Jump to content

La Catalogne sous surveillance


Malek
 Share

Recommended Posts

<object width="416" height="374" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="ep_324"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed&contentId=international/2012/11/23/economics-of-madrid-versus-catalonia-in-spain-goodman.cnn" /><param name="bgcolor" value="#000000" /><embed src="http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed&contentId=international/2012/11/23/economics-of-madrid-versus-catalonia-in-spain-goodman.cnn" type="application/x-shockwave-flash" bgcolor="#000000" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="416" wmode="transparent" height="374"></embed></object>

 

 

 

 

 

Catalogne prochain nouveau pays??

 

À surveiller.

Link to comment
Share on other sites

Pas fait du tout car si les indépendantistes ont gagné,ils sont divisés entre un parti de droite et de gauche.Une coalition sera difficile à trouver.

 

Un référendum dans les 4 ans,mais même si la Catalogne est la seconde région la plus riche d'Espagne c'est aussi de loin la plus endettée.

 

Le taux de chômage est de 25% en Espagne en ce moment dont 56% chez les jeunes.Il est peu probable qu'avec une telle incertitude les Catalans

 

votent OUI a un référendum car ils devraient quitter l'UE et l'Espagne restante peut mettre son veto à sa réintégration.

 

Donc ça risque pas d'arriver de si tôt..idem en Ecosse,en Belgique,au Pays Basque, en Lombardie...quitter l'UE d'abord fait peur.

 

La population de plus en plus âgée a peur de perdre sa pension, et donc c'est une belle idée légitime qui restera sans doute lettre morte

 

jusqu'à la reprise économique si elle arrive un jour?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je ne crois pas que la Catalogne devienne indépendante. Oui c'est une région très dynamique, innovatrice mais qui pourrait décliner en changeant de statut. Il ne faut surtout pas oublier qu'elle est fortement habitée par de nombreuses personnes originaires d'autres régions de l'Espagne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value