Aller au contenu

U31 (Centre Raymond-Préfontaine) - 7 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

002.jpg

 

En juin 2010, suite à un changement de zonage et à un appel de propositions par la ville et l’arrondissement, sept promoteurs ont présenté leur projet de condos du Centre Préfontaine situé au 3100, rue Rachel est à Montréal. Rachel Julien a été désigné comme étant le meilleur projet et a été confirmé par un jury formé par la ville. Rachel Julien a donc mis sur pied le U31. Des séances d’informations auprès des citoyens ont eu lieu en mai dernier. Le changement de zonage devrait être inscrit au Conseil de ville et au Conseil d’arrondissement au mois de septembre et le projet sera mis en vente à l’automne 2011.

 

Le U31 vous propose des unités de une à trois chambres, de 500 à 1400 pieds carrés, plusieurs avec balcon ou terrasse privée. Le concept d’aménagement de ce nouveau projet de condos urbains mise fortement sur une approche écoresponsable et un souci d’efficacité énergétique. Les logements et espaces communs sont planifiés pour prendre plein avantage de la lumière et de la ventilation naturelle. Une terrasse et un jardin d’envergure seront aménagés dans le complexe. Le U31 est à proximité de la piste cyclable, de la station de métro Préfontaine et de plusieurs commerces.

 

Studios, 1 à 3 chambres et maisonnettes

500 à 1400 pieds carrés

Quartier Rosemont-La Petite-Patrie

À deux pas des Shops Angus

 

Ouverture du bureau des ventes à l’automne 2011.

Inscrivez-vous à la liste de diffusion pour être informé : http://www.u31.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a augmenté la densité du projet et on ne conserve que le bâtiment principal. Le projet me plait bien finalement même si c'est de facture plus moderne. On aura un effet semblable à l'ancien projet réalisé sur Sherbrooke près d'Hôtel de ville (le Montmarte) qui intègre lui aussi un édifice ancien de manière assez harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Petit commentaire pour commencer : Je crois que vous devriez déplacer ce fil dans une autre section que "Rénovations". Entendons-nous que la partie "rénovation" du projet est minime comparativement aux 3 phases de 6 à 9 étages!

 

Ceci étant dit, je ne l'ai pas vu moi-même, mais la pub du projet dans le Guide Condo de la semaine mentionne en GROS que le projet en maintenant en construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La construction de ce projet à commencé! Sur le site on voit que la partie du centre préfontaine qui ne sera pas conservée a été démolie. Aussi, tout les travaux de pieutage au périmètre du site ont été fait. Il semblerait que les fondations seront bientot coulées... Au bureau des vente on m'a aussi informé que le début des travaux avaient été retardé par la décontamination, mais que maintenant que les travaux ont débutés, ils sont confiant que les premières unités seront livrées au printemps 2014. Mes photos ne sont pas très bonne mais on voit que le chantier est en vie! J'esserai d'avoir de meilleurs points de vue la prochaine fois..

 

Photo 2012-12-01 14 53 09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos du terrain et bâtiment existant (en 2009) avant les travaux . On voit les deux agrandissements de l'ancien Hôpital des Varioleux qui ont été démolis. Le bâtiment original étais en très mauvais états suite a l'abandon et squatters.

 

http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/14906-squat-a-vendre

 

IMG_5263.jpg

 

IMG_5265.jpg

 

IMG_5266 DSCN1467.JPG

 

IMG_5268.jpg

 

IMG_5269.jpg

 

IMG_5276.jpg

 

IMG_5278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...