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Air Canada


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Tu veux un Montreal-Haneda quand il y a pas de demande entre Montreal et le Japon. Arrete de jouer la victime, J'espere que tu as lu l'article mercredi ou Calin a expliquer pourquoi Montreal-Pekin est impossible... zero creneaux de disponible soit a PEK ou a PVG. Il n'y en aura pas jusqu'en 2018 :(

 

On se fait rouler dans la farine et on gobe tout. Un jour c'est une raison, un autre jour c'en est une autre. Nous vivons une situation monopolistique où absolument tous les créneaux sont réservés pour Toronto. On se fout complètement de la clientèle de Montréal parce qu'il y a zéro concurrence. C'est du mépris et de l'extrême mauvaise foi. Toronto se présente comme un conquérant sans partage, qui nous fait rêver à un Québec indépendant qui contrôlera son ciel comme sa terre.

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Beyrouth/Beirut its because of security issues. If tomorrow Air Canada was given the green light to serve this market, we would be there daily with a 763 or 787. Montreal-Tel Aviv is a big market but our partner Swiss carries a lot of the traffic today - so its a bit delicate. Swiss's service to Montreal is very "iffy" - so I wouldn't push too hard on this file.

 

I re-iterate, the lack of China non-stops from Montreal has everything to do with ZERO slots available at PEK/PVG..otherwise again Air Canada is ready to go when slots become available.

 

Pour le marché yul-chine.Je m'inquiete plus,on attendra c'est plate mais si on sait que ca se fera un moment donné bin comme je l'ai dit ca vaut la peine.

POUR Swiss airlines c'est que à chaque fois que j'ai pris le vol il y avait pas mal de passengers juifs.Le marché yul tlv est grand tu dis?Je pensais qu.il était moyen,cela a peut être changé,j'ai vu que d'aprés un article la communauté juive a à montreal est resté stable malgré une population plutot veillissante.Alors que à chaque donnée du recensement on constatait une baisse.Mettons qu'il y avait un vol tel aviv,swiss airlines aurait du mal et se retirerait.

Pour Beyrout,bin si Harper n'est plus là en 2015,peut être que c'est envisageable.

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Beyrouth/Beirut its because of security issues. If tomorrow Air Canada was given the green light to serve this market, we would be there daily with a 763 or 787. Montreal-Tel Aviv is a big market but our partner Swiss carries a lot of the traffic today - so its a bit delicate. Swiss's service to Montreal is very "iffy" - so I wouldn't push too hard on this file.

 

I re-iterate, the lack of China non-stops from Montreal has everything to do with ZERO slots available at PEK/PVG..otherwise again Air Canada is ready to go when slots become available.

 

I don't know if there is a market or any slots available at that location. However, why don't they simply put one at HKG?

It's another one of the big cities in China...

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Les juifs sépharades utilisent beaucoup la RAM aussi.Ils sont originaires de la bas ou ont de la famille.La dernière immigration juive à MTL est surtout sépharade(maghreb).Ceci dit les Hassidiques vont aussi sur TLV pour des raisons diverses(affaires,vacances,famille).

 

Le groupe hassidique le plus important en nombre au Québec est celui des loubavitch (de la ville de Luba en Russie). Plus ouvert que les autres sur le monde extérieur, il est le seul à pratiquer le prosélytisme.

 

Phénomène intéressant, les juifs marocains très pratiquants qui ont immigré au Québec se sont joints en grand nombre à cette communauté. De ce fait, elle est la plus francophone du lot. Les loubavitch vivent dans Côte-des-Neiges, près du métro Plamondon.

 

À Outremont et dans le Mile-End, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, on retrouve principalement quatre groupes :

 

les satmars (de Satumari, en Roumanie);

les belz (de la ville de Belz, en Ukraine);

les bobovs (de la ville de Bobov, en Bulgarie);

les skvers (ville de Skvyra, Ukraine).

 

Les changements considérables qui transforment le Québec durant la fin du vingtième siècle, y compris la Révolution tranquille, les lois 22 et 101 et les deux référendums de 1980 et de 1995, influencent profondément la communauté juive. La population juive du Québec, dont le chiffre s’élevait à environ 120 000 en 1971, plafonne aujourd’hui à près de 93 000 âmes, une population principalement concentrée dans la région du Grand Montréal. Cette baisse démographique a entraîné des changements de fond et une réorientation de la communauté. Elle est aujourd’hui plus francophone qu’auparavant. Sa composante sépharade francophone compte aujourd’hui 20 000 personnes et s’intègre avec succès au leadership d’une communauté historiquement dirigée exclusivement par des Ashkénazes. Les jeunes générations de la communauté juive du Québec, qu’elles soient d’origine ashkénaze ou sépharade, sont aujourd’hui plus bilingues que par le passé. La communauté hassidique constitue un segment démographique plus important qu’auparavant. Néanmoins, la communauté juive du Québec continue de se distinguer par la force de ses traditions et sa créativité culturelle, et fait l’envie de nombreuses autres communautés juives de taille comparable en Amérique du Nord.

