Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Même que quand j'y pense, en 2011 et 2012, c'état la section "petits projets" de MtlURB qui était la plus excitante à suivre pour la construction ! Nous avions fixé la limite à 4 étages, car à 5 étages, c'était un projet majeur. Maintenant, quand je vois un fil de 15 étages et moins, c'est juste si j'y porte attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Même que quand j'y pense, en 2011 et 2012, c'état la section "petits projets" de MtlURB qui était la plus excitante à suivre pour la construction ! Nous avions fixé la limite à 4 étages, car à 5 étages, c'était un projet majeur. Maintenant, quand je vois un fil de 15 étages et moins, c'est juste si j'y porte attention.

 

Lol monctezuma, c'est bien trop vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, avec le départ de YUL, il ne reste plus beaucoup de projets majeurs en attente d'un départ. Quad Windsor, mais sinon, le radar commence à se faire assez dénudé d'activité future. Le ralentissement actuel aura des répercussions dans les 12 à 24 prochains mois. On risque d'avoir un hiatus d'annonces. Profitons donc des constructions en marche!

 

Hum, ça aussi c'est plutôt négatif! (Héhé, t'sé bien que je blague!) :stirthepot:

 

Plus sérieusement, j'ai une forte impression que même en période de ralentissement relatif au récent épisode de "Mtl reprend enfin un peu de stéroïdes", on verra tout de même un tas de projets de 15-20-25 étages dans des secteurs en voie de redéveloppement comme Griffintown, l'ouest du c-v, les abords du CHUM, l'ÎdS, et bien sûr Laval et probablement un peu moins sur la Rive-Sud (plus stricte que Laval à cet égard). :goodvibes:

 

Et pour Babylone... tough luck Rocco: c'est un projet de Michelange Panzini. Et moi aussi j'aimerais voir ça monter d'ici 3-4 ans. :shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne creuse pas encore. J'espère juste que ce n'est pas là pour le projet voisin.

 

[ATTACH]19266[/ATTACH]

 

Euh! y a-t-il du creusage / nivelage en cours? Ou bien c'est un autre set-up pour accélérer les ventes en cette pire période de l'année sur le marché immobilier résidentiel... comme les pelles-mécaniques qui sont demeurées là quelque temps y'a de ça genre 1 1/2 mois? :sarcastic:

 

S'il n'y avait pas de pieutage / creusage, je ne trouve pas ça justifié d'avoir déplacé le projet vers "En construction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, j'ai une forte impression que même en période de ralentissement relatif au récent épisode de "Mtl reprend enfin un peu de stéroïdes", on verra tout de même un tas de projets de 15-20-25 étages dans des secteurs en voie de redéveloppement comme Griffintown, l'ouest du c-v, les abords du CHUM, l'ÎdS, et bien sûr Laval et probablement un peu moins sur la Rive-Sud (plus stricte que Laval à cet égard). :goodvibes:

Oublie l'IDS, une fois les projets de la pointe nord terminés, les seuls espaces non développés seront à peu de chose près les parcs, la forêt (protégée et achetée par des protecteurs de la nature), des terrains de sport et le golf. Anyways, c'est depuis longtemps archi-saturé au niveau de la population et le matin c'est presqu'aussi long de sortir de l'Île que de traverser le pont à partir de la rive-sud.

 

Perso, c'est l'Univert que j'aimerais bien voir renaître comme projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, avec le départ de YUL, il ne reste plus beaucoup de projets majeurs en attente d'un départ. Quad Windsor, mais sinon, le radar commence à se faire assez dénudé d'activité future. Le ralentissement actuel aura des répercussions dans les 12 à 24 prochains mois. On risque d'avoir un hiatus d'annonces. Profitons donc des constructions en marche!

 

Le hiatus pourrait être court: il y a un projet intéressant en préparation près du métro Saint-Laurent qui pourrait lever dès cet été. :shhh:

Modifié par begratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...