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having recently walked through griffintown from downtown towards verdun i found that while the area is filled with many condo projects most of them look they have been there for quite a while and they all seem to be waiting after one another to 'pop' from the ground ... in the meantime the place still looks awfully desolate and abandoned and you have to think that this has an effect on the health of those projects - it's not like the city lacks any plans for griffintown but don't you think they should be more proactive about it and inject some fund in the neighborhood to help spur the growth of all these residential towers instead of waiting for them to actually get built before they do anything ? chicken and the egg kinda situation now it seems but imo the city should be the first to do actually do something and not the private developers .. after all all these years down the road its the city that will still be collecting tax funds if anything gets built - not the initial investors

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they are probably waiting for the welcome tax to fund the ppu projects on griffintown

 

Exactly this!

 

This PPU is a bit of political bullshit in my opinion. The city is not injecting money in Griffintown, the residents of Griffintown are. I went to the PPU meetings and they could never answer questions directly, the were always saying "it is being worked on now" or "we are evaluating the best approach and time to do it"...Basically, nothing is going to be done before 2017, the point where there's enough residents that pay tax to fund this PPU. My guess is that the PPU will only be completed around 2022 or so, at which points the residents of Griffintown inject more than 30 000 000$ in tax to the city a year (municipal tax only). For a neighborhood expecting 10s of thousands of new residents, they should be working on it asap.

 

In my opinion, the city is clearly not doing enough and should at least show exact dates for when the work is going to be done. Moreover, they do half-ass work...just look at the Park Pointe-des-Seigneurs (Canal Lachine and des Seigneurs street). They apparently injected near 600 000$ to redo this park and I can't see any difference. Moreover, there's concrete on the ground instead of grass and the park is surrounded by a chained fence so we can't even access it anymore...kind of dumb to use tax payers money to basically remove a park.

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Ma plus grande crainte pour Griffintown est l'étroitesse des rues et des trottoirs. Il faut, c'est un must, élargir les trottoirs. Mais les rues sont déjà elles-mêmes étroites. Si je ne me trompe pas, c'est 4 voies dont 2 de stationnement et 2 de circulation. Si on élargit les trottoirs, c'est possible de tomber à 3, mais ce sera pénible pour les livraisons et le stationnement...

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Il y a 2 façons de voir le sujet, un c'est que la ville doit faire ses aménagements avant/pendant la construction des édifices, quitte à soumettre les toutes nouvelles infrastructures à un délabrement plus rapide du au passage répété de camions de constructions, sans compter les nombreuses ouvertures qui devront être faites par la suite pour connecter ces immeubles aux services (gaz, electricité...)

 

L'autre facon, c'est d'attendre d'avoir une masse critique de projets réalisés/planifiés/en cours, et à ce moment de planifier la reconstruction du quartier.

 

Avec l'état actuel des rues/trottoirs dans griffintown, j'aime beaucoup mieux que la ville attende que les projets en cours soient suffisamment avancés/terminés avant de se lancer dans les travaux de trottoirs/rues/enfouissement des fils, en espérant éviter un autre fiasco a la boul. st-laurent, ou a peine 2 mois apres la fin, de trous étaient fait pour connecter le gaz.

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Le PPU fait état d'actions planifiées avec des dates. Vous n'avez qu'à vous référer aux pages 70 et 71 du document d'octobre dernier pour y trouver une illustration des premières étapes de réalisation du PPU, prévues entre 2012 et 2017. Ce document donne aussi de l'information assez détaillée sur l'aménagement des rues dites "habitées", de "desserve" et "principales". La planification des espaces verts et des secteurs commerciaux s'y trouve aussi. Suis-je innocent d'avoir été impressionné par le sérieux de cette proposition? On verra avec le temps si la Ville est fidèle ou pas à sa planification et ses engagements.

