Jump to content

Recommended Posts

J'ai visionné cette vidéo à quelques reprises, elle m'a bousculé et m'a fait prendre conscience que notre technologie est en train de nous dépasser. Elle nous expose à des transformations durables dans notre monde et pas nécessairement dans la bonne direction, ni pour les bonnes raisons. Je réserve le reste de mes commentaires pour le moment, et attends vos réactions.

Merci ACPNC! Très pertient et instructif! J'avais l'habitude de regarder des conférences TED mais je ne savais pas que certaines d'entres-elles étaient en français! Ne te gènes surtout pas pour nous faire part de trouvailles futures!

Conçernant la longévité de la race humaine, je doit admettre que mon point de vue est mitigé. En effet, n'ayant que 22 ans, je suis à la fois emballé et dégouté par l'idée de vivre aussi longtemps. En effet, bien que cette perspective peut me sembler attrayante puisque de savoir que le temps ne serait plus une variable à considéré dans le quotidien, je demeure pas moins septique face à cette perspective en vertus du rygthme de vie éffreiné de l'époque à laquelle nous vivons. Je crois que la finalité de notre vie rend celle-ci plus précieuse.

Merci ACPNC! Très pertient et instructif! J'avais l'habitude de regarder des conférences TED mais je ne savais pas que certaines d'entres-elles étaient en français! Ne te gènes surtout pas pour nous faire part de trouvailles futures!

Conçernant la longévité de la race humaine, je doit admettre que mon point de vue est mitigé. En effet, n'ayant que 22 ans, je suis à la fois emballé et dégouté par l'idée de vivre aussi longtemps. En effet, bien que cette perspective peut me sembler attrayante puisque de savoir que le temps ne serait plus une variable à considéré dans le quotidien, je demeure pas moins septique face à cette perspective en vertus du rygthme de vie éffreiné de l'époque à laquelle nous vivons. Je crois que la finalité de notre vie rend celle-ci plus précieuse.

Comme tu as raison, d'ailleurs cette allongement de la vie n'inviterait-il pas, une bonne part des gens, à la procrastination? Ne nourrirait-il pas aussi l'égo à vouloir toujours plus? Et les pauvres, car il y en aura toujours, n'auraient probablement pas les mêmes chances de survie, et qui voudrait vivre des siècles dans l'indigence? D'un côté, une technologie ultra prometteuse et qui se développe plus vite que les capacités de l'Homme à l'intégrer. Et qui risque de créer, à moyen terme, des disparités encore plus grandes entre riches et puissants et le reste de l'humanité.

Moi qui suis entré dans la soixantaine, ne me sens pas aussi concerné qu'un jeune comme toi, qui vivra sûrement la suite des choses. Mais indépendamment de notre âge, c'est l'humanité et son avenir qui nous touche, et cette technologie risque de se transformer en mauvais génie avec toutes les conséquences négatives que l'on peut imaginer. Car ici la conscience de l'homme a très peu évoluée, et les propensions négatives à la guerre et aux crimes les plus abjectes sont toujours monnaie courante. Que fera une société avec un outil pareil, qui déstabiliserait tous les rapports entre humains et nous enlèverait la seule et ultime vraie justice: la mort garantie pour tous et dans un délai raisonnable?

Et le pire c'est qu'on arrive à ces possibilités, ce n'est déjà plus de la science-fiction. Maintenant arriverons-nous à un genre de scénario de film kafkaïen où la mort ne sera réservée que pour les pauvres et les faibles de ce monde? Pas rassurant tout cela.

Merci pour le lien! Je trouve ça très intéressant. Imaginez si on pouvait vivre jusqu'à l'age de 120 ans. Avoir la forme et al santé physique d'un homme de 35-40ans à l'age de 60 ans. Avoir la forme d'un home de 60 ans à l'age de 80 ans. CE serait superbe.

Le discours que vous tenez, les gens qui vivaient il y a 200 ans devait avoir le même discours. L'espérance de vie ne fait qu'augmenter à chaque siècle et c'est une très bonne chose!

Avoir la forme et al santé physique d'un homme de 35-40ans à l'age de 60 ans. Avoir la forme d'un home de 60 ans à l'age de 80 ans. CE serait superbe.

C'est déjà possible, et tout est une question de génétique. Il est prouvé que ceux qui ont l'air plus jeune que leur âge vivent plus vieux, et que ceux qui ont l'air plus vieux meurent plus vite.