutôt dans les 20 à 40e étages pour être plus "safe" - proche du sol (par exemple si jamais il y a un incendie, etc). Je me demande si ce genre de réflexion entre en jeu lors de la décision d'acheter dans une haute tour.

Quoi que je sais que 200m c'est rien, car on a des tours de 400m dans le monde, donc 40 à 60e étage c'est considéré comme proche du sol :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 40-60. Et ce en sachant que jamais un gratte-ciel ne s'est effondré à cause d'un incendie même majeur... à part le WTC1, le WTC 2 et le WTC 7 dont l'affaissement n'est pas sans rappeler une certaine forme d'implosion (mais on évitera tout débat à ce sujet). Par contre, je n'habiterais jamais dans une tour à L.A même si en principe elles sont construites pour résister à des tremblements de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dominic723 a dit :

De plus, ce genre de structure est relativement massive et ne serait presque jamais utilisée, donc pas vraiment nécessaire. En cas d'incendie, beaucoup d'autres moyens existent pour protéger les occupants durant leur évacuation.

Par curiosité, c'est quoi les moyens d'évacuation lors d'incendie pour les occupants dans les hautes tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Le plus sécuritaite est en principe les cages d'escalier de secours à l'épreuve du feu. Les ascenseurs sont à déconseiller. 

Ah ok, Donc si t'es dans les plus haut étages, t'en a quand même plus de marches à descendre :)

 

Moi je croyais qu'on envoyait des hélicoptères pour nous prendre via nos fenêtres.. dans ce genre..

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une considération à laquelle personne ne pense (pour les plus vieux d'entre nous): une crise cardiaque.  😜☠️

Citation

[...]

The further a patient with cardiac arrest is from the ground floor, the lower the survival rate. Of 8216 people who had cardiac arrests in private residences and were treated by 911-initiated first responders, 3.8% survived to be discharged from hospital. Of the 5998 (73%) people living below the 3rd floor who had cardiac arrests, 252 (4.2%) survived the arrest, but only 48 (2.6%) of the 1844 people living above the 3rd floor survived. When analysed floor by floor, the researchers found a survival rate of only 0.9% in those living above the 16th floor (2 of 216) and no survivors (0 of 30) in those living above the 25th floor.

[...]
https://www.sciencedaily.com/releases/2016/01/160118134426.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...