raphi Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Soulageant de savoir qu'il nont pas l,intention de rapatrier ces départements à toronto.Mais à Montreal aucune ecole de pilotage n'est basé la bas et les bases des pilotes que ce soit ceux du b777,a333 ou b767 ne sont aucunement basées à Montreal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphi Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) réduction du service sur Fco...en esperant que l'économie montréalaise aille mieux en 2013 car tout les services qu'on a obtenu d'AC,on les perd au fur et à mesure... Modifié 19 janvier 2012 par raphi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Montréal Air Canada: Tremblay s'oppose au transfert d'emplois Agence QMI Mélanie Colleu 19/01/2012 11h37 - Mise à jour 19/01/2012 17h50 MONTRÉAL – L'effritement progressif du siège social montréalais d'Air Canada vers Toronto inquiète les élus de la métropole qui, main dans la main, demandent au président de la compagnie aérienne de revoir ses nouveaux plans de transferts de postes. Le président et chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu, a annoncé récemment le déménagement de 140 emplois vers la capitale ontarienne en 2014. Malgré la loi en vigueur, qui précise que le siège social d'Air Canada doit demeurer à Montréal, plusieurs départements de la compagnie migrent sans cesse depuis une quinzaine d'années vers la province voisine. «Le siège social d'Air Canada doit cesser d'être une coquille vide, a déclaré Louise Harel, la chef de l'opposition officielle de la Ville de Montréal. C'est un chevreuil que l'on dépèce morceau par morceau. Nous devons sonner l'alarme sur ce septième transfert.» Elle a également déploré le taux de chômage élevé à Montréal en décembre (10,8 %). «En sept mois, nous avons perdu 42 900 emplois, il faut mettre fin à l'hémorragie», a-t-elle ajouté. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a également demandé jeudi à Air Canada de revenir sur sa décision de transférer en banlieue de Toronto les services responsables de l'affectation des équipages. Dans une lettre adressée à M. Rovinescu, M. Tremblay a fait part des préoccupations de l'administration municipale «notamment en matière de compétitivité et d'emploi». Le vice-président du comité exécutif, Richard Deschamps, a pour sa part rencontré les administrateurs d'Air Canada. Il n'a obtenu aucun engagement concret pour le moment. «Ils se sont montrés sensibles au fait d'éventuellement revoir leur décision», a-t-il précisé. Mandat de grève Raccrochés au syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), les deux départements visés par ce nouveau transfert - affectation des pilotes et affectation des agents de bord - ne souhaitent pas déménager. D'après le président du syndicat des TCA, Marcel Rondeau, le premier département a même voté un mandat de grève à 98 %, alors que le deuxième devrait se prononcer la semaine prochaine. «Personne n'est capable de nous expliquer pourquoi nous déménageons, a souligné M. Rondeau. C'est un véritable drame pour les familles. Il n'y aura plus aucune décision de prises à Montréal. Le siège social s'est quasi vidé, il doit rester le quart du personnel qu'il y avait il y a vingt ans.» Mme Harel déposera lundi une motion au Conseil municipal et elle espère qu'elle soit votée à l'unanimité. Elle souhaite transmettre celle-ci au ministre des Transports du Québec, Denis Lebel, qui a déposé un projet de loi le 17 octobre dernier réitérant l'emplacement du siège social d'Air Canada à Montréal. Historique des transferts de départements vers Toronto depuis 15 ans 1988 - Opérations 1988 - Répartition des appareils 1989 - Simulateurs de vol 2001 - Poids et balance 2005 - Trajets et horaires 2009 - Activités d'entretien Prévus au calendrier 2014 - Affectation aux équipages 2015 - Maintenance à bord des avions et maintenance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_36 Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 As somebody who works at Air Canada's head office, the head office is not emptying itself out. The operational center of Air Canada is in Toronto. It's the core hub - all of our operations staff and branches need to be centralized from our nerve center. Everything else is based in Montreal. You will also read AC hiring 200 call center staff last month in Montreal. "2005 - Trajets et horaires - Still based in Montreal 2009 - Activités d'entretien - Still based in Montreal now branded as Aveos. Air Canada Maintenance (ACM) is based in building #5 at headquarters. Good job mark'ac by bringing your insights on the Air Canada head office, operational center and various departments. It is interesting to hear someone from the inside instead of always having to argue on what the medias are reporting. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/01/air-canada-elargit-presence-new-york.html Pendant ce temps à toronto...alors que Montréal se réduit comme une peau de chagrin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 i'M realizing...AC is going to diminish yul for this summer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 exept Lebanon and a few cities francophones,AC is not planning to make Yul ,a true Hub...last year we lost mexico though Ac laucnhed the service ,hardly one year ago.....For Ac yul is and will be a focused city... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 26 janvier 2012 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 anyway.. with the donwsizing in yul i dont believe that AC has a vision long term..for yul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 eh bin que AC le prouve avec de gestes concrets...quand les 787 arriveront enfin!!C'est sur que les québécois ont plus tendeance à voyager en europe que dans le Canada anglais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Titec Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je me suis mal exprimé..je m'attends pas à ce que AC construise un hub mondiale,le Quebec n'a ni l'économie ,ni la place géographique ni la démographie.Mais un hub assez actif sur les vols vers l'europe.Il ya à peine un an on entend des paroles comme quoi Ac a des projets..mais diminue assez radicalement ses services... Ca laisse donc penser que les services réduits pour cet été sont là pour rester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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