Jump to content

ville-marie YUL - 38, 38 étages (2021)

mattrga

Recommended Posts

Pinned posts

YUL

Citation

Nom: YUL
Hauteur en étages: 38, 38
Hauteur en mètres: 120
Coût du projet: 215 000 000,00$
Promoteur:  Groupe Brivia et Groupe Tianco
Architecte: Menkès Shooner Dagenais LeTourneux
Entrepreneur général:
Emplacement: phase 1 : angle du boulevard René-Lévesque et de Lucien L'Allier
Début de construction: Novembre 2014
Fin de construction:
Site internet: http://www.destinationyul.com/fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/YULCentreville/
Lien webcam: http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=yul_condo
Autres informations:
Deux tours de 38 étages et des maisons en rangée. La Maison Louis Hippolyte Lafontaine sera restaurée, Ouverture du bureau des ventes prévue pour juin 2013, Aménagement de "grands" espaces verts et une piscine, enclavés entre les immeubles.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

Maquette: 

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Autres images:
Vidéo promotionnelle:

• 8 years later...

Dans la tour 1, les lumières étaient allumées avant l'arrivée des résidents. Lorsque la tour s'est remplie, les résidents des niveaux où les lumières  étaient allumés, ont été 'éblouis' en quelque sorte pour l'éclairage indirect que cela leur procurait tout au long de la nuit dans leur unité. C'est mon 'hypothèse'  et ça demeure à être confirmer. Dans le cas de la tour #2, elle pratiquement vide pour l'instant. On peut penser que le même scénario va se produire dès que les gens auront aménagés?

Il y a 9 heures, Aiglon a dit :

Seront-elles construites? La question semble ridicule, mais je ne comprends pas que maintenant que la phase 2 soit terminée, qu'il n'y at pas déjà de fondations d'entamées, c'est ce qui manque pour terminer le projet...

Je n'ai pas d'information précise mais j'étais sous l'impression que la vente des maisons de ville ne décollait pas trop trop. Ça pourrait expliquer qu'ils ne se précipitent pas pour construire les 2 dernières.

On 2021-02-24 at 5:09 PM, Rocco said:

Aurait aussi pu se retrouver dans l'onglet Dorchester ou Enticy 😉

Je crois que l' intensite des lumieres peut se regler. De toute facon, tu peux pas dormir la nuit sans  rideaux sur un boulevard aussi illumine qu' est rene levesque. Sinon, ca sert a quoi de concevoir un building avec des lumieres si ce n' est que de les allumer quelques fois avant l' arriver des residents.

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

On 2021-02-24 at 6:03 PM, Danse Cité said:

Je n'ai pas d'information précise mais j'étais sous l'impression que la vente des maisons de ville ne décollait pas trop trop. Ça pourrait expliquer qu'ils ne se précipitent pas pour construire les 2 dernières.

Ca decole pas trop car le prix est peut-etre trop eleve?