Aller au contenu

SE7T - 7 étages (phase 1)


swansongtoo

Messages recommendés

57 minutes ago, Rocco said:

Si les 3 chambres vendaient/louaient bien, les promoteurs en mettraient! Une famille va pas dépenser 3k/mois ou 600-700k pour un 3 chambres dans un bloc à condo. Ils vont acheter une maison à 300k à Châteauguay ou Delson. Nuff said.

Ta première phrase est inexacte, ces unités se vendraient bien s'ils étaient à un prix raisonnable et compétitif. 

On devrait plutôt dire «si ces unités se vendaient/louaient au même prix au pied carré qu'un petit condo, les promoteurs en mettraient!». C'est irréaliste pour nos familles et leurs revenus, et un promoteur n'a aucune raison de baisser ses prix ou de faire un produit moins rentable pour changer la situation.

Le marché immobilier n'est pas un marché parfait.

Les grands logements sont en extrême pénurie à Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne partage pas ce point de vue, lorsque j'ai cherché à acheter pour un 3 chambres, on m'a clairement dit que c'est moins rentable pour eux de faire un trois chambres, car au pied carré le prix est plus bas.  Seul les penthouses à plus d'un million peuvent être aussi rentables, résultats probablement environ la moitié des logements pour les familles (de type de chambres et +) sont des penthouses dans Griffintown.

Les promoteurs sont là pour maximiser leurs profits et malheureusement la ville a beau prétendre vouloir faire une place pour les familles, plus les montants sont élevés, plus ils peuvent collecter de taxes, alors au final on se ramasse avec très peu d'unités avec de grandes superficies.  Je trouve cela plutôt malsain d'avoir un quartier résidentiel aussi déséquilibré.  À mon avis, la ville devrait permettre de construire plus en hauteur, mais en échange ils devraient imposer plus de contraintes aux promoteurs afin d'éviter de se retrouver avec autant de micro-condo. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

So after what may be a couple of years with practically no progress (pouring some concrete foundations and readying the site but not much else) the crane is finally up since last week for the next phase.  Never understood why this one is taking so long it has to be one of the best locations in Griffintown.   

IMG_0172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a Jewish crime family who's the developer. I know they had problems with the financing for some reasons...

Not sure why they had so many problems since they are connected to a wealthy Israeli mafia here in MTL. Shouldn't be a problem unless they are waiting for the value to the land to increase in order to sell the properties at a higher premium.

GL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rocco a dit :

20-20-20 is kicking developers in the nuts. Rushing everywhere like never before.

Rigueur, rigueur, rigueur, la politique du 20-20-20 n'est même pas décidée, la Ville est encore en réflexion et cherche une formule qui pourrait être plus facilement applicable selon les quartiers sans nuire à la croissance du marché de la construction. Alors attendons avant de brandir l'épouvantail.

A ce que je sache il n'y a pas de projet spéculatif en ville, pas plus que dans la banlieue, tout est vendu selon la capacité d'absorption du marché et il y a une part substantielle de locatif pour faire équilibre.  Il y a aussi des pourparler entre Ottawa et Québec pour finaliser le segment du logement social et une enveloppe de plus d'un milliard globalement attend d'être incessamment débloquée.

Cette entente aura certainement un effet sur la nature de la future politique de l'habitation à Montréal et il sera intéressant d'en voir les détails une fois les documents signés. https://journalmetro.com/actualites/national/2503677/logement-une-entente-quebec-canada-des-cet-automne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acpnc a dit :

Rigueur, rigueur, rigueur, la politique du 20-20-20 n'est même pas décidée, la Ville est encore en réflexion et cherche une formule qui pourrait être plus facilement applicable selon les quartiers sans nuire à la croissance du marché de la construction. Alors attendons avant de brandir l'épouvantail.

A ce que je sache il n'y a pas de projet spéculatif en ville, pas plus que dans la banlieue, tout est vendu selon la capacité d'absorption du marché et il y a une part substantielle de locatif pour faire équilibre.  Il y a aussi des pourparler entre Ottawa et Québec pour finaliser le segment du logement social et une enveloppe de plus d'un milliard globalement attend d'être incessamment débloquée.

Cette entente aura certainement un effet sur la nature de la future politique de l'habitation à Montréal et il sera intéressant d'en voir les détails une fois les documents signés. https://journalmetro.com/actualites/national/2503677/logement-une-entente-quebec-canada-des-cet-automne/

Wut? Fait un bout que j'étais sous l'impression que ça avait passé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-08-23 at 11:06 PM, Dave1983 said:

It's a Jewish crime family who's the developer. I know they had problems with the financing for some reasons...

Not sure why they had so many problems since they are connected to a wealthy Israeli mafia here in MTL. Shouldn't be a problem unless they are waiting for the value to the land to increase in order to sell the properties at a higher premium.

GL

You have a source for your crime family statement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...