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Le PPU fait état d'actions planifiées avec des dates. Vous n'avez qu'à vous référer aux pages 70 et 71 du document d'octobre dernier pour y trouver une illustration des premières étapes de réalisation du PPU, prévues entre 2012 et 2017. Ce document donne aussi de l'information assez détaillée sur l'aménagement des rues dites "habitées", de "desserve" et "principales". La planification des espaces verts et des secteurs commerciaux s'y trouve aussi. Suis-je innocent d'avoir été impressionné par le sérieux de cette proposition? On verra avec le temps si la Ville est fidèle ou pas à sa planification et ses engagements.

 

J'ai lu le PPU en entier et été aux scéances de discussion ce n'est pas très détaillé...Griffintown est grand et on y mentionne que quelques rues. Selon moi, le projet ne commencera qu'à être visible autour de 2018 (c'est long ca!) mais j'espère que je me trompe...en fait, je crois que les promoteurs des differents projets prendrons l'initiative pour améliorer certains parcs ou ruelles et qu'ils se feront crédité par la suite.

 

j'ai également acheté à Griffintown, mais je tente de ne pas être trop optimiste et être déçu...j'ai acheté pour le long terme, soit 10-12 ans. Ainsi, quand tout le quartier sera complété, ca ne devrait pas être trop dure revendre. Je suis également conscient qu'une correction des prix devraient entraîner une baisse possible (autour de 2016), mais une bonne unité et bien placée survivra bien passé cette baisse.

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      Discussion précédente :
       
       
       
    • By ScarletCoral
      370, rue des Seigneurs

      Emplacement : 370, rue des Seigneurs, au coin de William
      Type d'habitation : locatif
      Hauteur en étages : 5 et 8
      Hauteur en mètres : 16 et 24
      Nombre d'unités : 116
      Coût du projet : 
      Promoteur : Les propriétés Cons 9 inc.
      Architecte :
      Entrepreneur général : Reliance
      Début de construction : 2018
      Fin de construction :
      Site internet :
      Lien webcam : 
      Vidéo promotionnelle : 
      Rumeurs : 
      Autres informations :
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    • By jerry
      Publié le 29 octobre 2015 à 19h33 | Mis à jour le 29 octobre 2015 à 19h33
       
       
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      Frédéric Daigle
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      Mise à jour
       
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    • By ScarletCoral
      On sait tous qu'une station du REM sera construite au bassin Peel, mais son emplacement reste à être déterminé par la CDPQ Infra en partenariat avec la Ville de Montréal. De plus, un concours d'aménagement sera lancé pour cette station.
      Plusieurs sites ont été mentionnés dans ce forum :
      Tour d'aiguillage Wellington Promenade Smith Portion du bâtiment-pont ferroviaire entre William et Ottawa Au sud du bassin Peel dans Pointe-Saint-Charles  
      Il y a des avantages et inconvéninents pour chacun de ces localisations. Qu'en pensez-vous?
       

      source : https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/ppt_briefing_technique_consortiums_selectionnes_final_fr.pdf

      Dans les explications sur la modification du tracé :
      Sur le plan de l’aménagement et du développement du quartier Griffintown, la variante de tracé aérienne permet : 
      d’éviter la fermeture définitive de la rue Ottawa et ainsi contribuer à l’objectif de la Ville de Montréal de reconnecter les différents quartiers du centre-ville, tel qu’initié avec le projet Bonaventure; de repositionner la station plus proche des quartiers en développement autour du bassin Peel; d’offrir, conjointement avec la Ville de Montréal, une occasion de mettre en place des projets d’aménagement dans ces secteurs de développement.  
      La mairesse Plante a aussi mentionné que la station/train s'harmonisera dans son environnement (source Radio-Canada)  :
      «  Par ailleurs, la station prévue sous le bassin Peel sera également en surface, et non plus en souterrain, à un endroit encore à déterminer. « Nous voulons nous assurer qu'il [le train] se fondra dans le décor », a dit la mairesse de Montréal, Valérie Plante. »
      Source : La Voix Pop
      « L’aménagement en surface permettra également de mieux situer la station à un endroit qui reste à être déterminer. Les secteurs de Griffintown et Pointe-Saint-Charles seront ainsi mieux desservis selon Michael Sabia, le président-directeur général de la CDPQ. L’ancienne localisation posait problème en raison de sa proximité avec les collecteurs d’eau. »