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Raccordement du boulevard Cavendish


jesseps

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Elle a fait exprès, elle en veut pas de boulevard, de rues, et d'extension de bitume. C'est assez clair! Il reste toutefois assez de terrain pour faire une piste cyclable, pis ça, ça l'enchante! Une vision avec des oeillères, un seul but ultime, tout le reste prend le bord. 

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Le 2022-11-03 à 20:57, SameGuy a dit :

Like the A440 boulevard will only be a bike path (except for a 1 km bus lane between a saturated Antoine-Faucon and the Colosseum). Here’s hoping a future, more pragmatically-minded administration has the balls to change these plans.

Wait... are you joking?

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Le problème du raccordement du boulevard Cavendish qui dure depuis des décennies, est un bel exemple de la (très) difficile gouvernance de Montréal, morcelée en villes distinctes (notamment à l'ouest) et dont les intérêts sont trop souvent divergents. Ces petites villes indépendants (plus petites que la plupart des quartiers montréalais) dont VMR fait partie, ont une vision ultra locale de leur développement et résistent à tout changement qui pourraient menacer leur indépendance ou leur petit confort.

Pourtant les solutions existent mais la mauvaise foi et les intérêts particuliers dominent le débat depuis des lustres. Puisque chacune de ses petites villes se comporte comme si elle était une ile isolée séparée du grand tout montréalais. Or c'est le gouvernement libéral (Charest) qui est responsable de ce gâchis. En défusionnant les villes qui le souhaitaient à l'époque, il a rendu la gestion de l'agglomération tellement complexe, qu'on n'arrive même pas à avoir une vision globale et cohérente de la mobilité dans le secteur.

Ce qui m'amène à conclure que c'est Québec qui détient le réel pouvoir dans ce dossier, en modernisant la gouvernance de l'Ile et sans son intervention directe et permanente, les guerres de clochers se poursuivront de plus belle.

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Le 2022-11-07 à 08:40, acpnc a dit :

Le problème du raccordement du boulevard Cavendish qui dure depuis des décennies, est un bel exemple de la (très) difficile gouvernance de Montréal, morcelée en villes distinctes (notamment à l'ouest) et dont les intérêts sont trop souvent divergents. Ces petites villes indépendants (plus petites que la plupart des quartiers montréalais) dont VMR fait partie, ont une vision ultra locale de leur développement et résistent à tout changement qui pourraient menacer leur indépendance ou leur petit confort.

Pourtant les solutions existent mais la mauvaise foi et les intérêts particuliers dominent le débat depuis des lustres. Puisque chacune de ses petites villes se comporte comme si elle était une ile isolée séparée du grand tout montréalais. Or c'est le gouvernement libéral (Charest) qui est responsable de ce gâchis. En défusionnant les villes qui le souhaitaient à l'époque, il a rendu la gestion de l'agglomération tellement complexe, qu'on n'arrive même pas à avoir une vision globale et cohérente de la mobilité dans le secteur.

Ce qui m'amène à conclure que c'est Québec qui détient le réel pouvoir dans ce dossier, en modernisant la gouvernance de l'Ile et sans son intervention directe et permanente, les guerres de clochers se poursuivront de plus belle.

Tellement vrai!

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