Aller au contenu

Messages recommendés

Puisque c'est une étude, j'ignore si j'aurais du la mettre dans vision.

Des images de plus grandes tailles sont disponibles sur le site.

 

http://www.lemayonline.com/fr/lab/bcg-wellington-bridge

DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR WELLINGTON

 

Étude pour le changement de zonage sur le site 1600 Wellington/500 Bridge dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Le projet consistera en la construction d’un centre commercial de 31 000 m2 avec 36 000 m2 d’espaces de bureaux et un stationnement de 400

 

à 500 places.

 

Le concept mise sur la continuité avec le cadre urbain environnant en proposant un alignement commercial sur Wellington. Le patrimoine industriel du secteur oriente la thématique du complexe, se déclinant dans une composition architecturale s’inspirant d’empilage ad hoc de « containers ».

 

cam-22-620x465.jpg

 

cam-26-620x465.jpg

 

cam-21-finale-620x465.jpg

 

cam-33-620x465.jpg

 

 

https://maps.google.com/maps?q=45.522022,-73.707404&ll=45.484718,-73.556643&spn=0.00859,0.021136&num=1&t=h&z=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why would this not be likely? I think this is a great location. Right on the edge of Griffintown, near some great local galleries and the Canal. Some serious infrastructure work needs to be done but other than that, it seems like it will be a prime location in a few years when Bridge street begins its redevelopment push.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail juste en biais de ce site et je peux vous assurer que c'est pas l’activité qui manque la, il y a des centaines de containers qui se font transborder chaque jours, oui le bâtiment est placarder, mais le site lui ne manque pas d’activité pour autant.

 

Je travaille dans le bâtiment sur la rue de Conde depuis près de 12 ans, nous sommes une petite manufacture de mobilier contemporain, ce secteur a été une découverte pour nous il y a 12 ans et le reste encore, nous avons depuis grandit et nous sommes encore a ce stage de devoir agrandir, mais plutôt que de déménager nous allons trouver des moyens d'agrandir par l’intérieur, ce secteur est trop parfait pour nous.

 

2 minutes du centre-ville, 5 minutes de l’île des soeurs, ou j'habite, transport en commun pour nos employer, des tonnes de clients potentiels a 5 minutes de notre usine... quoi demander de plus.

 

je suis très ambivalent sur le fait que tout dans le secteur se destine a devenir des condos, nous aimerions être capable de rester la encore pour 30 ans sinon plus, mais je crois qu'il va y avoir des changements majeures avant cela. :shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire que je doute de voir ce projet. Oui le potentiel y est mais n'oubliez pas que cette partie de la ville devient complètement "gridlock" à l'heure de pointe de l'après midi. Peut-être qu'ils croient attirer les automobilistes qui veulent éviter le trafic avant de rentrer chez eux et les nouveaux Griffintownois.

 

Comme le mentionne Carniala, il y a beaucoup d'action industriel dans ce coin et je n'y vois pas l'intérêt.

 

Un brin d'histoire pas rapport....

Le Carrefour Angrignon était originalement prévu pour ce coin, un peu plus à l'ouest où se trouve en ce moment un maxi et un Canadian Tire. le coin se développait pas mal (comme Griffintown maintenant) avec la construction du quartier de la Poudrière au début des année 80. À ce moment, la Rue Wellington se portait bien et le Miare du Moment Lucien caron a simplement donner son droit de veto et à refusé la construction du centre commercial. Ce dernier est aller s'installer à son endroit actuel à Lasalle, ce qui a quand même tué la vie commerciale Rue Wellington ainsi que la Rue Notre-dame à Lachine.

 

Avance rapide en 2013, la Promenade Wellington commence à se faire une beauté, des boutiques commence à faire leur retour, toujours pas de grands noms. La lois Scott commence à s'adoucir et des pub micro-brasseries commencent à ouvrir (Bénélux sera le premier au printemps) Il y a des rumeurs pour un grand nom de la restauration (que je ne peux mentionner encore). Je me demande donc ce que ce projet de centre commercial donnera au regain d'énergie que la rue commerciale de Verdun à en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...