Recommended Posts

On avait pas de fil je crois, mais le projet était dans les plans en même temps que le Parc Laurier (maintenant réouvert et vraiment très beau!).

 

Aujourd'hui, le Carré était complètement clôturé. Les travaux sont commencés!

 

Carré Saint-Louis

 

Au Carré Saint-Louis, les travaux envisagés concernent principalement la réfection des sentiers. Comme au parc Laurier, ils seront également faits de poussière de roche. Le mobilier urbain sera également remplacé.

« Il s’agit d’un joyau du patrimoine qui se trouve en plein cœur d’un corridor touristique. Le mobilier urbain et les surfaces d’asphalte étaient désuets et dégradés », indique Mme Piazzon.

Les travaux débuteront à l’automne et se termineront au printemps 2013.

Par voie de communiqué, le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, et le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Alan DeSousa, ont commenté l’annonce de l’investissement de 625 000 $, financé à parts égales par la Ville-centre et l’arrondissement dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP).

« Dans un quartier densément peuplé comme Le Plateau, les parcs sont souvent les seuls espaces verts auxquels les citoyens ont accès. Nous y apportons un soin tout particulier », a affirmé M. Ferrandez.

« Notre administration a à cœur que les familles montréalaises puissent profiter d’aménagements plus conviviaux dans les parcs locaux et que celles-ci s’y amusent en toute sécurité. Au cours des deux dernières années, des investissements importants ont été engagés en vue de rajeunir certaines installations dans plus de 190 parcs locaux de la métropole. Nous poursuivons cette année les efforts en ce sens, afin de mettre au maximum en valeur ces îlots de verdure tant appréciés par les citoyens », a confirmé M. DeSousa.

 

http://www.leplateau.com/Actualites/Vos-nouvelles/2012-04-25/article-2963837/Refection-du-parc-Laurier-et-du-Carre-Saint-Louis/1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le même ordre d'idée, le nouvel emménagement autour de la sortie Laurier du métro Laurier semble très réussi, lui aussi, pour ce qu'on peut voir à ce jour. On peut bien dire du mal du maire du Plateau, mais il embelli le quartier! Pendant ce temps, on se demande si d'autres arrondissements ont un maire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre bon coup de Ferrandez, après le réaménagement du parc Laurier (superbe) et du parc Fullum (magnifique). Décidément, avec lui, les choses bougent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un autre bon coup de Ferrandez, après le réaménagement du parc Laurier (superbe) et du parc Fullum (magnifique). Décidément, avec lui, les choses bougent.
J'aimerais que ce soit comme ça pour la Place du Canada et Griffintown!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Grand parc de l'Ouest

       
       
    • By ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

      Projet MR-63 :

       
    • By IluvMTL
      http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal
      L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal.
      Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote.
      Le sujet vous intéresse ?
       Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles.
    • By ydg
      La nouvelle avait été partagée par Scarlet dans les actualités, mais le contrat est maintenant accordé, et nous avons eu droit à un aperçu du résultat.


      Emplacement: Terrasse Mercure, entre les rues Fullum et Chapleau (Plateau-Mont-Royal)


    • By ScarletCoral
      Île aux volcans

       
      Intersection des rues Marquette et de Drucourt