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Le Carré St-Thomas

 

projets3_img01.jpg

 

Un projet de 4 à 6 bâtiments de 4 étages.

 

1800, boul. Taschereau, Longueuil

 

Quadrilatère : Rue Saint-Thomas - Boulevard Taschereau - Avenue Des Chênes

Edited by Miska

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C'est incroyablement laid. C'est exactement l'architecture de Longueuil des années 70.

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C'est incroyablement laid. C'est exactement l'architecture de Longueuil des années 70.

 

C'est malheureusement ce que je me suis dit en voyant cette évocation. Longueuil mérite mieux que ça !!

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À déplacer vers Projets oubliés et/ou en suspens.

Un bureau des ventes a été aménagé il y a quelques années mais il ne se passe rien sur le site depuis 2013. Initialement, l'affiche indiquait "Ouvert 2013" puis ils ont remplacé par "2014", "2015", etc.
D'après moi le projet est mort. Ca fait 4 ans+.

Le site web n'est pas à jour non plus : http://www.habitationsgillesstebenne.com/maison-neuve-longueuil.php
 

image.png

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C'est peut-être le nom «St-Thomas» qui posait problème.  Il fallait voir le projet pour y croire.  

(pour être visible, il fallait qu'il soit construit; pour qu'il soit construit, il avait besoin de financement; sans pré-ventes, pas de financement)

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel?  Je pose la question au sens plus large (tous les sites possédant ces caractéristiques), sachant bien que la demande globale porte maintenant davantage sur le résidentiel que sur le commercial/industriel, et, compte tenu de la rareté des terrains,  «force» l'utilisation de sites peu attrayants.  On dirait qu'on n'a plus les moyens d'avoir des zones tampons.

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il y a 22 minutes, Né entre les rapides a dit :

Sérieusement: est-ce qu'un tel site est approprié pour un projet résidentiel? 

Dans l'état actuel du boul. Taschereau, pas question. Qui veut vivre à 20 mètres d'un viaduc autoroutier plein de graffitis?

Je rêve à la conversion de l'autoroute Taschereau en boulevard urbain. Je mettrais tout ça à terre et j'aménagerais des trottoirs, des voies cyclables, des arbres, etc. Pour finir, un SRB/SLR pour desservir le corridor Taschereau et faire le lien entre la Place Charles LeMoyne (ligne jaune du métro) et le terminus Panama (futur station REM). Aux abords du nouveau boulevard urbain : haute densité, usages mixtes, et peut-être même quelques tours en hauteur à certains endroits. Je ne suis pas seul à y croire non plus. Ça va arriver un jour, j'en suis persuadé, mais probablement pas avant 25--30 ans+.

 

 

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  • Similar Content

    • By francely57
      Aéroport de Saint-Hubert: de citoyens protestent contre le bruit
       
      Ariane Lacoursière
      La Presse
      Publié le 16 septembre 2009 à 07h45 | Mis à jour à 07h47
       
       
      Profitant de la dernière séance du conseil municipal de Longueuil avant les élections du 1er novembre, des dizaines de citoyens sont allés à l'hôtel de ville, hier soir, pour reprocher à l'administration de ne rien faire pour réduire le bruit des avions de l'aéroport de Saint-Hubert.
       
      «Il n'y a aucune solution en vue. Quand j'entends que ça va bien, c'est faux !» est venu dire Max Bernet, du Comité anti-pollution des avions de Longueuil (CAPAL).
       
       
       
      En juin, des citoyens en colère s'étaient rassemblés en grand nombre à l'hôtel de ville pour dénoncer la forte augmentation du bruit causé par les avions qui volent au-dessus de leur quartier.
       
       
      Pour calmer ces gens, l'administration avait créé un comité réunissant des citoyens et des techniciens de la Ville. Au cours des derniers jours, le candidat à la mairie de Longueuil Jacques Goyette s'est d'ailleurs targué d'avoir mis sur pied ce comité.
       
      «Mais nos rencontres n'ont servi qu'à échanger de l'information», critique M. Bernet.
       
      Plusieurs citoyens ont dénoncé hier le fait que les avions n'ont jamais été aussi dérangeants qu'au cours des derniers mois. «Cet été, c'est le pire enfer que j'aie connu. Des avions passent aux minutes», a dit un résidant. «Au moins 600 plaintes ont été acheminées à Transports Canada pour dénoncer la situation», signale M. Bernet.
       
      L'aéroport de Saint-Hubert est géré depuis 2003 par l'organisme à but non lucratif Développement aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L). M. Goyette a réitéré hier soir son intention de «reprendre le contrôle» de l'aéroport d'ici au 1er novembre.
       
      Il a d'ailleurs annoncé que trois membres du conseil d'administration de DASH-L ont donné leur démission, hier, dont le président, Jean-Jacques Rainville. «C'est un premier pas vers notre prise de contrôle», a-t-il déclaré.
       
      http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/200909/16/01-902242-aeroport-de-saint-hubert-de-citoyens-protestent-contre-le-bruit.php
       
       
       
      .....
       
