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MARTY
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Are we living in an asylum in Quebec? What the f..k is wrong with us. We are the laughing stock of Canada, North America...the world, when it comes to construction, corruption and our politicians. Don't get me wrong, all politicians whether in Canada, the U.S.A. , France , England or Russia ... they are all corrupt...but for Christ's sake take a look at the following articles. I was watching Denis Levesque on TVA last night and he and his guests were freaking out...when I saw the report , I honestly did not know whether to laugh like crazy or cry out of f..ck.n rage!! Take a look at this shit!!

 

A picture is worth a thousand words....Judge for yourselves.......It's just not one error, it's all over the province.... For those of you familiar with Jarry Street at St. Michel ...take a look at the poles all along Jarry from St-Michel to Pie IX. They are half cut attached with braces in the middle or the edge of the sidewalk. It's been like that for over ten years for fuck's sake!!!.....Where did we go wrong man.....Heads should roll man...what the Fuck!!

 

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Un poteau se trouve en plein milieu du chemin, à l’intersection des rues Victoria et Marleau à Salaberry-de-Valleyfield.

TRAVAUX | ROUTES

Les poteaux de la honte

Le MTQ lance une enquête pour expliquer comment une chaussée a été construite autour d’un poteau

 

SARAH BÉLISLE @

JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: MARDI 20 NOVEMBRE 2012, 23H11 | MISE À JOUR: MERCREDI 21 NOVEMBRE 2012, 1H42

 

 

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Le poteau, dont la photo a circulé dans tous les médias hier, se trouvait au beau milieu de la chaussée neuve de la route 251 à Cookshire-Eaton, en Estrie. Il en a été retiré hier.

 

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Plusieurs *poteaux occupent l’espace du trottoir sur le boulevard Sainte-Rose, à Laval.

 

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Un poteau se trouve à *même un trottoir sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

 

«On a l’air d’une gang d’imbéciles à l’échelle du Canada.»

 

C’est ce qu’inspire le poteau laissé en plein milieu d’une chaussée en Estrie à Paul Lewis, professeur titulaire à Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal.

 

Le ministère des Transports (MTQ) s’est d’ailleurs empressé de déclencher une enquête sur cette situation qui est jugée «inacceptable» par l’organisme, assure sa porte-parole.

 

«Il y a une vérification en cours des pratiques internes et des pratiques des mandataires qui ont assuré la vérification du chantier», explique Hélène Beauchesne.

 

En temps normal, «nos procédures habituelles nous évitent ce genre d’événement», ajoute sa collègue Marie-Claude Côté.

 

L’entrepreneur embauché par le MTQ s’est affairé à déplacer un pan de la route 251 de Cookshire-Eaton. La chaussée a ainsi été pavée autour d’un poteau, faute d’attendre qu’Hydro-Québec ne le retire.

 

D’autres cas ont été rapportés au Journal, hier. Le MTQ croit qu’ils ne se trouvent pas sur des tronçons de route dont il a la responsabilité.

 

La photo du poteau en Estrie a fait le tour du pays hier. Le National Post en a fait sa Une titrant : «Corruption is not the only obstacle facing Quebecers» (la corruption n’est pas le seul obstacle auquel les Québécois font face). «C’est surtout la honte qui va leur coûter cher (au MTQ et à Hydro-Québec), poursuit M. Lewis.

 

Selon lui, c’est d’abord et avant tout un problème de communication qu’il n’est pas rare de voir dans les projets de construction.

 

«C’est une situation similaire à celle du boulevard St-Laurent (à Montréal) où on a refait la rue et un mois plus tard, on l’a redéfait pour faire le gaz», illustre-t-il.

 

Le citoyen qui paie

 

«Des aberrations du genre, il y en a souvent. C’est lié à un phénomène bureaucratique», explique Pierre Simard de l’École nationale d’administration publique.

 

C’est d’autant plus regrettable que «c’est inacceptable qu’on bâtisse une route autour d’un poteau puis finalement, c’est le citoyen qui est victime de l’incompétence et le fait que ces grosses bureaucraties-là n’harmonisent pas leurs affaires».

 

En bref, «ça prend juste des gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et qui appliquent leur mandat, leur planification sans se poser de question», conclut-il.

 

 

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Des poteaux gênants pour Saint-Jean-sur-Richelieu

Par Marie-Eve Maheu | Pour me joindre

Vendredi 26 octobre 2012 à 14 h 52

Quatre poteaux électriques sont plantés en plein milieu d’un trottoir nouvellement coulé sur la 1re Avenue, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une erreur embarrassante pour la Ville, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

 

Depuis un mois, des citoyens réclament des explications à leurs élus. Une enquête interne révèle finalement que c’est un manque de coordination entre l’entrepreneur et le Service des infrastructures qui a mené à ce gâchis.

