Jump to content

Groupe des 5 : Quelle est la tour préfèrerez-vous ?  

166 members have voted

1. 1. Groupe des 5 : Quelle est la tour préfèrerez-vous ?

• 1000 de la Gauchetière
    • Tour IBM-Marathon
    • Tour de la Bourse
    • Place Ville-Marie
    • Tour CIBC

Recommended Posts

Chers membres de MtlUrb.com,

Je vous pose la question sur la tour que vous préfèrerez dans le groupe des cinq plus hautes tours de la métropole.

• 1000 de la Gauchetière
  • Tour IBM-Marathon
  • Tour de la Bourse
  • Place Ville-Marie
  • Tour CIBC

Quelle tour obtiendra la faveur populaire du blogue ?

Edited by Montréal Fred Metro

Moi, c'est la CIBC, mais ça m'a pris du temps à vraiment l'apprécier. J'aime son profil élancé d'un seul jet à partir du trottoir, son recouvrement d'ardoise mat qui contraste avec les montants en métal, sa grande antenne décentrée. Elle encadre merveilleusement René-Lévesque. Elle est très représentative du style international. Malheureusement, les rénovations du rez-de-chaussé l'ont un peu défigurée.

drole de voir comment la pvm recoit si peu damour des forumeurs .. !

surement pour les memes raisons jai vote cibc .. tour qui, moi aussi, ma prit du temps a apprecie. bel example pour illustrer comment entre deux tour a hauteur a toute fin pratique identiques, l'une peu paraitre aussi trapue et l'autre aussi elancee ..

La tour de la bourse pour moi. C'est un design italien. Elegante et elance'e grace aux 4 grandes colonnes externes blanches , un tour de force au plan de l'ingenerie structurelle. Ensuite la Pvm pour la creation d'un nouveau paradigme urbain.

Sent from my SCH-I500

drole de voir comment la pvm recoit si peu damour des forumeurs .. !

Eh bien moi, j'ai voté pour la Grande Dame : c'est la seule qui a fait l'objet d'un aménagement -qui vieillit mal, certes : ces places aménagées autour de certains gratte-ciel dans les années 1950-1960 se sont avérées infertiles.

Malgré cela, ça reste une magnifique tour. On ne doit pas oublier que notre "Réso" a débuté avec PVM !! C'est plus qu'un édifice-phare (littéralement !). PVM est une borne historique.