Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

À Nice (France), sur la Promenade des Anglais, vous avez une station-service en dessous d'un immeuble... Cela pourrait être une idée pour celle sur De La Montagne ICI

 

Ce n'est pas légal ici... Même les camion-citerne n'ont pas le droit d'emprunter le tunnel Louis-H. Une station service doit être à "air ouverte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Invité Olivier2160

Si ce projet se realise tel que présenté, tout ce coin de Centre-ville deviendra extrêmement dense avec tous ces batiments en hauteur. En fait, ce sera de loin la plus grande concentration de gratte-ciel de notre centre-ville [emoji1]

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas légal ici... Même les camion-citerne n'ont pas le droit d'emprunter le tunnel Louis-H. Une station service doit être à "air ouverte"

 

D'accord, mais parfois il faut changer certaine réglementation afin de concilier la densité et les besoins. On ne peut pas juste éliminer les stations service, malgré qu'on veuille privilégier les transports en commun, on fait tout de meme des centaines de cases de stationnement par immeuble. Il faudra éventuellement faire cohabiter des usages qui ne sont pas permis aujourd'hui. De plus que le terrain de la station service a aussi un fort potentiel.

 

Si on met des normes plus strictes de construction, plus d'armatures d'acier dans le béton, une bonne ventillation. Ya surement moyen de faire cohabiter les deux, surtout qu'une station service n'est pas très plaisant telle qu'elle l'est en ce moment. J'voudrais pas avoir mon balcon du 4 e étage qui donne sur Esso et un Mcdo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement exiger de belles stations services?

 

Un autre idée intéressante : exiger un design particulier pour les stations services situés autours du centre-ville!

 

Je pense surtout èa la station Esso située au coin Saint-Laurent/Sherbrooke.

 

Je comprends la nécessité de cette station je reconnais les efforts au niveau de l'aménagement paysagé, mais bon...ça reste un design de périphérie, rien de très urbain, digne de ce coin de rue important!

 

C'est possible d'innover en matière de station service. On peut penser au chef d'oeuvre de MMies van der Rohe sur l'île des Soeurs, ou celui-ci en Géorgie (+un Mcdo) :

 

515ddcf6b3fc4bc526000149_fuel-station-mcdonalds-giorgi-khmaldze_socar_mcdonalds_05-528x279.jpg

 

515dd8bab3fc4b2ba700013f_fuel-station-mcdonalds-giorgi-khmaldze_socar_mcdonalds_12-528x264.jpg

 

515dd8c4b3fc4b9d4f000147_fuel-station-mcdonalds-giorgi-khmaldze_socar_mcdonalds_16-528x316.jpg

 

http://www.archdaily.com/355340/fuel-station-mcdonalds-giorgi-khmaldze/

 

Pour exploiter la station service+Tim Horton au coin St-Laurent et Sherbrooke, j'imagine que c'est bien rentable.

Quelques contraintes architecturales de la part de la Ville ne devrait pas les faire fermer.

 

Bref, c'est intéressant! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais parfois il faut changer certaine réglementation afin de concilier la densité et les besoins. On ne peut pas juste éliminer les stations service

 

Euh, oui on peut éliminer les stations-service au centre-ville. Les déplacements en voiture se font entre un point A au centre-ville et un point B en dehors du centre-ville. Peu importe dans quelle direction tu en sors, tu peux trouver une station service en moins de 2-3km/5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...