Jump to content
publicité

Promenades Saint-Bruno (rénovations)


Miska

Recommended Posts

Par Christian Lepage | Agence QMI

 

Promenades Saint-Bruno

Projet d'agrandissement de 75 M $

Cadillac Fairview s'apprête à donner le feu vert à l'agrandissement des Promenades Saint-Bruno, au sud de Montréal, un projet de 75 millions$.

 

«Nous aurons la décision du conseil d'administration en juin et nous serons prêts à démarrer en août prochain, juste après les vacances de la construction», a dit Ivan Boulva, vice-président au développement de Cadillac Fairview au Québec.

 

18 mois de travaux

 

Les travaux, qui devraient durer 18 mois, visent à déménager le secteur de la foire alimentaire, qui passera du rez-de-chaussée au deuxième étage. L'aménagement de cinq restaurants dans l'espace situé entre les magasins Sears et Simons est également prévu. Ces restaurants, au rez-de-chaussée, se trouveront directement sous la nouvelle foire alimentaire.

 

Pour réaliser le projet, une partie du stationnement du centre commercial sera utilisée.

Ce réaménagement permettra aussi au centre commercial, qui compte actuellement 250 boutiques et magasins, de libérer de l'espace pour de nouveaux locataires.

 

Printemps 2015

 

Cadillac Fairview, qui a déjà rajeuni les Galeries d'Anjou et le Carrefour Laval, prévoit un agrandissement de 100 000 pieds carrés au total.

 

Comme le centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville demeurera ouvert pendant les travaux, l'agrandissement devrait nécessiter plus de 18 mois.

 

«On espère une inauguration pour le printemps 2015», a dit M. Boulva.

 

D'ici là, le centre commercial accueillera en septembre un magasin de la chaîne américaine Target, dans l'espace anciennement occupé par Zellers.

Link to comment
Share on other sites

publicité
  • 5 years later...

DU NOUVEAU AUX PROMENADES ST-BRUNO

Le local qui accueillait Sears aux Promenades St-Bruno aura finalement trouvé preneur plus rapidement que celui de Target. Le chantier de construction de 20 millions de dollars est déjà en cours. Le nouvel espace aura des allures de centre lifestyle (comme les DIX30 et Centropolis) avec ses façades à l'architecture moderne et raffinée. De plus, les clients auront accès à la plupart des commerces directement depuis le stationnement. Les nouveaux locataires ? Sports Experts, Winners, trois restaurants avec terrasse et un autre détaillant « unique dans la région », dont le nom sera annoncé « dans les prochaines semaines », promet Brian Salpeter. Rappelons que le Simons doublera de superficie en prenant l'étage supérieur (actuellement occupé par Sports Experts), un projet de 20,5 millions qui se mettra en branle en 2019.

- Avec William Leclerc, La Presse

UN CONCESSIONNAIRE D'AUTOS AUX PROMENADES

Cadillac Fairview a demandé à la Ville de Longueuil de modifier le zonage des Promenades St-Bruno afin de permettre la « vente au détail de véhicules de promenade », ce qui lui a été accordé récemment. L'ancien Sears Décor sera donc transformé en concessionnaire automobile. L'image de la réfection de la façade présentée au conseil municipal montre un commerce appelé Nikola. On devine qu'il pourrait s'agir en réalité de Tesla (Nikola Tesla est un inventeur américano-serbe). Le constructeur automobile avait été courtisé il y a quelques années par le Quartier DIX30. Il possède des boutiques dans des centres commerciaux un peu partout dans le monde. Cadillac Fairview a refusé de dévoiler le nom de son futur locataire.

UNE VITRINE POUR LA BOUFFE LOCALE

Le local de 100 000 pi2 laissé vacant par Target en 2015 n'a pas encore trouvé preneur. Mais il semble de plus en plus probable qu'il soit utilisé pour un concept unique. « Nous travaillons sur l'idée d'un marché autour de l'alimentation, du bien-être et de la célébration de la nourriture locale qui deviendra une destination pour les gens de la Rive-Sud et de Montréal, confie Brian Salpeter, de Cadillac Fairview. Il rappelle qu'il y a de nombreux producteurs agricoles en Montérégie, donc à proximité, et souligne que des discussions « très avancées avec des entreprises » ont eu lieu. « On veut créer quelque chose de spécial, créer une plateforme pour eux, pour mettre en valeur leurs produits. » Ouverture prévue « dans quelques années ».

DENSIFICATION ET DIVERSIFICATION

Les Promenades St-Bruno misent sur la densification de leur espace et la diversification de leur offre. Ainsi, on vu apparaître un restaurant The Keg en bordure du stationnement. Deux autres restos - NO.900 et La Belle & La Boeuf - ont été installés de part et d'autre d'une entrée. On y accède sans entrer dans le centre commercial, comme ça se voit au Carrefour Laval (notre photo). « On met l'accent sur la qualité des façades. On offre de la qualité, des expériences », souligne Brian Salpeter. À Dieppe, l'ancien Sears de la Place Champlain a été loué à la Banque TD qui y amènera plus de 900 employés. « Ils voulaient s'établir dans un endroit avec beaucoup de services. »

L'AVIS D'UN EXPERT

Les investissements majeurs dans les centres commerciaux sont-ils motivés par la popularité des ventes en ligne ? Pas du tout, tranche Jean-François Grenier, expert en immobilier commercial au Groupe Altus. « À un moment donné, il faut rénover pour se mettre au goût du jour. Ça fait partie du processus normal et ça se faisait bien avant les ventes en ligne ! Mais il ne faut pas que ce soit seulement cosmétique. Il faut changer l'offre comme on l'a vu aux Galeries de la Capitale, où la section entertainment a été refaite. Aussi, avant, dans les mails, les locomotives étaient les grands magasins, mais ils sont en train de disparaître, alors il faut trouver autre chose, proposer des expériences, de la restauration. »

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201811/17/01-5204606-cadillac-fairview-lance-de-grands-travaux-de-50-millions.php

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le Costco de Saint-Hubert déménage à proximité des Promenades Saint-Bruno, à la place de son centre de distribution qui déménage à Varennes. Ça devrait attirer une clientèle additionnelle aux Promenades

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201811/29/01-5206029-costco-quitte-saint-hubert-pour-saint-bruno-de-montarville.php

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Quote

Landlord Cadillac Fairview has announced that it is investing a further $67.5 million in its CF Promenades St-Bruno shopping centre property to create a “market-style food hub” that it says will reinforce the centre as a key destination for Montreal's South Shore community. Cadillac Fairview says that it will be the first of its kind for the landlord’s shopping centre portfolio. It’s all part of a much larger investment on the part of Cadillac Fairview in CF Promenades St-Bruno, which has seen more than $175 million spent over the past several years on updates and expansions. 

https://www.retail-insider.com/retail-insider/2019/9/cadillac-fairview-announces-major-investment-in-suburban-montreal-shopping-centrenbsp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...