 

Sylvain Latour, chef de cabinet du maire, reconnaît qu’il s’agit d’un « dossier un peu fâchant ». Maintenant, la solution est de demander à Hydro-Québec de déplacer les poteaux, ce qui sera fait au printemps prochain pour quelques milliers de dollars.Les explications de Sylvain Latour.

 

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MONTREAL - An unfortunately positioned utility pole, which gained national notoriety for its position smack in the middle of a rural Quebec highway, is gone.

 

It survived there for two months. Fortunately, all the motorists who drove past it survived, too.

 

No accidents were reported as a result of the bizarre phenomenon of infrastructure planning — or lack thereof. Players involved in the project blamed poor communication for the fact that the pole wasn't removed in time from the path of a newly paved road.

 

The pole ended up there as the result of miscommunication between transport and utility officials following a months-long roadwork project.

 

As late as Monday, officials expressed regret that the pole would have to stay there for a few more days. On Tuesday morning, the lamented landmark was seen in newspapers across the country. By Tuesday afternoon, it had suddenly been removed.

 

A Transport Quebec spokeswoman said late Tuesday that the pole was gone and workers were filling up the hole. The site was located on Highway 251 in a village near Sherbrooke, Que.

 

The problem started when a piece of highway was re-routed to avoid a dangerous curve.

Edited by MARTY
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This is brand new in Laval, notice all of them are now in the middle of the road... I can understand why it happens, but why it's there for a long period of time!!? wtf.

 

Some folks at HQ should be fired.

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Est-ce que le problème serait Hydro et Bell, de grande corporations incable d'agir rapidement ou efficacement?

 

Dans mon coin de nouveau poteaux électrique ont été installés pour remplacé des poteaux vieux. Les poteux sont sur les terrains privés, alors pas de problèmes de circulation ou de situations gênantes.

 

Mais le tout à débuté à la fin de l'hiver(marquage sur les anciens poteaux), les nouveau poteaux ont été installés au début de l'été, les vieux poteaux sont toujours en place, hydro a déplacé ses «connexions» au vers la fin de l'été et le poteau à été coupé à la moitié, il reste maintenant Bell qui doit déplacer ses « connexions» vers les nouveau poteaux.

 

Est-ce normal que ça prend aussi longtemps ???

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Est-ce que le problème serait Hydro et Bell, de grande corporations incable d'agir rapidement ou efficacement?

 

Dans mon coin de nouveau poteaux électrique ont été installés pour remplacé des poteaux vieux. Les poteux sont sur les terrains privés, alors pas de problèmes de circulation ou de situations gênantes.

 

Mais le tout à débuté à la fin de l'hiver(marquage sur les anciens poteaux), les nouveau poteaux ont été installés au début de l'été, les vieux poteaux sont toujours en place, hydro a déplacé ses «connexions» au vers la fin de l'été et le poteau à été coupé à la moitié, il reste maintenant Bell qui doit déplacer ses « connexions» vers les nouveau poteaux.

 

Est-ce normal que ça prend aussi longtemps ???

 

Ils sont tous pareil, on se souvient du fiasco de Gaz Metro sur la rue St-Laurent, tout le monde a fait ses trucs (CSEM, Hydro, Bell, Videotron, la ville) sauf Gaz Metro!

 

Pour ce qui est des poteaux, Hydro est celui qui doit initier le processus, le poteau est à eux, ils en sont le principal utilisateur, ensuite aux autres de suivre! Mais comme on peut voir dans certains exemples, Hydro fait pas la job, et ne semble pas dire aux autres de le suivre lorsqu'ils font leur travail!

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...and you thought shit like this happens in 3rd world countries!! WTF! Pitiful simply pitiful, our tax dollars hard at work...

 

BAHAHA.... I think the 3rd world has better roads, or I should say no roads. I think I would rather have no roads and drive anywhere in the middle of a field to go where I need to go, than trust my life to some scumbag designed road or highway, funded by a bunch of retards in Quebec.

 

If I did offend someone with me saying our politicians are retarded, it is because they are. They are mentally challenged (i.e slow). They do not understand anything and would rather line their pockets with our money and bleed us dry, than to actually do the right thing and build a proper infrastructure. If Marois had an actual brain, she should actually find everyone that signed off on these idiotic infrastructures built in the passed 60+ years and have them disappear (I know many of the politicians and ministers are probably already 6ft under or almost there). That can't happen, seeing we live in a democratic society and we let criminals destroy everything and the innocent people are stuck, knowing the government can't do shit. Seeing the government is part of the problem or I should say is the only problem.

 

/end rant

Edited by jesseps
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