Aller au contenu

Quartier Victoria - 8 étages


Miska

Messages recommendés

Well, even if you'd be standing, the trip wouldn't take long.

 

Most Montrealers using public transportation are not seated in a city bus or in the subway. If this was a criteria to decide to take public transport or not, there wouldn't be many people using it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, even if you'd be standing, the trip wouldn't take long.

 

Most Montrealers using public transportation are not seated in a city bus or in the subway. If this was a criteria to decide to take public transport or not, there wouldn't be many people using it.

 

Good point. We just walk to work, never actually used the 'burb train. I still think it's a relevant quesion, although out of scope. Who am I kidding, we're not leaving the island ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

I think the location is amazing and perfect for what I need, but I bought a condo with Trigone a few years ago and it was a nightmare from start to finish. I never even lived in it and sold it right away, that's how much I hated dealing with them. I'm really conflicted right now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

via LaPresse+

 

 

UN VRAI QUARTIER TOD À SAINT-LAMBERT

 

DANIELLE BONNEAU

LA PRESSE

 

Nom du projet

 

Quartier Victoria

 

 

Immense terrain bordé par l’avenue Victoria, la rue Cartier et la voie ferrée, tout près des deux gares de Saint-Lambert (Via Rail et AMT).

 

En tout

 

Un total de 404 appartements en copropriété répartis dans 4 immeubles de 8 étages. La construction du premier immeuble, qui compte 85 condos, est avancée. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en avril. Les deuxième et troisième phases, qui comprendront 217 condos et devraient être prêtes en juillet 2015, commenceront à être bâties simultanément dès le printemps.

 

Aperçu

 

Habitations Trigone, qui mène de front une vingtaine de projets dans les banlieues sud et nord de Montréal, a acquis 11 terrains de propriétaires différents pour réaliser cet ambitieux projet. Afin de respecter les exigences de la municipalité et d’établir une vision, le promoteur a travaillé en collaboration avec le Groupe IBI|DAA (pour l’aménagement urbain) et Cimaise-FBA (pour l’architecture). Résultat : 90 % du stationnement sera souterrain. Les immeubles, en recul de la rue, seront entourés de verdure et comprendront plusieurs aires de détente. D’autres principes verts seront mis en pratique, dont la récupération des eaux de pluie pour arroser les jardins.

 

À cet endroit, les trains sont plutôt discrets, et circulent lentement sur la voie ferrée. Pour minimiser les désagréments, les immeubles sont ancrés dans le roc et des fenêtres à triple vitrage sont installées. Une butte antibruit devrait aussi être aménagée, en prolongement de celle qui borde déjà les maisons voisines.

 

Ce projet est l’un des plus hauts de gamme des Habitations Trigone (avec les Sentiers de la Gare, à Blainville). Des condos à prix accessible sont néanmoins aussi offerts. Pour limiter les charges de copropriété, peu d’espaces communs sont aménagés dans le premier immeuble. Une piscine et une terrasse sur le toit s’ajouteront dans la deuxième phase.

 

Pour qui

 

Une clientèle qui demeure déjà à Saint-Lambert, d’âges variés. S’y installeront autant des baby-boomers, qui auront vendu leur maison devenue trop grande, que de jeunes professionnels travaillant à Montréal.

 

Combien (phase 1, vingtaine de condos à vendre)* :

 

À partir de 150 000 $, 1 chambre, 594 pi2.

 

À partir de 180 000 $, 1 chambre + 1 bureau, 682 pi2.

 

À partir de 218 000 $, 2 chambres, 808 pi2.

 

À partir de 325 000 $, 3 chambres, 1224 pi2.

 

Dans la deuxième phase, qui vient d’être mise en vente, des appartements plus spacieux ayant jusqu’à 1697 pi2 sont offerts à partir de 467 000 $.

 

Une option prestige, d’environ 15 000 $, permet d’avoir notamment la climatisation, des surfaces de travail en quartz dans la cuisine, une douche de céramique et de la robinetterie haut de gamme. Cette option est incluse aux sixième, septième et huitième étages.

 

Stationnement intérieur : 15 000 $*

 

Un stationnement intérieur est inclus à l’achat d’un condo de deux chambres et plus.

 

Dans le voisinage

 

Une garderie et une école primaire (de l’autre côté de la rue Cartier), le centre-ville de Saint-Lambert, deux gares et un arrêt d’autobus permettant de se rendre à la station de métro Longueuil, au centre-ville de Montréal et à Brossard.

 

On aime

Le complexe respecte les principes du TOD (Transit Oriented Development). Puisqu’il est situé tout près de deux gares, ainsi que des commerces et des restaurants du centre-ville de Saint-Lambert, les déplacements en train, à pied et à vélo seront facilités.

 

On aime moins

 

La proximité de la voie ferrée, qui est une importante ligne de transport de passagers et de marchandises. C’est l’envers de la médaille…

 

* Taxes en sus

 

Info

 

http://habitationstrigone.com

 

 

QuartierVictoria1.jpg

 

QuartierVictoria2.jpg

 

QuartierVictoria3.jpg

 

QuartierVictoria4.jpg

 

QuartierVictoria5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu mon enfance dans le voisinage et ce projet le changera à tout jamais tant en achalandage que visuel. Ce qui était là avant était loin d'être jolie! Cependant, je trouve que cela apporte un apport assez intéressant pour le prix et aussi ce que propose le projet pour le transport. Le seul hic est le bruit et a ce que je sache le mur de son arrête avant car les condos sont très prêt du quai de la gare alors j'espère qu'il vont continué l'aménagement de la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...