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Air Canada


mtlurb

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Le 2022-06-30 à 05:28, mal a dit :

Quasiment toutes les compagnies en Europe connaissent ce problème en ce moment et ça risque de durer. Ils ont renvoyé trop de personnel qualifié(même moyennement) durant le covid, il y a une pénurie de staff même de candidats car le secteur n'est plus assez attractif et il faut du temps pour reformer de nouveaux candidats(et il y a toujours du turnover en temps normal ou des gens qui ne conviennent pas et ratent leur training + parrainage on the spot). Dans le personnel des aéroports c'est pire encore je ne parle même pas du secteur 'travel, restauration, hôtellerie ou on engage n'importe qui en ce moment même des étudiants pour un poste de 'business travel consultant', ce n'est JAMAIS arrivé avant en 40 ans de carrière.

At FCM, we build a team of Corporate Travel Consultants from scratch, where the only experience you need is no experience at all.

https://www.fcmtravel.com/en-be/resources/news-hub/fcm-looking-business-travel-consultant-job-student-position

Seule Air France semble mieux s'en sortir mais dépend aussi des opérations aux aéroports hors de ses bases. Même les low cost type Ryanair ou Easyjet doivent annuler des vols. En ce moment il est fréquent d'attendre 3, 4 ou 5 heures pour un vol de 2h...idem au retour.

https://www.aviation24.be/airlines/air-france-klm-group/klm-royal-dutch-airlines/klm-pilots-offloading-luggage-at-london-heathrow-heroic-stuff/

https://www.aviation24.be/trade-unions/eurocockpit-eca/european-pilots-see-a-summer-of-disruptions-and-ask-eu-and-easa-to-intervene/

Ce malgré les vacances (overbookées après deux ans de covid).Et les gens sentent qu'ils ne sont peut être pas certains de partir en 2023 vu l'explosion de l'inflation (de + 6 à + 23 % selon) en UE.Les prix de l'énergie sont au plafond beaucoup de gens n'arrivent plus à payer leurs factures, la nourriture a aussi augmenté et des produits commencent à manquer.L'hiver 22-23 risque d'être catastrophique. Suppléments carburant, moins de rotations on ressort même les A 380 chez Lufthansa qu'on avait juré de ne plus utiliser. Tout le 'green agenda ' a été jeté à la poubelle en quelques semaines (bye bye Greta) on va réutiliser le charbon, le nucléaire (si assez d'uranium) pour les pays qui n'en voulaient plus , rationnement, vitesse réduite sur autoroutes etc etc... Sans compter des grèves massives (airlines, aéroports, services, trains..)

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Le 2022-07-01 à 19:12, bxlmontreal a dit :

Quasiment toutes les compagnies en Europe connaissent ce problème en ce moment et ça risque de durer. Ils ont renvoyé trop de personnel qualifié(même moyennement) durant le covid, il y a une pénurie de staff même de candidats car le secteur n'est plus assez attractif et il faut du temps pour reformer de nouveaux candidats(et il y a toujours du turnover en temps normal ou des gens qui ne conviennent pas et ratent leur training + parrainage on the spot). Dans le personnel des aéroports c'est pire encore je ne parle même pas du secteur 'travel, restauration, hôtellerie ou on engage n'importe qui en ce moment même des étudiants pour un poste de 'business travel consultant', ce n'est JAMAIS arrivé avant en 40 ans de carrière.

Ce malgré les vacances (overbookées après deux ans de covid).Et les gens sentent qu'ils ne sont peut être pas certains de partir en 2023 vu l'explosion de l'inflation (de + 6 à + 23 % selon) en UE.Les prix de l'énergie sont au plafond beaucoup de gens n'arrivent plus à payer leurs factures, la nourriture a aussi augmenté et des produits commencent à manquer.L'hiver 22-23 risque d'être catastrophique. Suppléments carburant, moins de rotations on ressort même les A 380 chez Lufthansa qu'on avait juré de ne plus utiliser. Tout le 'green agenda ' a été jeté à la poubelle en quelques semaines (bye bye Greta) on va réutiliser le charbon, le nucléaire (si assez d'uranium) pour les pays qui n'en voulaient plus , rationnement, vitesse réduite sur autoroutes etc etc... Sans compter des grèves massives (airlines, aéroports, services, trains..)

Ça sent la fin du monde, seigneur.

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On 2022-07-12 at 12:36 PM, mtlurb said:

Montreal - Dubai ca serait nice. 

Ca me surprendrait ben gros si l'entente bilatéral entre les deux pays est renégocié a la courte terme pour permettre AC d'opérer YUL-DXB.

Lorsque AC et QR ont signé une entente similaire en 2020, pas grand chose n'est arrivée non plus. QR a eu 3 autre fréquences et a pu augmenter YUL avec des vols quotidien, mais ce n'est pas assez pour commencer une autre route.

Ceci étant dit, Emirates est présentement restreint a 5 fréquences par semaine au Canada. Je pourrais voir le gouvernement Canadien leur donner 2 autres fréquences pour pouvoir opérer daily sur YYZ. AC aurait le même droit, évidement. Mais ce ne sera pas assez pour commencer un autre vol vers DXB.

On verra bien ce qui ce passera bientôt. Anyway, je suis d'avis que si l'entente bilatéral augmente tel qu'une autre destination deviendrai possible, je pense que YVR-DXB a le dessus sur YUL-DXB. La fermeture de la Russie complique les choses un peu pour AC sur YVR-DEL. Cette entente avec EK permettrai a AC d'envoyer des passagers sur YVR-DEL via DXB.

 

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