Aller au contenu

Le Phénix, 3500 St-Jacques (Archivex)


GDS

Messages recommendés

Bah, j'ai plus l'impression qu'on aura droit à une version #2 :

 

Aujourd'hui lundi, le maire Dorais a dû reconnaître par communiqué que, «dans sa forme actuelle», le projet «a suscité de fortes préoccupations chez plusieurs résidents du secteur». L'arrondissement avait le choix entre renvoyer le promoteur à ses devoirs pour qu'il soumette un projet fondamentalement différent ou faire un référendum. Il a choisi la première voie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Projet Montréal a déjà des projets pour cet édifice:

 

-Des logements sociaux (subventionnés)

-Un centre communautaire (subventionné)

-Une maison de la culture ou une bibliothèque (subventionnées)

-Un édifice pour les organismes communautaires (subventionné)

-Un centre d'hébergement (subventionné)

-Etc. (subventionné)

 

Je n'ai rien contre ces types d'infrastructures, mais il faut se rendre compte que ce sont les taxes payées par les développement privés comme celui d'Archivex qui financent les projets sociaux (subventionnés). J'espère cependant que Projet Montréal était sincère quand ils disaient qu'ils n'étaient pas contre le projet, mais qu'ils demandaient simplement quelques ajustements. Mais leurs arguments me semblent bizarres. Ça a commencé parce qu'ils craignaient qu'il n'y ait pas assez de stationnements dans le quartier (Projet Montréal en faveur du stationnement??) pour ensuite devenir une charge contre le promoteur. Ça sonne comme des excuses pour faire annuler un projet trop capitaliste à leur goût. J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Étienne a amplement expliqué la position de Projet Montréal dans ce dossier.

 

Mais si vous voulez, on peut encore alimenter la conversation avec des suppositions.

 

Moi, perso, j'ai l'impression que Projet Montréal a choisi ce terrain pour construire un bureau administratif pour leur parti communiste, après pris le pouvoir par la force de la RUE, évidemment.

Ça sera surement le redoutable Conseil du développement durable et des transports alternatifs.

 

Mais j'espère me tromper moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Étienne a amplement expliqué la position de Projet Montréal dans ce dossier.

 

Mais si vous voulez, on peut encore alimenter la conversation avec des suppositions.

 

Moi, perso, j'ai l'impression que Projet Montréal a choisi ce terrain pour construire un bureau administratif pour leur parti communiste, après pris le pouvoir par la force de la RUE, évidemment.

Ça sera surement le redoutable Conseil du développement durable et des transports alternatifs.

 

Mais j'espère me tromper moi aussi.

 

Si je me souviens bien ce qu'Etienne avait expliqué concernait le stationnement (et c'est aussi ce que semblait dire la conseillère (ou à tout le moins la responsable) de Projet Montréal dans un courriel). Cependant, la version officielle de Projet Montréal parlait plutôt d'un manque de confiance envers le promoteur. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on se fait servir des excuses et que Projet Montréal a d`jà son idée sur quoi faire avec cet édifice (subventionné par le gouvernement, évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ce qu'Etienne avait expliqué concernait le stationnement (et c'est aussi ce que semblait dire la conseillère (ou à tout le moins la responsable) de Projet Montréal dans un courriel). Cependant, la version officielle de Projet Montréal parlait plutôt d'un manque de confiance envers le promoteur. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on se fait servir des excuses et que Projet Montréal a d`jà son idée sur quoi faire avec cet édifice (subventionné par le gouvernement, évidement).

 

Oui, et c'est pour ça qu'ils y installeront probablement leur bureau. Watch out la grosse étoile jaune (subventionnée par le gouvernement, évidemment) qu'ils installeront surement sur le top du building.

Malade.

 

Si seulement on pouvait imaginer ce qu'ils veulent faire avec l'îlot Voyageur en appuyant la coalition d'ÉTUDIANTS en URBANISME de l'UQAM... ouf! Ça sent pas mal le communiste et la rue ça...:shhh:

 

Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...