Aller au contenu

Messages recommendés

Statoil Fuel & Retail sells its Schweigaardsgate 16 property in Oslo

 

13 February 2013 – Statoil Fuel & Retail, a wholly-owned subsidiary of Alimentation Couche-Tard Inc. (Couche-Tard), sells its property at Schweigaardsgate 16, Oslo, Norway, together with the company’s planned European headquarters, to Entra Eiendom AS. Responsibility for building the headquarters is transferred to Entra Eiendom as part of the agreement. Statoil Fuel & Retail signs a long-term lease of the premises.

 

“We are pleased with the agreement,” says Sonja Horn, project owner, Statoil Fuel & Retail. “Entra Eiendom is a solid, professional real estate developer who will add value both to the project and the local community. We look forward to moving into a modern, environmentally-friendly and flexible building, tailored to our needs.”

 

Statoil Fuel & Retail’s strategy is to create value through real estate asset management. It is not strategically important for the company to own its planned European headquarters and the sale releases capital to be reinvested in the company’s core business.

Statoil Fuel & Retail was acquired by Canadian company Couche-Tard before the summer of 2012. The company’s European headquarters will continue to be in Oslo and the new office building at Schweigaardsgate 16 will be shared with the company’s Norwegian business unit.

The project to build the planned eight-storey building has the ambition to achieve “excellent” status according to the BREEAM classification system. To maintain the best possible sunlight conditions for Teaterplassen, the neighbouring square, some of the originally-designed volume has been redistributed, making the building appear to step down towards the square. The quality of the square will be improved when the building is finished. It will become about 25 percent larger than it is today and a new passage through the building will connect Teaterplassen with the adjacent Stasjonsalmenningen.

Statoil Fuel & Retail has received the required building and demolition permits from the Norwegian Planning and Building Services (Plan- og bygningsetaten). Demolition of the existing building on the property begins this week. The company plans to move into its new headquarters in the first half of 2015.

 

Illustrasjon%20-%20fra%20Anette%20Thommessens%20plass%20-%20kreditt_LOF%20arkitekter.jpg

Illustrasjon%20-%20fra%20Teaterplassen%20-%20kreditt_LOF%20arkitekter.jpg

Statoil Fuel & Retail sells its Schweigaardsgate 16 property in Oslo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, lesiège social INTERNATIONAL de couche tard ressemble à ça!

 

[ATTACH=CONFIG]6865[/ATTACH]

 

Dans un cul-de-sac du boulevard Industriel à Laval!

Dépriment!

 

Comme quoi t'as pas besoin d'être au centre ville pour partir en affaires et avoir du succès.

 

(je fais exprès pour lancer une brique dans la marre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi t'as pas besoin d'être au centre ville pour partir en affaires et avoir du succès.

 

(je fais exprès pour lancer une brique dans la marre).

 

Je suis d'accord avec cette citation, Couche-Tard (Laval), TransForce (Saint-Laurent), Forzani (Laval), Jean-Coutu (Longueuil) sont toutes des compagnies internationales qui n'ont pas de sièges sociaux au centre-ville et ils réussissent très bien. En plsu ces compagnies sont probablement plus prêt de leurs employés qui nesont pas obligé de se taper le traffic du centre-ville. Tu n'as pas besoin d'être au centre-ville, mais il y a aussi une question de prestige. Si tu te prépares à faire l'acquisition d'une compagnie importante à l'internationale, certains investisseurs vont se demander qu'est ce que tu fais dans le fin fond d'un quartier industriel de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père, qui a une business très rentable dit comme conseil : "pour te partir en business, tu te ramasse un trou pas cher pi tu brasse de l'argent dedans"

 

Au lieu d'un bureau high tech downtown, il a 1 grande maison, 1 grand chalet, des chars sport etc...

 

 

Je pense que beaucoup de Québécois ont cette mentalité, qui n'est pas une mauvaise mentalité non plus tant qu'à moi.

 

Faut pas oublié dans le dossier en haut si je ne me trompe pas, Couche tard vent le terrain + le building et le nouveau promoteur s'engage a construire et Couche Tard va louer à long terme. il y a fort a parier qu'il le feront à un coûts plus bas que s'il s'était magasiné des espaces de bureau dans la capitales.

 

Et ce faisant, la compagnie liquéfie sont investissement immobilier et se trouve des bureau à bon coûts.

 

 

Il y a une mentalité forte ici pour que les compagnies n'aillent pas d'actif immobilier. Au lieu de ça elle loue et se concentre sur leur modèle d'affaires, laissant les compagnies immobilières faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette citation, Couche-Tard (Laval), TransForce (Saint-Laurent), Forzani (Laval), Jean-Coutu (Longueuil) sont toutes des compagnies internationales qui n'ont pas de sièges sociaux au centre-ville et ils réussissent très bien. En plsu ces compagnies sont probablement plus prêt de leurs employés qui nesont pas obligé de se taper le traffic du centre-ville. Tu n'as pas besoin d'être au centre-ville, mais il y a aussi une question de prestige. Si tu te prépares à faire l'acquisition d'une compagnie importante à l'internationale, certains investisseurs vont se demander qu'est ce que tu fais dans le fin fond d'un quartier industriel de banlieue.

 

Le lieu de ton siège social n'a que peu d'importance, c'est la profondeur de ton porte feuilles que le vendeur regardera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises de ce type (commerce au détail) ont souvent leur centre de distribution attaché au siège social, donc ils n'iront pas au centre-ville. Et les coûts d'occupation d'être dans un parc industriel sont beaucoup moins élevés qu'être au centre-ville dans une tour de classe A. Je te renvoi la balle Brub, peut-être qu'un investisseur international qui voit Couche-Tard dans une bâtisse correct d'un parc industriel va la voir comme une compagnie qui ne jette pas son argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un downtown avec des tours bureaux est une question de fierté à l'américaine. Même ici on pense un peu comme ça. Souvent, les gens mentionnent qu'ils travaillent Downtown comme signe de réussite. Si quelqu'un te dit, tu travailles où ? Dans une tour au centre-ville. L'autre répond, dans une bâtisse quelque part dans le quartier industriel de Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous tous qu'il n'est pas toujours nécessaire (pour une entreprise ou un organisme gouv) d'avoir son siège social au C-V. Mais comme je l'ai déjà écrit une fois, la part (%) du C-V dans l'emploi est 2x plus élevée à Montréal (20%) que dans les villes occidentales comparables (10%) . La concentration excessive au C-V, ce n'est pas une manie américaine, mais du Tiers-Monde qui raffole de symboles. Ceci étant dit, il y a des avantages à pouvoir rassembler un grand nombre de fonctions supérieures (finance, droit,commerce international, etc) dans un endroit central, avec tout le soutien professionnel et logistique requis, quand des rencontres face-à-face fréquentes avec une multitude d'intervenants différents d'une fois à l'autre, sont requis. OK pour cela, mais pas pour des pawn-shops, entrepôts, back-offices etc. Et par ailleurs j'aime bien l'idée que ceux qui y travaillent (au C-V) puissent aussi y habiter, si c'est leur désir; heureusement, il y a beaucoup plus de choix qu'auparavant, dans le milieu de gamme (pas des taudis, mais qui ne coûtent pas 1-10 millions non plus). Globalement à Montréal, je ne serais pas surpris qu'il y ait un ré-équilibrage déjà bien amorcé: comparez la superficie des NOUVEAUX espaces à bureau au C-V par rapport au total de la région métropolitaine, depuis 5, 10, 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...