Jump to content

Recommended Posts

Voici le document de Politiques Contractuelles envoyé à tous les soumissionnaires pour des contrats de la Ville de Montréal.

 

Nous venosn de signer un bon contrat avec la ville et nous avons dû remplir des documents affirmant qu'aucun des gestionnaire de notre entreprise à eu des démêlés avec la justice dans le passé et si oui, de quelle nature était ces condamnations.

 

En plus, la raison de ce document est pour assurer que tout soumissionnaire ou l’un de ses représentants n’a pas communiqué ou tenté de communiquer, dans le but de l’influencer, avec un des membres du comité de sélection relativement à la demande de soumissions pour laquelle il a présenté une soumission.

 

Maintenant, c'est à savoir à quel point ces règles seront respecté, mais, est-ce un pas dans la bonne direction ou ce n'est que de la poudre aux yeux des contribuables ?

POLITIQUE_GESTION_CONTRACTUELLE.pdf

Link to comment
Share on other sites

L'avenir le dira, au moins l'intention est là. Mais ce ne changera pas la mentalité des gens véreux qui trouveront toujours des moyens de contourner les obstacles. Il y a des avocats pour les appuyer et interpréter à leur faveur les lois et règlements. Mais ce sera cela de pris et les fonctionnaires vulnérables à la corruption, se garderont peut-être une petite gêne pour un certain temps? J'ai vu dans des archives autour des années 1910, un genre de commission et des enquêtes sur le même sujet à Montréal. Pareil du temps de Drapeau qui a pour un temps épuré les moeurs de la ville. Mais c'est toujours à recommencer, les temps changent mais les gens demeurent les mêmes, c'est pour cela que l'histoire se répète sans cesse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value