Jump to content

Recommended Posts

Le forum est vraiment au ralenti depuis quelques semaines, le temps des fêtes surement et le manque de manchettes surement. Mais je vais essayer de démarrer une conversation avec cette question.

Le forum et les membres de mtlrub.com ont souvent des opinions très tranchés et souvent à l'opposé sur plusieurs sujets. Mais une choses est pas mal unanime, nous voulons presque tous une densification du centre-ville et voir des changements majeurs dans l'urbanisme de la ville.

Alors voici ce que je suggère pour mtlrub en cette nouvelle année. Essayons de faire une différence! Je m'explique.

Nous avons des membres passionnés, des professionnels de l'industrie et des gens qui ont une tête sur les épaules. Pourquoi que mtlurb.com ne profiterait pas de toutes ces ressources en faisant une proposition à la ville. Je ne sais pas quelle proposition. Ça peut-être offrir nos suggestion pour le changements des règles de hauteur, des suggestions à quoi faire avec certains espaces publique ou tout simplement offrir un mémoire mtlurb.com sur notre vision de la ville en 2020 ou 2025.

Je crois que le forum pourrait se faire entendre d'avantage. Les blogues de "type citoyen" sont remplis de grandes gueules qui font dans l'immobilisme et c'est unanime sur le forum, nous, nous voulons que ça change. La plupart des membres ont des forces que nous pourrions utilisé et offrir à la ville notre savoir faire et peut-être nous aussi, nous faire entendre.

En conclusion;

1. Trouvons un sujet qui nous tient tous à coeur.

2. Faisons un Brainstorming sur ce que l'on veut sur ce sujet.

3. Rédigeons un mémoire et autres documents nécessaire.

4. Trouvons le bon endroit et le bon moment pour faire cette présentations à la ville.

Donnez moi votre avis, sommes-nous capable de le faire et de s'entendre et de faire avancer le forum de façon positive?

Excellente initiative! :thumbsup:

Il y a la hauteur, mais ça demeure relativement divisif: certains s'en foutent un peu, d'autres sont toujours très préoccupés par la chose. Par contre, tout le monde semble souhaiter un rehaussement du niveau qualitatif du design des nouveaux immeubles. Alors, pourquoi ne pas développer une série de recommandations visant à promouvoir l'adoption d'une politique municipale de soutien et même de stimulation de la qualité du design des immeubles nouvellement construit dans la ville?

Ou pourquoi pas ajouter notre voix à celle de Stephen Leopold et d'autres acteurs économiques en faveur d'un nouveau Pont Champlain d'une qualité architecturale exceptionnelle?

Simple idée comme ça.

Pour le pont Champlain, nous pourrions ajouter notre "parole" à ceux derrière le projet Audacité http://www.audacitemontreal.com

J'ai eu une idée voilà un certain temps de faire des Communiqués de Presse allant à l'encontre des organismes comme Héritage Montréal qui, malgré le fait qu'ils ont leur place, encourage un certain immobilisme. Par exemple, ils lance un communiqué pour protégé l'édifice ABC qui selon nous, n'a aucune valeur patrimoniale, nous pouvons donner la contre partie de leurs arguments.

Quand nous voyons des gens avec des bonnes idées sur le forum, nous pourrions être derrière eux et leur offrir un soutien pour apporter leur proposition aux bonnes personnes.

C'est embryonnaire je l'avoue, mais il y a de quoi à faire avec la belle gang que nous avons ici!