 

http://www.federationcja.org/fr/la+vie+juive+a+montreal/histoire/#sthash.kcJTEP8m.dpbs

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/11/18/010-juifs-hassidiques-ultraorthodoxes-election-municipale-montreal-outremont-mile-end-mindy-pollak.shtml

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Air Canada choisit le 737 MAX de Boeing pour renouveler la flotte d'appareils à fuselage étroit de son exploitation principale

 

L'entente porte sur 61 commandes fermes ainsi que sur 18 options et des droits en vue de l'achat de 30 appareils additionnels.

 

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui le plan de renouvellement de la flotte d'appareils à fuselage étroit de son exploitation principale, plan qui comprend des engagements fermes, des options et des droits d'achat portant sur un maximum de 109 appareils 737 MAX de Boeing. Le nouvel appareil remplacera la flotte existante d'appareils à fuselage étroit d'Airbus que possède Air Canada pour son exploitation principale, créant ainsi l'un des parcs aériens les plus récents, les plus écoénergétiques et les plus simplifiés du monde.

 

Cette entente signée avec Boeing, qui est assujettie à la présentation des documents finaux et à d'autres conditions, comprend les commandes fermes de 33 appareils 737 MAX 8 et de 28 appareils 737 MAX 9, accompagnées de droits de substitution entre ces deux appareils ainsi qu'avec le 737 MAX 7. Elle comporte également des options sur 18 appareils ainsi que des droits pour l'achat de 30 appareils additionnels. Les deux premiers appareils devraient être livrés en 2017, suivis de 16 appareils en 2018, de 18 en 2019, de 16 en 2020 et de 9 en 2021, sous réserve de droits d'avancement ou de report.

 

« Nous sommes heureux d'annoncer la signature de notre entente avec Boeing portant sur l'achat de 737 MAX dans le cadre de la modernisation continue du parc aérien d'Air Canada, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Le renouvellement de notre flotte nord-américaine d'appareils à fuselage étroit au moyen d'avions plus écoénergétiques est un élément clé de notre programme permanent de transformation des coûts. Le confort accru des cabines passagers que fournit le 737 MAX de Boeing nous aidera à conserver la position concurrentielle d'Air Canada en tant que meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Le programme de renouvellement de notre flotte d'appareils à fuselage étroit devrait nous permettre de réaliser des économies substantielles. Nous avons estimé que les économies prévues de plus de 20 % par siège pour ce qui est de la consommation de carburant et des coûts de maintenance devraient entraîner une réduction d'environ 10 % des COSMO par rapport à la flotte existante d'appareils à fuselage étroit. »

 

Air Canada continue d'évaluer le remplacement éventuel de sa flotte de 190 d'Embraer par des appareils à fuselage étroit plus grands et plus rentables, mieux adaptés à sa stratégie de réseau actuelle et future. Dans cette logique, l'entente avec Boeing comprend le rachat par Boeing de 20 des 45 appareils 190 d'Embraer faisant actuellement partie du parc aérien d'Air Canada. Les 190 qui seront retirés du parc aérien seront remplacés, dans un premier temps, par des appareils à fuselage étroit de location jusqu'à ce qu'Air Canada prenne livraison des 737 MAX de Boeing. Au cours des six prochains mois, la Société examinera différentes possibilités pour les 25 appareils 190 d'Embraer restants, dont la poursuite de leur exploitation, ou leur remplacement par un nombre qui reste à définir d'appareils d'une capacité de 100 à 150 places.

 

Air Canada compte faire passer son parc aérien total, y compris celui d'Air Canada rougeMC, sauf les appareils exploités par ses transporteurs régionaux contractuels, de 192 appareils, au 30 septembre 2013, à environ 214, d'ici à la fin de 2019, sur une base pro forma. Par ailleurs, pour accroître sa flexibilité en matière de croissance, Air Canada dispose de 13 options et de droits pour l'achat de 10 appareils 787 de Boeing, de droits pour l'achat de 13 appareils 777 de Boeing, ainsi que de 18 options et de droits d'achat sur 30 appareils 737 MAX de Boeing.

 

http://www.newswire.ca/en/story/1278553/air-canada-choisit-le-737-max-de-boeing-pour-renouveler-la-flotte-d-appareils-a-fuselage-etroit-de-son-exploitation-principale

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Aucune commande pour la Csérie de Bombardier? Un geste qui envoie un message fortement négatif et aux conséquences lourdes non négligeables vis à vis de l'industrie aérospatiale canadienne et montréalaise en particulier. Après on viendra dire qu'Air Canada s'intéresse à Montréal. C'est outrageant.

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C'est assez fort de voir un vendeur d'avion racheter les avions usagers d'une compagnie. C'est qu'ils le veulent coute que coute. Boeing prend un risque financier et ce n'est vraiement pas sur qu'ils vont faire de l'argent avec cette commande.

 

Boeing et Airbus ferait n'importe quoi pour tuer la CSeries qui est un avion bien supérieur au B737 MAX.

Modifié par qwerty
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Air Canada va faire une autre commande d'avions prochainement pour remplacer les Embraer 190. Il sont à étudier le C Series de Bombardier ou le Embraer E-Jets E2. Les 737 MAX sont pour remplacer les Airbus 319/320/321. Les A319 et B767 seront graduellement transféré à Rouge.

 

Les E-Jet E2 sont ils aussi performants que ce que promet la Cseries?

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