Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Terrible ce mur ouest du Holiday Inn. Maudit que cela fait dur[. Bienvenue à Montréal !QUOTE=mtlrdp;263810]Great shots, anyone know what the sales figures are? . The second tower really needs to go up to fill that ugly gap between yul 1 and holiday inn

 

C'est vrai qu'elle sera probablement laide cette tour, mais des laideurs, il y en a partout sur la planète. Pas seulement à Montréal. Quel peuple complexé nous formons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec «le peuple de complexé» LOL

 

C'est laid un point c'est tout. Toutes les grandes métropoles du monde se donnent un skyline avec de la classe, on a raison de vouloir toujours mieux. Nous devons nous comparer à ce qui se fait de mieux un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tour Yul seront belles.

On une bien meilleure architecture que Toronto en tout cas.

C est la ville la plus laide du monde. Il n y a pas d harmonie dans les édifices la bas.

C est juste des tours avec des gros balcons.

Montréal a été épargné et est digne de certaines villes du monde

Je vais vous montrer quelques horreur mes amis.

:embarrassed:

--        565 vv66.jpg

 

condos ugly3.jpg

 

condos ugly.jpg

 

Le skyline Déprimant.

 

toronto skylineà.jpg

 

toronto skyline.jpg

Modifié par enrigue9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au commentaire précédent, disons que vite et bien vont difficilement ensembles. Il y a à Toronto une "course" immobilière et une frénésie pas nécessairement avantageuse pour la ville à long terme. N'ayant pratiquement aucune limite de hauteur en comparaison de Montréal, elle pousse toujours plus haut sans trop d'égard au paysage urbain qu'elle se donne dans le processus.

 

L'image qu'elle projette prend donc une tendance générique et à mon avis désolante. Mais cette pression immobilière est quasi impossible à contrôler, étant devenue une sorte de "ville refuge" pour bon nombre d'étrangers qui viennent de zones problématiques dans le monde. Comme elle est la métropole du pays et que le Canada est hyper bien perçu comme pays d'accueil, elle profite alors d'un certain engouement qui n'est pas prêt de se tarir.

 

Je dirais en terminant, comme cela a longtemps été le cas, on ne vient pas à Toronto pour l'amour de la ville. Mais pour des raisons principalement économiques. De ce fait elle joue un rôle très particulier qui ne comporte pas que des bénéfices. On peut aimer ou détester, cela restera purement subjectif. Mais le développement pour le développement donne rarement de bons résultats sur le plan esthétique.

 

Fin de la diversion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images des projets proposés à Toronto sont un peu désolante. Je me questionne sur l'allure générale de ces tours: très peu d'entre-elles laissent croire à un usage résidentiel. On est plutôt dans le générique anonyme et ennuyant (88 Queen, Clover on Yonge, Bond Condos, et Alter Condos), ce qui est tout à fait le contraire de ce qui se construit à Montréal en ce moment. Bien que l'architecture de ces tours n'est pas parfaite (ça n'existe pas la perfection), elles se prêtent à un usage résidentiel et à l'échelle de la ville dans laquelle elles s'insèrent.

 

J'ai hâte de voir la prochaine vague de développement au centre-ville. Avec le Four Seasons, Saks, les phases 2 de plusieurs projets et le Quad Windsor, je crois que nous pourrons avoir de belles surprises dans un futur proche, et que nous n'aurons rien à envier à Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument pas d'attaque contre Toronto sur ce fil, seulement des observations et des comparaisons. Si les membres ne peuvent plus commenter sur ce qui ce fait ailleurs, de bon ou de moins bon, mieux vaut alors fermer ce forum et pas seulement effacer ces lignes. Je me demande d'ailleurs en quoi est-il agressant de préférer le type de développement qui ce fait à Montréal, et qui est tout à fait différent de notre modèle torontois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...