      Croyez-vous que cet aéroport va vraiment prendre de l'importance ? (en tant qu'aéroport relié à la ligne jaune ?)
    • By WestAust
      Projet de condo commerciaux sur la Rive-Sud, a St-Hubert au coin de Moise-Vincent et Cousineau
      Oui le nom c'est bien 3, mais il n'existe pas de phase 2 en ce moment (Phase 1 déja construite au coin opposé de la rue)
      4 étages + stationnement souterrain



      https://lelibertas.com/
      Photos des travaux qui ont débuté cette semaine 
       


    • By acpnc
      Publié le 22 novembre 2018 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
      https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201811/21/01-5205170-hausse-marquee-de-la-frequentation-dans-le-metro.php
      Hausse marquée de la fréquentation dans le métro
        Pierre-André Normandin
      La Presse   Non, vous n'avez pas la berlue : le métro est nettement plus bondé que d'habitude. La Société de transport de Montréal observe une hausse de 5,5% de la fréquentation sur les lignes orange et bleue, une augmentation attribuée à la vigueur économique... et à l'arrivée précoce du froid.
      Seulement en octobre dernier, la STM a connu sept journées avec plus de 1 million d'entrées dans son réseau de métro. C'est beaucoup pour un seul mois, alors qu'on a recensé seulement deux autres journées «millionnaires» depuis le début de 2018.
      La fréquentation accrue se fait particulièrement sentir sur la ligne orange, où les trains Azur sont souvent pleins aux heures de pointe. De nombreux usagers doivent rester sur les quais pour attendre la prochaine rame. Ou la suivante. De janvier à octobre, l'achalandage a crû de 5,5% sur la ligne orange. La ligne bleue n'y échappe pas, affichant quant à elle une hausse de 5,6%.
      «Cela est dû principalement à la vigueur économique, à la présence de chantiers et, aussi, à la météo», explique Amélie Régis, porte-parole de la STM.
       
      L'économie de Montréal roule en effet à plein régime depuis deux ans, la métropole ayant d'ailleurs affiché en 2018 la plus forte croissance au pays. Le taux de chômage a chuté à 6,9% dans l'île, le plus bas taux observé depuis plus de 30 ans. En octobre, on recensait 1 063 300 Montréalais en emploi, soit 25 000 de plus qu'à pareille date l'an dernier.
      Le nombre de chantiers dans les rues de Montréal a aussi considérablement augmenté en 2018, alors que la métropole avait fait une (légère) pause en 2017 à l'occasion des célébrations de son 375e anniversaire de fondation.
      La météo pourrait aussi y être pour beaucoup. Le temps froid s'est installé nettement plus tôt que d'habitude. Beaucoup de Montréalais ont rangé leur vélo ou délaissé la marche et ont ainsi décidé de miser sur les transports en commun pour se rendre au travail ou aux études. «Historiquement, l'automne est toujours une période plus achalandée», souligne Amélie Régis.
      Croissance généralisée
      L'ensemble du réseau de la STM connaît de plus une forte croissance en 2018. Le transporteur s'attend à faire 447,7 millions de déplacements d'ici la fin de l'année, en hausse de 4% par rapport à 2017. Cette augmentation fait suite à la forte augmentation de 3,2% déjà observée en 2017. Et tout indique que la croissance du nombre d'usagers devrait se maintenir, alors que la STM prévoit faire 453 millions de déplacements l'an prochain.
      Pour faire tous ces déplacements, la STM prévoit augmenter de 2,2% le service dans le métro en 2019. À partir de mars prochain, le transporteur offrira un service toutes les 5 minutes en semaine sur les lignes orange et verte. De plus, le déploiement de ses 54 trains Azur, qui peuvent accueillir 8% plus de passagers que les MR-63 et MR-73, devrait être terminé au début de 2019.
    • By nephersir7
      Projet mixte: hotel, bureaux & résidences personnes âgées
      La Compagnie LSR Gesdev souhaite procéder au redéveloppement d'un site de 76 000 pi² situé au 1025 rue Saint-Laurent à Longueuil. Une bâtisse commerciale qui s'y trouvait a été démolie en vue de faire place à un développement immobilier de 3 immeubles d'environ 16 à 20 étages à vocation mixte: résidence de soins de type CHSLD, résidence pour personnes autonomes avec services, immeuble locatif résidentiel, bureau et hôtel. CHANGEMENT DE ZONAGE Selon le règlement de zonage 01-4501 en vigueur sur ce site situé dans la zone C22-349 et amendée le 2015-12-03 selon le no de règlement no VL-2015-633, les usages permis sont C7 commerce mixte (commercial + résidentiel). La hauteur maximale actuelle est de 16 étages et le coefficient d’occupation au sol est de 4. Le changement de zonage demandé vise à autoriser les bâtiments à usage exclusivement résidentiel de tout type (habitations, CHSLD, soins). Le changement de zonage visera également à autoriser un nombre d’étage pouvant aller jusqu’à 20, et de faire augmenter la limite du coefficient d’occupation au sol. Des représentations seront également faites afin de faire réduire les ratios de stationnement règlementaires pour chacun des types d’usage projetés sur le site. PERMIS DE LOTTISSEMENT Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un permis de lotissement conformément au règlement sur le lotissement no 01-4502. PERMIS DE CONSTRUCTION Dans le cadre de ce projet, des représentations seront faites pour l’obtention d’un ou de plusieurs permis de construction. Le nombre de permis sera déterminé en fonction du phasage du projet. Ces demandes de permis seront déposés conformément au règlement sur les permis et certificats no CO-2009-578.
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=R7Ud0PNEv4RF8Hp0Yp6Kww%3d%3d#D137157
    • By MTLskyline
      STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud
      Discussion et actualités sur le prolongement de la ligne 04 jaune vers le sud.