Aller au contenu

Avis aux pessimistes : ne lisez pas ceci => Montréal va bien !!


yarabundi

Messages recommendés

Le probleme c'est que la majorite des Montrealais sont pro-business, pro-bilinguisme, pro-Quebecois et sont tres au centre. Ca prends seulement quelque fanatique pour faire les manchettes dans le Canada anglais et meme nos papiers. C'est qui arrive aujourd'hui fait TRES mal a Montreal.

 

C'est trop le fun au Canada anglais de trouver tout ce qui va mal au Québec. Ça empêche de voir ce qui va mal dans le ROC (la corruption n'est pas un problème spécifique au Québec). Quand un journal ou un réseau de télévision annonce que quelque chose va mal au Québec (ou n'importe quelle nouvelle concernant le français ou les souverainistes), les ventes et les cotes d'écoutes montent. Quand ça va mal au QUébec, c'est un problème Made in Quebec, mais quand on voit un succès québécois, c'est un Canadian Success...

 

Cette réalité ne changera jamais (même si le Québec se sépare). Il faut vivre avec et trouver des façons de compenser pour cette publicité négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je travaille dans une grande entreprise avec plusieurs employes qui viennent de L'Ontario, les Maritimes, et le Manitoba. Mon staff demande souvent si il y a des opportunite en dehors du Quebec parceque ils ne sentent pas a la maison ici. Ceci va plus loin maintenant avec le chantage du PQ.

 

Pourquoi ne migrent vers t-il pas vers Toronto...je doute qu'il n'y ait pas d'opportunités la bas pour eux...aprés tout le hub est là et celui de MONTREAL va stagner et même être revu à la baisse..mes deux cents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alberta est presentement dans un gros scandale concernant des dons illegaux au Parti Conservateur de la part de riches milliardaires:

 

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/alberta-pcs-vow-to-publicize-donation-investigation-results/article4806813/

 

Il ya bien du monde qui se plaignent, mais au bout du compte c'est semblable ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon interprétation.

 

Montréal est une ville résiliente, météo rigoureuse, politiquement tiraillée depuis des centaines d'années, ne possède pas vraiment d'outils pour s'épanouir pleinement, ayant deux capitales adjacentes qui tirent chacunes de leur côté (ressources financières et humaine), des maires verreux, sans ambition dirigé par des groupes de pressions, une fiscalité à tous les niveaux pourris,... et malgré tout elle fais son petit parcours de chemin tant que bien que mal.

 

Imaginez maintenant, la même ville, sans fractionnement des pouvoirs à la mairie, une fiscalité avantageuse, un environnement pro-développement, une vision pan-Montréal-la-Grande, des maires qui veulent améliorer leur ville et qui sont des leaders influents face aux changements, des infrastructures performants, une ville recentrée sur ses missions de base, ...

 

imaginez ce que cette ville serais! Imaginez son essor et les possibilités gaspillés!

 

Ce qui me frustre et d'autres membres aussi, c'est que quand on se plaint, on se fait traiter de pessimistes et de chialeux. En fait, on réalise qu'il y a un potentiel énorme qui est galvaudé et gaspillé, et ça c'est une frustration immense personnellement.

 

Je seconde. Et j'en profite pour dire qu'il y a effectivement trop d'employés (cadres, syndiqués, politiciens, pompiers, policiers etc...) travaillant pour la ville et qui n'aiment pas du tout Montréal. Au contraire, plusieurs détestent la ville, ou au mieux, ils s'en foutent. Malheureusement, lorsque cela se produit, et bien c'est inévitable qu'ils pensent à leur profit à eux avant le bien de la ville qu'ils sont supposé servir !

 

Avec tout cela, je suis devenu un ''pro réduction'' de la taille de la ville. Il faut arrêter de gaspiller les ressources financières. Ils faut laisser libre cours au marché avec peu de règlementation. Montréal s'est très bien développé de cette façon auparavant et je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire de nouveau. Pour l'instant tout est bloqué, ou presque, et cela nous donne l'impression que Montréal ne se développe pas au rythme qu'elle devrait. Il lui manque un souffle. Un nouveau souffle.

 

Cela étant dit. Tout ne va pas mal à Montréal, comme le dit l'article, mais pour arriver au plein potentiel, il faut autre chose. Il faut laisser respirer la ville, laisse respirer la population et lui donner la chance de dépenser son argent ou elle veut et non pas se le faire dicter constamment par des politiciens/employés corrompu !

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut laisser libre cours au marché avec peu de règlementation. !

