Jump to content

Recommended Posts

Je vis à Toronto depuis plus de trois ans, et je ne rentre à Montréal qu’une à deux fois par année pour le boulot et m’occuper de mon condo.

 

La dernière fois que j’étais à Montréal c’était en mai dernier.

 

Ce weekend passé, j’ai fait un tour rapide de quelques quartiers et je voulais partager mes impressions et vous demander votre avis. En voici quelques-unes. (Aussi, il ne s’agit que d’observations esthétiques sur la ville, je ne veux pas recommencer une discussion politique ou une aures comparaison avec Toronto.)

 

1- Le coin St-Laurent / Sherbrooke fait dur : Plusieurs restos au nord de Sherbrooke ont fermés. C’est un peu désolant car c’était le tronçon de rue super actif il y a 3-5 ans.

2- Beaucoup de commerces ont fermés sur Ste-Catherine à l’est de St-Alexandre. C’est un tronçon de rue qui est devenu glauque.

3- Plusieurs gros espaces commerciaux sur Ste-Catherine sont vacants : L’ancien esprit, l’ancien cinéma Parisien... Qu'est-ce qui se passe?

4- Beaucoup de construction : Je suis venu par le train, et l’entrée dans Griffintown est plein de grues. Ça me rappelle Libertyville à Toronto. J'ai hâte de voir le quartier habité.

5- Furco est vraiment génial. Une expérience assez unique a Montréal. Belle initiative des entrepreneurs.

6- La bouffe est toujours aussi bonne. Restaurants visités: Toi & Moi Café pour le brunch, Chez Lévesque pour diner, Le Comptoir pour le brunch.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...