Jump to content

longueuil Promenades Saint-Bruno (rénovations)


Recommended Posts

Pinned posts
  • 5 years later...

Par Christian Lepage | Agence QMI

 

Promenades Saint-Bruno

Projet d'agrandissement de 75 M $

Cadillac Fairview s'apprête à donner le feu vert à l'agrandissement des Promenades Saint-Bruno, au sud de Montréal, un projet de 75 millions$.

 

«Nous aurons la décision du conseil d'administration en juin et nous serons prêts à démarrer en août prochain, juste après les vacances de la construction», a dit Ivan Boulva, vice-président au développement de Cadillac Fairview au Québec.

 

18 mois de travaux

 

Les travaux, qui devraient durer 18 mois, visent à déménager le secteur de la foire alimentaire, qui passera du rez-de-chaussée au deuxième étage. L'aménagement de cinq restaurants dans l'espace situé entre les magasins Sears et Simons est également prévu. Ces restaurants, au rez-de-chaussée, se trouveront directement sous la nouvelle foire alimentaire.

 

Pour réaliser le projet, une partie du stationnement du centre commercial sera utilisée.

Ce réaménagement permettra aussi au centre commercial, qui compte actuellement 250 boutiques et magasins, de libérer de l'espace pour de nouveaux locataires.

 

Printemps 2015

 

Cadillac Fairview, qui a déjà rajeuni les Galeries d'Anjou et le Carrefour Laval, prévoit un agrandissement de 100 000 pieds carrés au total.

 

Comme le centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville demeurera ouvert pendant les travaux, l'agrandissement devrait nécessiter plus de 18 mois.

 

«On espère une inauguration pour le printemps 2015», a dit M. Boulva.

 

D'ici là, le centre commercial accueillera en septembre un magasin de la chaîne américaine Target, dans l'espace anciennement occupé par Zellers.

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By mtlurb
      Projet immobilier de 90 M$ à Pointe-Claire
      https://journalmetro.com/local/2137732/projet-immobilier-de-90-m/
      Le centre commercial Fairview, à Pointe-Claire, sera rénové. Le propriétaire, Cadillac Fairview, investira 90 M$ en plus de réaliser un projet de développement résidentiel et commercial de 20 hectares sur les terrains adjacents.
      La firme torontoise a l’intention de faire en deux phases. D’abord, apporter les améliorations au vaste mail à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Jean d’ici l’été 2020, 30 M$.
      Les travaux incluront l’arrivée d’un magasin Simons ainsi que la création d’une nouvelle aire de restauration. L’éclairage, les planchers, les entrées extérieures ainsi que les balustrades seront remplacés.
      Ensuite, tout juste à côté de la future station du Réseau express métropolitain (REM), la zone délimitée par les boulevards Brunswick et Saint-Jean, la voie de desserte de l’A-40 et la limite Ouest de la Ville sera développée au coût de 60 M$.
      Cette partie du projet immobilier, échelonnée sur au moins 10 ans, sera effectuée en partenariat avec la firme Ivanhoe Cambridge.
      «Nous avons pour vision de créer une nouvelle et vibrante communauté d’usage mixe qui inclura des milliers de nouvelles résidences, des immeubles commerciaux, des restaurants et des espaces publics qui deviendront un véritable centre-ville pour l’Ouest-de-l’Île au complet», indique le vice-président senior développement, chez Cadillac Fairview, Brian Salpeter.
      On ignore pour le moment la date du début des travaux.
    • By mtlurb
      Projet mixte: hotel, bureaux & résidences personnes âgées
      La Compagnie LSR Gesdev souhaite procéder au redéveloppement d'un site de 76 000 pi² situé au 1025 rue Saint-Laurent à Longueuil. Une bâtisse commerciale qui s'y trouvait a été démolie en vue de faire place à un développement immobilier de 3 immeubles d'environ 16 à 20 étages à vocation mixte: résidence de soins de type CHSLD, résidence pour personnes autonomes avec services, immeuble locatif résidentiel, bureau et hôtel. CHANGEMENT DE ZONAGE Selon le règlement de zonage 01-4501 en vigueur sur ce site situé dans la zone C22-349 et amendée le 2015-12-03 selon le no de règlement no VL-2015-633, les usages permis sont C7 commerce mixte (commercial + résidentiel). La hauteur maximale actuelle est de 16 étages et le coefficient d’occupation au sol est de 4. Le changement de zonage demandé vise à autoriser les bâtiments à usage exclusivement résidentiel de tout type (habitations, CHSLD, soins). Le changement de zonage visera également à autoriser un nombre d’étage pouvant aller jusqu’à 20, et de faire augmenter la limite du coefficient d’occupation au sol. Des représentations seront également faites afin de faire réduire les ratios de stationnement règlementaires pour chacun des types d’usage projetés sur le site. PERMIS DE LOTTISSEMENT Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un permis de lotissement conformément au règlement sur le lotissement no 01-4502. PERMIS DE CONSTRUCTION Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un ou de plusieurs permis de construction. Le nombre de permis sera déterminé en fonction du phasage du projet. Ces demandes de permis seront déposés conformément au règlement sur les permis et certificats no CO-2009-578.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=R7Ud0PNEv4RF8Hp0Yp6Kww%3d%3d#D137157
    • By Cataclaw
      Petit projet à Longueui, boul. Curé-Poirier. Remplace une aberration qui traîne là depuis des décennies. La densification se poursuit.
       
       
    • By Cataclaw
      Projet de 124 unités locatives à Longueuil, sur le site d'une ancienne église, à 700m du pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.
       
       
    • By GDS
      Un nouveau scénario de vie s’offre à vous au Mostra Longueuil. Devenez l’acteur principal d’un tout nouveau mode d’habitation en condo locatif réinventé. Les scènes du quotidien ne ressembleront en rien à ce que vous pouvez imaginer en matière qualité de vie. Écrivez votre propre histoire autour d’une nouvelle façon de se réaliser. À l’affiche, agriculture urbaine, atelier pour l’entretien des vélos, autos électriques en libre service, salle de poste et colis adaptée à la nouvelle réalité du commerce, magnifique terrasse avec vue imprenable sur Montréal, fitness et piscine.
      http://www.cogir.net/immeuble-residentiel-longueuil/370-0-mostra.html?PROVINCE=&REG=


×
×
  • Create New...