 

C'est exactement ce remède qui mène à plus de corruption. Pourquoi ne pas laisser tout simplement faire les appels d'offre par les entrepreneurs eux-mêmes? Comme ça, on pourrait mettre les méchants fonctionnaires incapables et inutiles à la porte, sauver de l'argent, baisser nos taxes...

 

C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une seule recette partout, tout le temps pour tous les maux de la société : moins de taxes, moins de fonctionnaires, moins de lois, etc. ? Je m'excuse mais on ne règle pas des problèmes complexes avec des solutions simplistes.

 

Quand même d'accord avec toi, il y a trop de politiciens à Montréal. Et mes taxes me passent difficilement à la gorge ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce remède qui mène à plus de corruption. Pourquoi ne pas laisser tout simplement faire les appels d'offre par les entrepreneurs eux-mêmes? Comme ça, on pourrait mettre les méchants fonctionnaires incapables et inutiles à la porte, sauver de l'argent, baisser nos taxes...

 

C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une seule recette partout, tout le temps pour tous les maux de la société : moins de taxes, moins de fonctionnaires, moins de lois, etc. ? Je m'excuse mais on ne règle pas des problèmes complexes avec des solutions simplistes.

 

Quand même d'accord avec toi, il y a trop de politiciens à Montréal. Et mes taxes me passent difficilement à la gorge ces temps-ci.

 

Le libre marché et la lutte contre la corruption et les monopoles, vont tous ensembles.

 

Ce que je veux dire, un gouvernement d'une mains doit pousser le libre marché, et de l'autre s'assurer que les règles soient justes pour que le marché soit justement "libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce remède qui mène à plus de corruption. Pourquoi ne pas laisser tout simplement faire les appels d'offre par les entrepreneurs eux-mêmes? Comme ça, on pourrait mettre les méchants fonctionnaires incapables et inutiles à la porte, sauver de l'argent, baisser nos taxes...

 

C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une seule recette partout, tout le temps pour tous les maux de la société : moins de taxes, moins de fonctionnaires, moins de lois, etc. ? Je m'excuse mais on ne règle pas des problèmes complexes avec des solutions simplistes.

 

Quand même d'accord avec toi, il y a trop de politiciens à Montréal. Et mes taxes me passent difficilement à la gorge ces temps-ci.

 

Moi je suis rendu à croire qu'il n'y a rien à faire contre la corruption. Parce qu'en ce moment, ce n'est pas contre les entrepreneurs que je veux sévir, eux font de la business, mais plutôt contre les nombreux fonctionnaires qui se sont rempli les poches d'argent sale tout en empochant un excellent salaire avec de généreux avantages sociaux sans publier les scandales des régimes de pensions dont nous devons payer 70% alors que nous n'en avons aucun, pour la plupart d'entre nous. De plus, jusqu'à maintenant les fonctionnaires n'habitaient même pas à Montréal !

 

Un moment donné assez c'est assez Tabarnak ! Tanné de faire rire de nous autres !

 

Donc se faire fourrer par des entrepreneurs est une chose et nous allons avoir de la difficulté à se débarrasser de ce problème sauf qu'on pourrait se débarrasser de plusieurs employés de la ville, de cadres et du coup baisser les taxes municipales. De cette façon on ne sauvera peut-être pas sur les ''cuts'' des entrepreneurs mafieux mais on va au moins sauver sur les salaires des employés car pour l'instant la preuve est faite qu'ils sont incompétents et une gang de voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rendu à croire qu'il n'y a rien à faire contre la corruption. Parce qu'en ce moment, ce n'est pas contre les entrepreneurs que je veux sévir, eux font de la business, mais plutôt contre les nombreux fonctionnaires qui se sont rempli les poches d'argent sale tout en empochant un excellent salaire avec de généreux avantages sociaux sans publier les scandales des régimes de pensions dont nous devons payer 70% alors que nous n'en avons aucun, pour la plupart d'entre nous. De plus, jusqu'à maintenant les fonctionnaires n'habitaient même pas à Montréal !

 

Contre les nombreux fonctionnaires!? Arrête de regarder TVA ou de lire le Journal de Montréal. Les fonctionnaires de la Ville ne sont pas tous comme tu le décris, loin de là. Malheureusement, leur image est salie à cause d'une dizaine de caves qui n'avaient aucune morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 937

      Royalmount

    2. 3 937

      Royalmount

    3. 3 937

      Royalmount

    4. 4 008

      Expos de Montréal

    5. 3 937

      Royalmount

×
×
  • Créer...